Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fuite huile sur boite auto AL4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien lcg
P



Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2024
Age : 40
Localisation : Toulon


Fuite huile sur boite auto AL4  Empty
MessageSujet: Fuite huile sur boite auto AL4    Fuite huile sur boite auto AL4  EmptyMer 27 Mar 2024 - 14:01

Bonjour a tous j aurai besoin d un avis éclairés.

J ai un petit souci avec ma 206 1.6l 16s de 2001 avec boite automatique.
Au démarrage des que je passais en D ou R la voiture donnais un a coup asser fort, si je ne forcais pas un peut sur le frein la voiture aurai avancer un peut la sensation du coup de clef avec la première enclencher sur une boite manuelle.
Une fois cette a coup passé plus rien la voiture fonctionnais bien.
En rentrant de vacance je découvre une tache d huile sous la voiture. Elle venais du joint spie au niveau de l arbre de transmission gauche de la boite automatique. Je me dit que tous et lier et qu il doit me manqué de l huile dans la boite d ou cette a coup au demarrage.
Sauf que lors de la vidange de la boite auto je récupère 2.5l a l ouverture du trop plein puis 1.8l lors de l ouverture de l ecrou avec le tube de niveau.
J ai remplacé je joint spie par un neuf, mais j ai l impression d avoir récupéré beaucoup trop d huile surtout a l ouverture du trop plein.
Du coup je ne sais pas combien je dois remettre d huile dans la boite. Et n y aurai t il pas un autre problème ?
J avais lu que sur les 6 litres d huile de la boite auto 3 restais bloqué dans le coupleur or j ai récupéré 4.3l en tous, et avant que je ne vois cette tache la boite fonctionnais bien.
Quelqu un aurait t il un avis sur mon inquiétudes ?
Est ce que quelqu un aurai deja réalisé la vidange de cette boite auto (AL4) ?
Dois je remettre les 4.3l plus 0.5l, ou faut il que j en mette un peut moin genre 3.5l puis un appoint une fois a 60 degrés si sa ne coule pas a l ouverture du trop plein ?
Je ne voudrais pas cassé la boite sur un coup simple.
Merci d avance pour votre aide. J hésite beaucoup depuis ma vidange je ne m attendais pas a sa.
Revenir en haut Aller en bas
Julien lcg
P



Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2024
Age : 40
Localisation : Toulon


Fuite huile sur boite auto AL4  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile sur boite auto AL4    Fuite huile sur boite auto AL4  EmptyVen 29 Mar 2024 - 22:05

Personne ?? Snif 😭😅 bon bas je vais tenter demain de remettre en huile la boite et je verrais bien comment sa se passe une fois l huile arrivé a température.🤞
Bonne soirée, bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Julien lcg
P



Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2024
Age : 40
Localisation : Toulon


Fuite huile sur boite auto AL4  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile sur boite auto AL4    Fuite huile sur boite auto AL4  EmptySam 30 Mar 2024 - 20:48

Bonsoir a tous, du coup le plein d huile c est bien passé, au final j ai remis 5 litres d'huile est lorsque l huile a atteint les 60 °, j ai récupéré 400 ml a l ouverture du bouchon de trop plein.
La voiture fonctionne tres bien les vitesses passe en douceur sans a coup c est top.
Juste au demarrage de la voiture toujours le meme problème des que je passe en D ou sur R le moteur prend 200 ou 300 tours et si je ne garde pas le pied sur le frein ferme la voiture avance ou recule de 1 ou 2 mètre. Sa dure 1 seconde puis tous va bien après le moteur retrouve sons ralentie et plus aucun souci.
Quelque un aurai t il deja rencontré se souci ?
Qu est ce que sa peut bien être qui pose se problème ? J espère un retour de quelqu un.
Bon week end a vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
ENIIKKK
P
ENIIKKK


Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 29
Localisation : 77


Fuite huile sur boite auto AL4  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile sur boite auto AL4    Fuite huile sur boite auto AL4  EmptySam 30 Mar 2024 - 23:05

J'ai aussi une automatique et quand je fait de D à R ou de R à D c'est a l'arrêt, quand je suis pas vraiment a l'arrêt c'est a ce moment la que sa me fait les fameux a coup que tu parle.

J'aimerais aussi faire ma vidange de boite auto mais c'est chiant de le faire non ? attendre que la boite sois a 60° sa ta pris combien de temps et avec quoi tu a vérifié la température?
Revenir en haut Aller en bas
Julien lcg
P



Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2024
Age : 40
Localisation : Toulon


Fuite huile sur boite auto AL4  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile sur boite auto AL4    Fuite huile sur boite auto AL4  EmptySam 30 Mar 2024 - 23:29

Salut ,
Il me semble que se n est pas bon pour la boite de changer de mode si on est pas completement a l arret .
Sinon la vidange de la boite se fait bien finalement, j apprehendai un peut mais sa c est bien passer.
Pour l huile elle doit monter entre 58 et 68°C
Je l ai controller au thermomètre laser, car ma prise odb est endommagé je dois la remplacer.
Mais avec la valise c est mieux tu peut lire la temperature en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Julien lcg
P



Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2024
Age : 40
Localisation : Toulon


Fuite huile sur boite auto AL4  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile sur boite auto AL4    Fuite huile sur boite auto AL4  EmptySam 30 Mar 2024 - 23:32

Pardon j ai oublier de te donner le temp 😅 j ai attendu un petit quart d heure a peut près je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ENIIKKK
P
ENIIKKK


Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 29
Localisation : 77


Fuite huile sur boite auto AL4  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile sur boite auto AL4    Fuite huile sur boite auto AL4  EmptyDim 31 Mar 2024 - 9:34

J'ai la valise en espérant qu'elle me montre la température de l'huile de boite Very Happy
un quart d'heure sans touché le sélecteur de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien lcg
P



Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2024
Age : 40
Localisation : Toulon


Fuite huile sur boite auto AL4  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile sur boite auto AL4    Fuite huile sur boite auto AL4  EmptyDim 31 Mar 2024 - 10:05

Si tu veut je peut te faire un petit truc avec les etapes pour la vidange et le plein de la boite.
Helas je n ai pas fait de photos.
Concernant le selecteur : apres avoir fait le plein d huile tu va démarré la voiture puis pied sur le frein toujours tu passe chaque vitesse et tu te remet en parking pour laisser chauffé .
Revenir en haut Aller en bas
ENIIKKK
P
ENIIKKK


Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 29
Localisation : 77


Fuite huile sur boite auto AL4  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile sur boite auto AL4    Fuite huile sur boite auto AL4  EmptyDim 31 Mar 2024 - 13:11

Pourquoi pas, je vais sûrement la faire quand j'aurais changer mes pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Julien lcg
P



Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2024
Age : 40
Localisation : Toulon


Fuite huile sur boite auto AL4  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile sur boite auto AL4    Fuite huile sur boite auto AL4  EmptyDim 31 Mar 2024 - 19:14

Je te prepare sa se soir Je vais essayer de te faire un truc clair par contre pour changer la totalité de l huile tu dois réaliser l operation 3 fois, apres sa se fait bien tkt.
Revenir en haut Aller en bas
ENIIKKK
P
ENIIKKK


Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 29
Localisation : 77


Fuite huile sur boite auto AL4  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile sur boite auto AL4    Fuite huile sur boite auto AL4  EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:37

Merci pour le DM (Sacré pavé), pas assez de messages pour te répondre fripouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite huile sur boite auto AL4  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile sur boite auto AL4    Fuite huile sur boite auto AL4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite huile sur boite auto AL4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite (légère) d'huile boite MA (TU5JP4)
» Boite qui craque après vidange d'huile de boite
» Fuite d'huile
» fuite d'huile
» FUITE HUILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: