Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changer Boitier BSI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PHIL 45
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2022
Age : 66
Localisation : Orléans


Changer Boitier BSI Empty
MessageSujet: Changer Boitier BSI   Changer Boitier BSI EmptyVen 2 Fév 2024 - 9:57

Bonjour à tous,

N'arrivant plus à faire fonctionner la climatisation et le dégivrage arrière sur ma 206 1999 1.4L essence je suis aller chez un garagiste pour avoir un diagnostique apparemment ce serait un problème de boitier BSI il m'a conseillé d'aller voir les garages Peugeot car seul eux sont habilités à faire ce changement.

Je leurs ai téléphoner mais la pièce n'ai plus produite neuve il n'avais pas l'air chaud quand je lui proposais que j'en achète une d'occasion mais que maintenant il y a prescription sur le fait que les magasins peugeot soient les seules habilités.

et je reviens d'un site (https://incarline.com/changer-le-bsi-comment-savoir-si-le-bsi-est-hs/)
qui affirme qu'il n'ai pas possible de changer son boitier BSI d'occasion.

est-ce quand même changeable ? et si oui puis-je le faire moi-même et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Changer Boitier BSI Empty
MessageSujet: Re: Changer Boitier BSI   Changer Boitier BSI EmptyVen 2 Fév 2024 - 13:50

Salut


Demande à  "slug auto" ( florian)   il peut te faire un clone ( "si il en a encore en stock"
Revenir en haut Aller en bas
PHIL 45
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2022
Age : 66
Localisation : Orléans


Changer Boitier BSI Empty
MessageSujet: Re: Changer Boitier BSI   Changer Boitier BSI EmptyVen 2 Fév 2024 - 14:40

Merci pour votre retour, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Changer Boitier BSI Empty
MessageSujet: Re: Changer Boitier BSI   Changer Boitier BSI EmptyVen 2 Fév 2024 - 16:03

La clim? Je ne suis pas sûr que ça passe par le BSI, d'autant plus si elle est manuelle. Il faudrait regarder sur le schéma électrique.

Dégivrage arrière idem, je ne pense pas.

Pour changer un BSI sur une 206 avant 2001, il fait dessouder la puce contenant le code de la voiture et la ressouder sur un autre BSI, la difficulté sera de trouver quelqu'un pour le faire (composants montés en surface). Neuf n'y pense même pas introuvable et ce serait 1000€+.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL 45
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2022
Age : 66
Localisation : Orléans


Changer Boitier BSI Empty
MessageSujet: Re: Changer Boitier BSI   Changer Boitier BSI EmptyLun 5 Fév 2024 - 11:42

En effet sur le schéma je ne vois pas que la climatisation passe par le BSI par contre le dégivrage y passe bien (source : RTA Peugeot 206 phase 1 page 90 ) mais par contre c'était plus le problème de climatisation que je souhaitais réparer ! du coup je vais aller voir dans les autres topics.

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Changer Boitier BSI Empty
MessageSujet: Re: Changer Boitier BSI   Changer Boitier BSI EmptyJeu 8 Fév 2024 - 11:56

salut
pour la clim regardes déjà si la charge est bonne , si tu as bien de l'alimentation au pressostat , placé sur le circuit et vérifier que le compresseur le soit aussi, si la charge est faible le pressostat enverra pas le courant plus loin
ta commande est t'elle alimentée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer Boitier BSI Empty
MessageSujet: Re: Changer Boitier BSI   Changer Boitier BSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer Boitier BSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier USB
» Boitier clé
» boitier additionnel
» Boitier BSI qui tombe !
» Boitier de prechauffage 2.0 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: