Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ? Empty
MessageSujet: Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ?   Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:52

Bonjour à tous,

Me revoilà car je rencontre encore des problèmes avec ma 206.

A la suite d'un diagnostic electronique, dans le cadre d'une révision, un code défaut est apparu :P0420.
Voici ce qui m'a été imprimé :
Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ? Image_10

- Est-ce réellement le catalyseur qui est HS et qui doit être remplacé? Ou le problème provient de la sonde lambda?

J'ai lu sur quelque forum que lorsque la sonde lambda est défectueuse, le véhicule peut sur-consommer et c'est que qui m'arrive depuis la révision.
Je m'explique: Lundi j'ai fait le plein et aujourd'hui après moins de 200 km parcouru (principalement des routes à 50 km/h voire 70km/h et 60 km sur autoroute), j'ai déjà plus 1/4 qui a été consommé (j'arrive bientôt à la moitié).

J'ai vraiment besoin d'aide. Embarassed 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ? Empty
MessageSujet: Re: Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ?   Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:14

effectivement plusieurs symthome pour cette Sonde Lambda ,elle a pour conséquence directe de perturber le mélange (ratio) air-carburant moteur. Donc une augmentation des rejets polluants, des à-coups moteurs ainsi qu’une surconsommation de carburant... en général elle se remplace toute les 160mk selon l'état de la sonde bien sur ( tout dépend de l'entretient )

si tu as des ratés ,ton check engine qui s'allume même en roulant , manque de puissance etc forte chance que sa vient de ta Sonde

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ? Empty
MessageSujet: Re: Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ?   Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:15

Snyper-formance a écrit:
effectivement plusieurs symthome pour cette Sonde Lambda ,elle a pour conséquence directe de perturber le mélange (ratio) air-carburant moteur. Donc une augmentation des rejets polluants, des à-coups moteurs ainsi qu’une surconsommation de carburant... en général elle se remplace toute les 160mk selon l'état de la sonde bien sur ( tout dépend de l'entretient )

si tu as des ratés ,ton check engine qui s'allume même en roulant , manque de puissance etc forte chance que sa vient de ta Sonde

Cordialement
Bonjour Snyper-performance,
Effectivement, le temoin reste allumé lorsque je roule.  
Qu'entends tu par manque de puissance? Parce que lorsque je suis en 1ere, j'ai l'impression de faire du sur-place, je depasse quasiment jamais les 3ooo tours/min, et j'atteins  tres tres rarement les 120-130 km/h ( d'autant plus qu'a 110, j'entend enormement le moteur)

Comment determiner exactement la source du problème?
Demain je vais faire un controle anti-pollution (analyse 5 gaz chez nautoto). Est ce je pourrai en savoir plus, d'apres toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ? Empty
MessageSujet: Re: Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ?   Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:43

Bonjour à tous,

Bonne année 2014 !!! Yeaaah 

Mon voyant s'est rallumé après avoir été effacé lors de la révision il y a 2 semaines. (Au lendemain de la révision j'ai passé un contrôle anti-pollution et que suite au résultat le mecano m'a dit que le catalyseur était ok. Il est à noter que le témoin avait été effacé juste la veille, est-ce que ça influence sur les résultats?)
Je n'ai pas encore rebranché la valise mais je suis persuadée que c'est encore lié à l'erreur P0420.
Est-ce qu'il s'agirait de la sonde lambda? Comment vérifier?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ? Empty
MessageSujet: Re: Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ?   Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde Lambda 1.4 HDi
» démontage sonde lambda
» Joint de culasse, boulons et sonde lambda
» Probleme montage lambda !
» 206 1,4 75cv phase 2 de 2003 pas d'alimentation du chauffage de sonde lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: