Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix kit embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Choix kit embrayage Empty
MessageSujet: Choix kit embrayage   Choix kit embrayage EmptyMar 9 Jan 2024 - 20:35

Salut a tous,

Depuis quelques temps l'embrayage fait pas mal de bruit, surtout a froid, pedale d'embrayage non enfoncee. Quand j'embraye le bruit disparait quasi completement. Apres avoir pas mal roule, moteur et boite a temperature, le bruit est quasi inaudible.

J'ai cru comprendre que ca viendrait de la butee qui frotterait (ca fait un bruit de crecelle, ou de grillon...), a savoir que l'embrayage accroche tres bien et que j'ai aucun souci pour passer les vitesses.

Par consequent j'envisage de changer le kit complet dans un future plus ou moins proche, et je voulais savoir si vous aviez des references de kit a conseiller. Peugeot propose du Valeo, a priori c'est correct. Sachs serait pas mal non plus, la butee serait plus solide que chez Valeo?

J'ai aussi vu des kits renforces (stage 1, 2, 3), et meme si je compte pas faire du rally avec, je me demande si ca vaudrait pas le coup de mettre un embrayage un poil plus costaud que celui d'origine.

Merci et bonne annee!
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Choix kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Choix kit embrayage   Choix kit embrayage EmptyMer 10 Jan 2024 - 0:26

En renforcé ne prends pas en 4 patins, la conduite au quotidien sera inconfortable surtout si tu fais de la ville et te prends des bouchons régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Choix kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Choix kit embrayage   Choix kit embrayage EmptyMer 10 Jan 2024 - 20:10

J'ai vu un Sachs comme ca, renforce mais un peu trop certainement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Choix kit embrayage   Choix kit embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix kit embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Embrayage 2.0L HDI
» (Edit) Références kit embrayage,câble et joints de cardans pour changement embrayage 206 XS 1.6l 110
» Choix veuilleuse leD
» choix de pneu
» Choix amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: