Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alignement silencieux d’échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathys
P



Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 19
Localisation : eguille


Alignement silencieux d’échappement  Empty
MessageSujet: Alignement silencieux d’échappement    Alignement silencieux d’échappement  EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:12

Bonjour à tous, j’ai récemment reçu mon silencieux group n De chez ragazzo
Je l’ai monter mais impossible d’aligner correctement le silencieux pour que ça ne touche pas le parchoc arrière. J’ai l’impression que le silent block de droite ( en regardant la voiture de derrière) est trop court
Vous pensez que de passer sur des silent block power flex réglable pourrais régler mon problème ? Ou l’entrave des Troy du silentblock d’origine est de la même taille que la longueur de l’entrave maximale du power flex ?
Merci bcp !
Alignement silencieux d’échappement  1a106d10
Alignement silencieux d’échappement  257d3110
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1691
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Alignement silencieux d’échappement  Empty
MessageSujet: Re: Alignement silencieux d’échappement    Alignement silencieux d’échappement  EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:21

Il faut desserrer le raccord, l'aligner et serrer le raccord lorsqu'il est aligné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Mathys
P



Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 19
Localisation : eguille


Alignement silencieux d’échappement  Empty
MessageSujet: Re: Alignement silencieux d’échappement    Alignement silencieux d’échappement  EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:39

le raccord a la ligne intermédiaire ?
le problème c’est que quand je monte le silencieux avec la flûte ( le tuyau qui permet de régler la profondeur) et bas je n’arrive pas à parfaitement aligner le silencieux avec la ligne afin de mettre le collier de serrage bien droit, ducoup il se mets de travers
je dois monter la flute puis glisser le silencieux.
Dites moi si il y’a une autre manière
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1691
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Alignement silencieux d’échappement  Empty
MessageSujet: Re: Alignement silencieux d’échappement    Alignement silencieux d’échappement  EmptyMar 26 Sep 2023 - 16:02

Oui, je parle bien du collier qui raccorde le silencieux avec l'inter.
C'est quoi la flute? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Mathys
P



Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 19
Localisation : eguille


Alignement silencieux d’échappement  Empty
MessageSujet: Re: Alignement silencieux d’échappement    Alignement silencieux d’échappement  EmptyMar 26 Sep 2023 - 17:23

Cest le petit tuyau qui permet de régler en profondeur le silencieux en gros, la flûte s’attache a l’inter, et le silencieux glisse sur la flûte.
La flûte est bien alignée avec l’inter, si je pouvais avoir un silent block plus grand et surtout un peux plus rigide du coter droit( quand on regarde de derrière ) ça serait top
Mais je ne sais pas si L’entrave des silent block power flex sont plus grand sue ceux d’origine, car si ils sont de la même taille ça ne me sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1691
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Alignement silencieux d’échappement  Empty
MessageSujet: Re: Alignement silencieux d’échappement    Alignement silencieux d’échappement  EmptyMar 26 Sep 2023 - 18:35

Le silent bloc de droite est situé plus en avant du véhicule que celui de gauche, donc si tu veux emmener ta sortie a gauche, il faut tirer plus sur le silent bloc de gauche (tout en ayant le raccord olive avec l'inter lâché); c'est tout un art de régler la sortie d'échappement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Mathys
P



Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 19
Localisation : eguille


Alignement silencieux d’échappement  Empty
MessageSujet: Re: Alignement silencieux d’échappement    Alignement silencieux d’échappement  EmptyMar 26 Sep 2023 - 19:09

Le problème c’est que quand je fais ce que tu m’a dis, j’ai une fuite au niveau du raccord car ce n’est plus parfaitement aligné.
Une autre question:
C’est normal que l’intermédiaire ai beaucoup de rouille de surface à l’intérieur ?


Sinon je peux encore bouger à gauche la ligne sans que ça ne force, je suis juste bloquer par apport au silentblock droit qui n’est pas assez grand vous pensez que aller chez Roady pour un alignement d’échappement serait une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1691
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Alignement silencieux d’échappement  Empty
MessageSujet: Re: Alignement silencieux d’échappement    Alignement silencieux d’échappement  EmptyMar 26 Sep 2023 - 19:12

Chez Power flex, ils ont plusieurs trous pour régler plusieurs longueurs ca pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Mathys
P



Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 19
Localisation : eguille


Alignement silencieux d’échappement  Empty
MessageSujet: Re: Alignement silencieux d’échappement    Alignement silencieux d’échappement  EmptyMar 26 Sep 2023 - 19:42

Ça marche, je dois vérifier que l’espace inter trou est plus grand sur power flex sue sur ceux d’origine si c’est le cas super, tu me conseille d’acheter que pour le silencieux ou je prends pour toute la ligne? sachant que j’ai toujours l’inter d’origine
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1691
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Alignement silencieux d’échappement  Empty
MessageSujet: Re: Alignement silencieux d’échappement    Alignement silencieux d’échappement  EmptyMar 26 Sep 2023 - 20:02

Deux pour le silencieux, ca serra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Mathys
P



Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 19
Localisation : eguille


Alignement silencieux d’échappement  Empty
MessageSujet: Re: Alignement silencieux d’échappement    Alignement silencieux d’échappement  EmptyMar 3 Oct 2023 - 14:29

Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alignement silencieux d’échappement  Empty
MessageSujet: Re: Alignement silencieux d’échappement    Alignement silencieux d’échappement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement silencieux d’échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement 206 HDi
» changement Echappement HDI 90
» échappement
» Ligne d'échappement
» Echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: