Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ralenti instable et irrégulier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SenorBurlito
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2023
Age : 29
Localisation : Vaucluse


Ralenti instable et irrégulier Empty
MessageSujet: Ralenti instable et irrégulier   Ralenti instable et irrégulier EmptySam 23 Sep 2023 - 15:06

Bonjour j'ai ce problème depuis quelque temps sur ma 1.6 16v mux en effet on dirait que le moteur ne tourne pas correctement "rond" il "saute" par moment au ralenti

Cela fait des mois que j'ai ça impossible de savoir d'où ça vient, je sais vraiment plus quoi faire, en passant une valise diag j'ai remarqué un défaut au niveau du capteur de pression, je l'ai changé, rien n y a changé,
J'ai changé la bobine d'allumage toujours rien, les bougies ont 25000 ce qui me semblent pas délirant, j'ai nettoyer le boîtier papillon et le capteur pmh rien non plus toujours ce ralenti désagréable, j'ai mis un produit nettoyant bardhal avec l'essence rien non plus

Le problème est présent uniquement au ralenti.
En roulant normalement aucun soucis. Lorsque je m'arrête le ralenti se stabilise à 900 t/min et la ça tourne rond puis je l'ignore pourquoi après quelque seconde l'aiguille descend à 800/min et tout les symptômes décrit plus haut apparaissent.

J'aurai également quelques questions svp -> j'ai remarqué un bruit au niveau de ma ligne d'échappement, comme si elle était percé, ça pétarade un peu dessous en lâchant les gaz, cela pourrait entraîner ce problème de ralenti ?

Serait-ce un problème d'injecteurs ?

Ou de bougies ?

J'ai ramarqué également du "gras" autour de mon bouchon de vidange de boîte et sur le bas de ma boîte de vitesse y'aura t il un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleks27
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2023
Age : 28
Localisation : Vichy


Ralenti instable et irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et irrégulier   Ralenti instable et irrégulier EmptyJeu 28 Déc 2023 - 15:29

J’ai le même problème je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Aleks27
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2023
Age : 28
Localisation : Vichy


Ralenti instable et irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et irrégulier   Ralenti instable et irrégulier EmptyJeu 28 Déc 2023 - 15:30

Hello Perso j’ai changer bougie capteur pmh les injecteurs tout les filtre vidange mais toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 47200
P
Pierrot 47200


Messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2023
Age : 34
Localisation : Virazeil Lot et Garonne


Ralenti instable et irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et irrégulier   Ralenti instable et irrégulier EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:50

Bonsoir,
Il faudrait regarder plus profondément. Soit le c'est le régulateur de ralenti qui déconne, soit remettre peut-être remettre à jour le calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Aleks27
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2023
Age : 28
Localisation : Vichy


Ralenti instable et irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et irrégulier   Ralenti instable et irrégulier EmptyJeu 28 Déc 2023 - 19:55

Bonsoir merci personnellement la mienne n’a pas de régulateur de ralenti c’est un boîtier papillon électronique…
Revenir en haut Aller en bas
Aleks27
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2023
Age : 28
Localisation : Vichy


Ralenti instable et irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et irrégulier   Ralenti instable et irrégulier EmptyJeu 28 Déc 2023 - 19:56

Pour le calculateur je vais aller voir chez Peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 47200
P
Pierrot 47200


Messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2023
Age : 34
Localisation : Virazeil Lot et Garonne


Ralenti instable et irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et irrégulier   Ralenti instable et irrégulier EmptyMer 3 Jan 2024 - 19:50

Aleks27 a écrit:
Bonsoir merci personnellement la mienne n’a pas de régulateur de ralenti c’est un boîtier papillon électronique…

Bonsoir et bonne année à toi.

As-tu pu faire vérifier le boîtier papillon pour ton problème de ralenti ?

Bonne soirée 😁
Revenir en haut Aller en bas
Aleks27
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2023
Age : 28
Localisation : Vichy


Ralenti instable et irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et irrégulier   Ralenti instable et irrégulier EmptyMer 3 Jan 2024 - 19:56

Bonjour 👋 meilleur vœux 🎆 pas tu tout…. Pas de code erreur à la valise et il n’est pas encrassé je devrait le changer pour essayer mais j’attends au prix du boîtier
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Ralenti instable et irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et irrégulier   Ralenti instable et irrégulier EmptyMer 3 Jan 2024 - 21:11

Pour un ralentit instable , voir le véhicule qui "s étouffe " en partant d un stop ... --> as-tu essayé de faire un auto adaptatif de celui-ci ? ( te faut pp2000) .
Revenir en haut Aller en bas
Aleks27
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2023
Age : 28
Localisation : Vichy


Ralenti instable et irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et irrégulier   Ralenti instable et irrégulier EmptyMer 3 Jan 2024 - 22:01

Merci Mike je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti instable et irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et irrégulier   Ralenti instable et irrégulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti instable et irrégulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti instable
» ralenti instable
» Ralenti instable
» help!ralenti instable 206 2l hdi
» Ralenti instable à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Commentaires / Mises à jour-
Sauter vers: