Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Courroie de distribution trop tendue (vidéo)

Aller en bas 
+2
Lolodci100
rubin
6 participants
AuteurMessage
rubin
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2023
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc


Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Empty
MessageSujet: Courroie de distribution trop tendue (vidéo)   Courroie de distribution trop tendue (vidéo) EmptySam 2 Sep 2023 - 16:04

Bonjour je souhaite ouvrir le cache de distribution pour voir si ma courroie est trop tendue, elle est trop bruyante à chaud comme à froid. Mais ces 3 boulons sont bloqués. Avec une machine ça pourrait se débloquer? J'ai l'impression que la courroie est décalé. La vidéo est disponible dans mes shorts sur YouTube @yoanno89 Courroie de distribution trop tendue (vidéo) 20230912
Courroie de distribution trop tendue (vidéo) 20230913
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo)   Courroie de distribution trop tendue (vidéo) EmptySam 2 Sep 2023 - 16:48

Un coup de péteuse sur les 3 boulons. Par contre le sens de rotation de la courroie n'est pas respecté.
Revenir en haut Aller en bas
rubin
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2023
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc


Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo)   Courroie de distribution trop tendue (vidéo) EmptySam 2 Sep 2023 - 17:23

Oui j'ai vu ça le vendeur ne s'est pas emmerdé pour le sens mais je ne pense pas que cela soit la cause du bruit
Revenir en haut Aller en bas
LeBaptou
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 22
Localisation : Dijon


Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo)   Courroie de distribution trop tendue (vidéo) EmptyLun 4 Sep 2023 - 12:06

Honnêtement, à partir du moment où t'as un doute, si j'étais à ta place je changerai tout pour du neuf.

Perso, on m'a toujours dit de ne jamais remonter une courroie de distri qui a été démontée auparavant.
Là elle est dans le mauvais sens + elle fait un bruit bizarre...
Au prix d'une courroie de distribution, je prendrais pas le risque de casser un moteur...
Si tu ne sais pas faire et que tu n'as pas de connaissances assez poussées, je ne peux que te conseiller de la faire faire (au black c'est moins cher Wink ). Je connais plusieurs personnes (dont moi si tu le souhaites) dans le 71 ou le 21.

Sinon, les 3 vis qui t'embêtent devraient s'enlever sans faire trop de résistance à la déboulonneuse.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo)   Courroie de distribution trop tendue (vidéo) EmptyLun 18 Sep 2023 - 17:19

salut
en mécanique avec le temps j'ai compris que rien n'est fait au hasard sinon tu casses, si les flêches sont dans un sens c'est pas pour rien a mon avis
après vérifies que ta courroie soit aussi la bonne va savoir
ensuite décalage tu as les traces nettes de l'ancienne courroie sur tes poulies regardes si la tienne est bien dessus aussi, après mettre en neuf comme conseillé je pense serait sage et être sur que tout soit bon
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo)   Courroie de distribution trop tendue (vidéo) EmptyMer 20 Sep 2023 - 16:11

Comme dit plus haut, s'il y a un sens, ce n'est pas pour rien, et ton bruit peut très bien provenir de là (plus que de la tension).
Change tout, repart sur du neuf dans le bon sens et tu seras tranquille pendant encore quelques dizaine de milliers de km.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo)   Courroie de distribution trop tendue (vidéo) EmptyMer 20 Sep 2023 - 16:25

perso sur une xm tct ma courroie était trop tendu je l'entendais j'ai détendu léger plus de bruit j'ai peut être été gourmnd en tension sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo)   Courroie de distribution trop tendue (vidéo) EmptyLun 25 Sep 2023 - 11:36

Sur ces TU il est assez facile d'obtenir la bonne tension sans outillage onereux (genre tensiometre Seem a 800 boules).

La tension au niveau du galet tendeur correspond a un poids de 1.5kg sur une distance de 10cm, comme montree sur cette image:

Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Attachment

Tu peux choper le petit outil carre qui rentre dans le galet ici (le prix de celui ci est ehorbitant, j'avais trouve un ensemble de piges + cette cle a moins de 20 euros), ref PSA 4507TJ, et pour le poids d'1.5kg tu mets ce que tu veux, tant que ca fait 1.5kg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo)   Courroie de distribution trop tendue (vidéo) EmptyLun 25 Sep 2023 - 15:42

salut
des fois le souci est le passage de l'outil dans la voiture, un jour un ec me disait pour ne pas avoir de souci, il me disait tu dois avoir environ sur la partie la plus longue 1 cm environ de recul et la courroie ne doit pas faire un tour sur elle même un 180° environ
je suis resté la dessus je dis pas que sa science était exact mais pour l'instant elle m'a toujours servie , je m'occupe de mes voitures , les gamins , les amis bref
et ce coup ci je n'avais pas ces mesures, et je pense que les damper n'aimaient pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo)   Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie de distribution trop tendue (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper
» courroie de distribution 206 hdi
» courroie de distribution
» courroie de distribution sur 206 1.6l hdi.s16
» Courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: