Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick83
P



Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2023
Age : 66
Localisation : TOULON


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty
MessageSujet: Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact   Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact EmptyLun 3 Juil 2023 - 11:42

Bonjour,

Sur la 206+ urban 1,1L de 2011 de ma femme, depuis un bon moment déjà j'ai un problème de voyant de pression d'huile(celui situé en bas à droite du compte-tours) qui ne s'allume plus lors de la mise du contact.

J'avais entrepris de remplacer l'ampoule croyant avoir à faire à un bloc combiné d'instruments classique mais après dépose puis ouverture (pour être certain), je me suis vite aperçu que j'avais à faire à des voyants à LEDs.

Hier en la passant à la valise (Diagbox), j'ai effectué le test des voyants du combiné et à ma grande surprise je me suis aperçu que le voyant de pression d'huile s'allumait parfaitement (j'ai même réitéré plusieurs fois les tests pour en être sur).

Du coup, j'ai remplacé le manocontact de pression d'huile mais sans résultat.

J'ai entrepris hier de "sonder" le fil au multimètre en mode "sonnerie" ou continuité et je me suis aperçu qu'il n'est pas coupé et j'ai réussi à voir où il aboutissait et il abouti au BSM sur le gros connecteur noir. Malheureusement mes investigations s'arrêtent là car je ne peux pas voir d'où ensuite ce fil repart et vers quelle destination (BSI ou combiné d'instruments directement).

J'ai acheté la RTA croyant trouver quelque chose d'intéressant niveau schéma de câblage électrique mais il n'y a rien à exploiter.


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick83
P



Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2023
Age : 66
Localisation : TOULON


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact   Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:13

Bonjour,

J'ai remplacé le BSM par un modèle identique d'occasion sans plus de résultat.

Je suppose que c'est le BSI qui déco.ne.

Cette voiture commence à me coûter cher. J'en viens vraiment à regretter mes GTI qui elles, n'en avaient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick83
P



Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2023
Age : 66
Localisation : TOULON


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact   Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact EmptyJeu 6 Juil 2023 - 13:02

Bonjour,

J'ai effectué le test suivant hier soir:

J'ai déconnecter la prise de la sonde, j'ai branché un fil dans le connecteur, ai mis en marche le moteur puis j'ai mis l'autre bout du fil à la masse.

Rien de rein, pas de voyant qui s'allume, pas de bip d'alerte, rien.

Je pense que c'est ce biiip de BSI qui a du griller quelque part.

Je pense que ça va rester comme ça vu le prix d'un BSI neuf chez pigeot et vu que si j'en prends un d'occasion, je prends le risque de me retrouver avec un compteur qui m'affiche subitement 300000kms, sans compter ensuite la reprogrammation des clés, du régulateur de vitesse et j'en oublie certainement.........

En tout cas merci de l'intérêt suscité par mon problème de voyant d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick83
P



Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2023
Age : 66
Localisation : TOULON


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact   Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact EmptyJeu 6 Juil 2023 - 15:58

Patrick83 a écrit:
Bonjour,

J'ai effectué le test suivant hier soir:

J'ai déconnecter la prise de la sonde, j'ai branché un fil dans le connecteur, ai mis en marche le moteur puis j'ai mis l'autre bout du fil à la masse.

Rien de rein, pas de voyant qui s'allume, pas de bip d'alerte, rien.

Je pense que c'est ce biiip de BSI qui a du griller quelque part.

Je pense que ça va rester comme ça vu le prix d'un BSI neuf chez pigeot et vu que si j'en prends un d'occasion, je prends le risque de me retrouver avec un compteur qui m'affiche subitement 300000kms, sans compter ensuite la reprogrammation des clés, du régulateur de vitesse et j'en oublie certainement.........

Revenir en haut Aller en bas
Patrick83
P



Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2023
Age : 66
Localisation : TOULON


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact   Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact EmptyJeu 6 Juil 2023 - 16:07

J'ai sorti le BSI de la voiture tout à l'heure pour bien nettoyer les connecteurs au spray spécial-contact et en remontant tout, jem'aperçois qu'il y a un connecteur sans fiche dedans:


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Bsi_co10

J'ai cherché partout dans le méandre de fils et connecteurs sans trouver quoi que ce soit.

Quelqu'un sait à quoi correspond ce connecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick83
P



Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2023
Age : 66
Localisation : TOULON


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact   Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact EmptyJeu 6 Juil 2023 - 16:08

Patrick83 a écrit:
J'ai sorti le BSI de la voiture tout à l'heure pour bien nettoyer les connecteurs au spray spécial-contact et en remontant tout, je m'aperçois qu'il y a un connecteur sans fiche à l'intérieur (entouré de rouge):


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Bsi_co10

J'ai cherché partout dans le méandre de fils et connecteurs sans trouver quoi que ce soit.

Quelqu'un sait à quoi correspond ce connecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick83
P



Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2023
Age : 66
Localisation : TOULON


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact   Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact EmptyLun 10 Juil 2023 - 13:18

Bonjour,

Personne sur le forum n'a de 206+ année 2011 pour me dire si c'est normal ou pas que mon voyant de pression d'huile ne s'allume jamais lors de la mise du contact, (il y a tout de même 71 vues) ?

J'ai chercher sur le net mais sans grand résultat (comme d'hab).

J'ai vu une vidéo où on voit mettre en marche une 206+ diesel avec le même tableau de bord que la mienne et le voyant ne s'allume pas mais ça ne veut rien dire. Si le moteur a été arrêté puis remis en marche de suite après, le voyant peut ne pas s'allumer.

Sur une 207 par contre, on voit que le témoin s'allume bien.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick83
P



Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2023
Age : 66
Localisation : TOULON


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact   Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact EmptyMar 11 Juil 2023 - 7:25

Bonjour,

Je vois que mon problème n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact   Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact EmptyMar 11 Juil 2023 - 8:05

c'est pas le cas , mais ton " soucis" si c est bien le cas est spécifique . si suite au passage du diag aucune erreur , que la led n est pas hs ..... que le faisceau n est pas coupé la sonde sur le moteur est ok ?!

je vois plus trop ou cherché !

la voiture roule sans soucis ? si oui arrête de te prendre la tête et roule .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick83
P



Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2023
Age : 66
Localisation : TOULON


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact   Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact EmptyMar 11 Juil 2023 - 8:43

Je crois que je n'ai pas trop le choix en fait.

Mon pote mécano me dit que c'est dangereux de rouler sans voyant car le jour ou.......

Je lui ai dit que le jour ou, je change de voiture et surtout de marque. Plus de française, de l'Allemande ou de la Japonaise.

En tout cas, merci pour ta réponse mike86.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact   Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact EmptyMar 8 Aoû 2023 - 14:18

Salut,

question peut-être bête mais que dit le mode d'emploi de ta voiture pour ce voyant ? Doit-il vraiment s'allumer à la mise sous contact ?
Un voyant d'huile qui ne s'allume pas à la mise sous contact, ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas en cas de manque d'huile. Un test que tu peux faire à la prochaine vidange, est de mettre le contact (sans démarrer le moteur bien sûr) une fois la vidange faite et AVANT de remettre de l'huile. S'il s'allume, c'est qu'il fonctionne bien et uniquement quand il n'y a plus d'huile (ou plus de pression).
Certaines voiture n'allument pas forcément ce voyant à la mise sous contact.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick83
P



Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2023
Age : 66
Localisation : TOULON


Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact   Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact EmptyMar 8 Aoû 2023 - 15:56

Bonjour Zitoune,

J'ai déjà vérifié, lors d'une vidange et après remplacement du filtre à huile, dés que je fais tourner le moteur le voyant ne s'allume pas et pourtant, lors du test à la valise, tous les voyants (y compris celui-ci) s'allument bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact   Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glong à l'ouverture des portes ou à la mise sous contact
» Un contact direct..
» Initialisation clé de contact
» Changement clé de contact
» Plus après contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: