Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 direction assistée un peu dure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dricouney
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 47
Localisation : Paris


direction assistée un peu dure Empty
MessageSujet: direction assistée un peu dure   direction assistée un peu dure EmptySam 24 Sep 2022 - 0:01

Bonjour,
La direction de ma vieille 206 de 99 (46000 km) est un peu dure mais il n'y pas réellement d'empêchement à la conduite non plus.
En voulant améliorer le truc, je me suis dit que j'allais changer l'huile mais là, je viens de me faire peur...

J'ai pu vider quelque centilitres avec une seringue mais ensuite en tournant les roues (plusieurs fois a fond), impossible de remonter plus d'huile.
L'huile doit daté de 99 à mon avis, elle est dégueu.
j'avais pas trop envie de debrancher les durites moi même parce que je sens la grosse galère pour les remettre, je ne sais même pas comment elles sont attachées avec les colliers.

Du coup comme rien ne sort en braquant les roues, je me demande si il est possible que le circuit soit "bouché" quelque part et que l'huile ne circule plus par le vase ? Ca vous parait possible ou truc pareil ?

Si je dois l'emmener chez le concessionnaire, j'ai peur d'en avoir pour plus cher que le prix de la voiture elle même...
Si vous avez des conseils (simples si possibles), ça m'intéresse !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


direction assistée un peu dure Empty
MessageSujet: Re: direction assistée un peu dure   direction assistée un peu dure EmptyVen 7 Oct 2022 - 13:39

bah c'est normal, c'est pas en brauqnad les roue que tu ferra remonter le niveau d'huile du bocal
il faut debrancher une durite pour vidanger completement
puis remplir et braquer plusieur fois pour faire circuler l'huile et donc la faire descendre(donc tu la fera pas monter comme àa) pour purger puis ajuster le niveau

mais la DA un peu dur c'est normal en fait, meme avec de l'huile neuve ca changera pas grand chose, je sppose que la 206 est ta premiere voiture et que tu avait l'habitude d'une voiture plus recente avec DA electrique et progressive (genre si tu viens de passer ton permis sur 208, clio 5 etc...)
toutes les voiture en DA electrique ont une assitance plus importante du volant pour faciliter les manoveuvre, meme ma 307 qui à une pompe electro-hydraulique est beaucoup plus souple que ma 206
c'est à cause de la demultiplication de la cremaillere, et la pompe hydraulique entrainé par courroie, c'est normal la 206 est deja une vieille voiture avec une DA de conception ancienne aussi

y'a rien à faire, c'est comme ca que c'est concu, ca reste quand meme largement mieux qu'une voiture sans DA du tous, avant la 206 j'avais une 205 sans DA, ca allait encore car voiture legere et petit pneus, mais la 206 c'etait deja un gros GAP de passer sur cette DA Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
direction assistée un peu dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction assistée dure
» Direction Assistée parfois dure
» Direction dure
» Direction dure
» Direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: