Forum consacré aux Peugeot 206 !

direction assistée un peu dure

AuteurMessage
dricouney
Nouveau

direction assistée un peu dure Empty
MessageSujet: direction assistée un peu dure   direction assistée un peu dure EmptySam 24 Sep 2022 - 0:01

Bonjour,
La direction de ma vieille 206 de 99 (46000 km) est un peu dure mais il n'y pas réellement d'empêchement à la conduite non plus.
En voulant améliorer le truc, je me suis dit que j'allais changer l'huile mais là, je viens de me faire peur...

J'ai pu vider quelque centilitres avec une seringue mais ensuite en tournant les roues (plusieurs fois a fond), impossible de remonter plus d'huile.
L'huile doit daté de 99 à mon avis, elle est dégueu.
j'avais pas trop envie de debrancher les durites moi même parce que je sens la grosse galère pour les remettre, je ne sais même pas comment elles sont attachées avec les colliers.

Du coup comme rien ne sort en braquant les roues, je me demande si il est possible que le circuit soit "bouché" quelque part et que l'huile ne circule plus par le vase ? Ca vous parait possible ou truc pareil ?

Si je dois l'emmener chez le concessionnaire, j'ai peur d'en avoir pour plus cher que le prix de la voiture elle même...
Si vous avez des conseils (simples si possibles), ça m'intéresse !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

direction assistée un peu dure
Page 1 sur 1