Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Problème de ralentis, votre avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dada
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 28
Localisation : Lyon


Problème de ralentis, votre avis Empty
MessageSujet: Problème de ralentis, votre avis   Problème de ralentis, votre avis EmptyMar 30 Aoû 2022 - 0:00

Bonjour à tous,

Alors du coup, je vous explique le problème et ce que je pense qui est à l'origine de ce dernier. J'ai un souci de ralentis sur ma 206 donc qui cale quand j'appuie sur l'embrayage ou quand la voiture est à bas régime, y a souvent l'aiguille du compte-tour qui fait des petit à-coups comme si la voiture accélérait toute seule sur une courte période (ce qui est récurant de ce que j'ai pu lire sur Internet). Le problème arrive assez aléatoirement, mais dernièrement, ça arrive souvent, et ça peu importe la température du moteur, que ce soit chaud ou froid même si j'ai quand même plus l'impression que ça arrive plus souvent à froid. Quand la voiture cale, y a le voyant batterie qui s'allume, mais je doute que ça vienne de ça étant donné qu'en temps général, si je cale moi-même sans le souci du ralenti, le voyant s'affiche quand même, donc je ne pense pas, mais ce n'est pas impossible. Je n'ai pas trop le temps, la place et les outils pour regarder de moi-même d'où pourrait venir le problème, mais avec les éléments que j'ai et ce que j'ai pu lire en problème récurant dans les vieilles 206, c'est qu'il y a fort à parier que ça vienne du moteur pas à pas dans le boîtier papillon. Après, j'ai lu comme quoi ça pouvait être un problème de bougie, de batterie ou de sonde, mais je ne pense pas au vu des symptômes de la voiture.

Alors avant que je n'investisse dans un moteur pas à pas, j'aimerais votre avis concernant tout ça.

J'ai aussi une petite question concernant la lubrification du papillon, déjà est ce que je suis obligé d'utiliser du lubrifiant mécanique ou est ce que je peux prendre un truc moins chère ? Et une autre question qui peut sembler un peu bête, si je mets du lubrifiant à l'intérieur du conduit pour lubrifier le papillon, pensez vous que ça risque de créer des problèmes étant donné que si je ne me trompe pas, y a que de l'air qui devrait passer la dedans.

Enfin voilà, merci de m'avoir lu et en espérant que j'aurais des réponses pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 28
Localisation : Lyon


Problème de ralentis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis, votre avis   Problème de ralentis, votre avis EmptyMar 30 Aoû 2022 - 0:01

Je vous rajoute les spec de la voiture : Peugeot 206 1.4i 75ch essence, moteur KFX / TU3JP
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème de ralentis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis, votre avis   Problème de ralentis, votre avis EmptyMar 30 Aoû 2022 - 8:52

salut

9x % que se soit le pas à pas qui merde , la lubrification du papillon : touche à rien elle se fait toute seul avec les vapeurs d huile .
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 28
Localisation : Lyon


Problème de ralentis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis, votre avis   Problème de ralentis, votre avis EmptyMar 30 Aoû 2022 - 12:16

Salut,

Merci de ta réponse, donc si je comprend bien, j'ai juste a démonter le boitié papillon, mettre un ptit coup de nettoyant frein si c'est crade, je seche le tout et je remonte le moteur pas a pas avant de remettre le boitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralentis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis, votre avis   Problème de ralentis, votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralentis, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 807 2.L hdi 138. avis probleme svp .
» Modifications prévues. Votre Avis?
» Avis sur ce problème de turbo
» Problème carrosserie besoin d'avis
» silencieux arrière: besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: