Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Démontage culasse sur 1.4 Essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaumaz
P



Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2022
Age : 52
Localisation : La Garde (83)


Démontage culasse sur 1.4 Essence  Empty
MessageSujet: Démontage culasse sur 1.4 Essence    Démontage culasse sur 1.4 Essence  EmptyVen 26 Aoû 2022 - 12:12

Bonjour à Tous,

Je me renseigne car je vais devoir prochainement démonter la culasse pour changer le joint et en profiter pour faire la distri.

Je me permet de vous solliciter afin que ceux qu'il l'ont déjà fait me renseigne pour que je sache si par exemple il est nécessaire ou non de mettre un crique dessous le moteur pour le remonter et avoir accès au collecteur d'échappement plus facilement ou pas..

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, merci à tous.

Gaumaz
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Démontage culasse sur 1.4 Essence  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse sur 1.4 Essence    Démontage culasse sur 1.4 Essence  EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:17

Il faut démonter le support moteur coté distribution, donc oui, tu vas devoir caler (avec un cric ou autre) ton moteur par le bas.

Quand tu vas démonter la rampe de poussoirs, repère bien quel coté est l'admission et quel coté est l'échappement, cela t'évitera de refaire de jeu au soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Gaumaz
P



Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2022
Age : 52
Localisation : La Garde (83)


Démontage culasse sur 1.4 Essence  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse sur 1.4 Essence    Démontage culasse sur 1.4 Essence  EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:04

SelfEsteem a écrit:
Il faut démonter le support moteur coté distribution, donc oui, tu vas devoir caler (avec un cric ou autre) ton moteur par le bas.

Quand tu vas démonter la rampe de poussoirs, repère bien quel coté est l'admission et quel coté est l'échappement, cela t'évitera de refaire de jeu au soupapes.

Merci pour les informations cela va me faire gagner du temps !
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Démontage culasse sur 1.4 Essence  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse sur 1.4 Essence    Démontage culasse sur 1.4 Essence  EmptyMer 31 Aoû 2022 - 23:28

J'ai fait cette opération sur un 1.1 suite à une casse des soupapes, et nous avons eu besoin de démonter le support de moteur sur le chassis (côté distribution), et pour cela, il faut soulager le moteur par un cric, en effet.
J'ai un tas de photos si tu as besoin.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Gaumaz
P



Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2022
Age : 52
Localisation : La Garde (83)


Démontage culasse sur 1.4 Essence  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse sur 1.4 Essence    Démontage culasse sur 1.4 Essence  EmptyVen 2 Sep 2022 - 10:53

jll13 a écrit:
J'ai fait cette opération sur un 1.1 suite à une casse des soupapes, et nous avons eu besoin de démonter le support de moteur sur le chassis (côté distribution), et pour cela, il faut soulager le moteur par un cric, en effet.
J'ai un tas de photos si tu as besoin.
JL

Bonjour, oui je veux bien notamment pour voir de quelle façon tu as fait pour retirer la poulie coté arbre à cames sans avoir l'outil indiqué sur la RT.
Revenir en haut Aller en bas
Gaumaz
P



Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2022
Age : 52
Localisation : La Garde (83)


Démontage culasse sur 1.4 Essence  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse sur 1.4 Essence    Démontage culasse sur 1.4 Essence  EmptyVen 16 Sep 2022 - 11:52

SelfEsteem a écrit:
Il faut démonter le support moteur coté distribution, donc oui, tu vas devoir caler (avec un cric ou autre) ton moteur par le bas.

Quand tu vas démonter la rampe de poussoirs, repère bien quel coté est l'admission et quel coté est l'échappement, cela t'évitera de refaire de jeu au soupapes.

Bonjour,

Culasse retirée, je dois l'amener chez le rectifieur, sortir l'arbre à cames serait possible à condition d'avoir une presse je pense.

Sinon dans le boitier à eau (calorstat) j'ai trouvé de la pate à joint sur le plan de joint, je me demande si d'origine il ne s'git pas d'un vrai joint ?

Qu'en pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage culasse sur 1.4 Essence  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse sur 1.4 Essence    Démontage culasse sur 1.4 Essence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage culasse sur 1.4 Essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culasse hdi s16 sur 2.0 hdi 90 cv
» Vis de culasse
» Joint de culasse
» joint de culasse
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: