Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ziza22
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 53
Localisation : ARDENNES


Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   Empty
MessageSujet: Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête    Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   EmptySam 30 Juil 2022 - 14:16

Bonjour à Tous,

Une 206 XSP de 2003 ( 2L  HDI 90CV) est entrée à la maison depuis 4 ans et qui est le daily de mon fils Théo. Elle a 230 000 km au compteur.

Nous habitons dans le département des Ardennes et pour l'entretien c'est moi même ( ysabel 52 ans ) qui m'en occupe puisque je suis pro (Technicienne électronicienne auto) donc habituellement je gère l'électronique des voitures mais bien sur je fais aussi la mécanique !! D'où la petite anecdote qui va suivre !!

Il y a 3 mois la 206 a eu une fuite de gasoil située sur la pompe HP ( défaut bête les couvercles de pompe se desserrent avec le temps ), bref devant faire la courroie distrib et accessoires je décide de refaire la pompe !! En même temps je mets un BSM d'occasion le temps de refaire celui d'origine ( soudure, verif relais soudé et tropicalisation de l'origine) !! Une fois terminé je remet tout en place sauf ce fameux BSM ... Quelques jours plus tard voiture qui a du mal à démarrer, à-coups en accélération et pertes de puissance !! SOIT J'ai foiré la pompe hp soit la pompe de gavage n'alimentait pas correctement sans compter le régulateur HP et le capteur de pression de rail merdent !!
Bref passage valise, rien de probant un peu d'instabilité dans la pression gasoil (quant elle veut bien déconner) et un injecteur un peu hors limite à 3,49 ( injecteur 1 ). tout est bon et les injecteurs venaient d'être refaient !! A force de tourner en rond,  un soir, un éclair de génie : LE BSM !!! Je remets celui d'origine et c'est reparti pour un tour, je retrouve LA 206 !! Surtout que celle là tient les HDI 110 CV !!
Donc cette anecdote Pour vous mettre en garde avec les pièces d'occasions de casse vendues sur les sites car elles ne sont nullement vérifiées et après coups je suppose que le véhicule sur lequel le BSM d'occase avait été prélevé devait avoir un souci de relais qui perturbait la pompe de gavage...

Voilà notre petite vie avec la 206 qui rejoint notre troupeau de thermiques !!

Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
ziza22
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 53
Localisation : ARDENNES


Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   Empty
MessageSujet: Re: Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête    Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   EmptySam 30 Juil 2022 - 14:17

Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   Empty
MessageSujet: Re: Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête    Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   EmptySam 30 Juil 2022 - 18:18

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   Empty
MessageSujet: Re: Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête    Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   EmptyMar 16 Aoû 2022 - 11:31

bienvenue

Je vous ai donnée les droits au reste du forum super

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Ju206
P
Ju206


Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 20
Localisation : Centre Val de Loire


Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   Empty
MessageSujet: Re: Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête    Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   EmptyMar 16 Aoû 2022 - 14:24

Bienvenue.
Elle à l'air propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   Empty
MessageSujet: Re: Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête    Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez je commence à refaire une petite beauté à ma petite 206
» Com2000 cassé.
» HELP TUYAUX cassé !
» Ecrou de roue cassé
» Plastique serrure cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: