Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ziza22
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 53
Localisation : ARDENNES


Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   Empty
MessageSujet: Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête    Une 206 de plus et une petite anecdote casse tête   EmptySam 30 Juil 2022 - 14:16

Bonjour à Tous,

Une 206 XSP de 2003 ( 2L  HDI 90CV) est entrée à la maison depuis 4 ans et qui est le daily de mon fils Théo. Elle a 230 000 km au compteur.

Nous habitons dans le département des Ardennes et pour l'entretien c'est moi même ( ysabel 52 ans ) qui m'en occupe puisque je suis pro (Technicienne électronicienne auto) donc habituellement je gère l'électronique des voitures mais bien sur je fais aussi la mécanique !! D'où la petite anecdote qui va suivre !!

Il y a 3 mois la 206 a eu une fuite de gasoil située sur la pompe HP ( défaut bête les couvercles de pompe se desserrent avec le temps ), bref devant faire la courroie distrib et accessoires je décide de refaire la pompe !! En même temps je mets un BSM d'occasion le temps de refaire celui d'origine ( soudure, verif relais soudé et tropicalisation de l'origine) !! Une fois terminé je remet tout en place sauf ce fameux BSM ... Quelques jours plus tard voiture qui a du mal à démarrer, à-coups en accélération et pertes de puissance !! SOIT J'ai foiré la pompe hp soit la pompe de gavage n'alimentait pas correctement sans compter le régulateur HP et le capteur de pression de rail merdent !!