Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Accoup au débrayage et ralenti instable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eostel
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 33
Localisation : Lyon


Accoup au débrayage et ralenti instable Empty
MessageSujet: Accoup au débrayage et ralenti instable   Accoup au débrayage et ralenti instable EmptyLun 14 Mar 2022 - 11:31

Bonjour,

J'en appelle aux experts du TU5JP4. En effet, je possede une 206 1,6l 16v en 110ch.

Lorsque je debraye, la voiture faits des accoups a bas regime lorsque je lache l'embrayage (au depart d'un feu par exemple).
Par ailleurs mon ralenti est légèrement instable. J'oscille d'environ 50 tr/min pour un ralenti à 900 tr/min. ce qui créé des vibrations dans le siege.
Enfin, lorsque je roule sur une route plate, si je lache l'accelerateur avec la vitesse toujours en prise, la voiture fait 2 accoups. puis si je remets du gaz, rebelotte.
Enfin sur un très legers filet de gaz, a bas régime, la voiture fait de gros accoups (comme des coups de pistons en moto sur un monocylindre).

Avez vous des idées pour resoudre ces désagréments ? Pour info, l'embrayage a 3 ans. La vidange, le changement du filtre a air et du filtre a essence a été réalisé.

Cordialement

Eostel


Dernière édition par Eostel le Lun 14 Mar 2022 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eostel
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 33
Localisation : Lyon


Accoup au débrayage et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable   Accoup au débrayage et ralenti instable EmptyLun 14 Mar 2022 - 11:32

-
Revenir en haut Aller en bas
Damien
P



Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme


Accoup au débrayage et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable   Accoup au débrayage et ralenti instable EmptyLun 14 Mar 2022 - 12:37

Eostel a écrit:
Bonjour,

J'en appelle aux experts du TU5JP4. En effet, je possede une 206 1,6l 16v en 110ch.

Lorsque je debraye, la voiture faits des accoups a bas regime lorsque je lache l'embrayage (au depart d'un feu par exemple).
Par ailleurs mon ralenti est légèrement instable. J'oscille d'environ 50 tr/min pour un ralenti à 900 tr/min. ce qui créé des vibrations dans le siege.
Enfin, lorsque je roule sur une route plate, si je lache l'accelerateur avec la vitesse toujours en prise, la voiture fait 2 accoups. puis si je remets du gaz, rebelotte.
Enfin sur un très legers filet de gaz, a bas régime, la voiture fait de gros accoups (comme des coups de pistons en moto sur un monocylindre).

Avez vous des idées pour resoudre ces désagréments ? Pour info, l'embrayage a 3 ans. La vidange, le changement du filtre a air et du filtre a essence a été réalisé.

Cordialement

Eostel

Moi j'ai un problème à peu près pareil que toi sur le même moteur que toi. Dès que je passe la marche arrière et que j'appuie sur l'accélérateur, elle se met à faire des accoups et cale. Je pense que vu que la mienne a 68 000 kms, je pense que ce n'est pas l'embrayage. J'ai déjà la courroie à changer, je vais pas non plus faire faire l'embrayage, ça sera l'un ou l'autre, mais pas les 2 en même temps. En tout cas, j'espère que j'aurais essayé de te rassurer en disant que tu n'étais pas le seul à avoir le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Accoup au débrayage et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable   Accoup au débrayage et ralenti instable EmptyJeu 17 Mar 2022 - 17:12

bonjour

Essais un nettoyage de la sonde de capteur d'air qui ce situe sur ton tuyau d'admission , attention elle et fragile , prend juste un coton tige avec de l'alcool pour le faire Smile
Vérifie aussi que ton boitier papillon ne soit pas encrassé , cela et facilement vérifiable en retirant le tuyau d'admission Smile

Tu n'as pas un filtre cornet ou une admission modifié sur ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Eostel
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 33
Localisation : Lyon


Accoup au débrayage et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable   Accoup au débrayage et ralenti instable EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:09

Bonjour Looping,

Merci pour ton retour! Ma voiture est full origine ☺

Je vais faire les nettoyages que tu préconise !
Revenir en haut Aller en bas
Eostel
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 33
Localisation : Lyon


Accoup au débrayage et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable   Accoup au débrayage et ralenti instable EmptyDim 20 Mar 2022 - 13:01

Bonjour, suite a vos préconisations, j'ai déposé et nettoyé le boitier papillon.
Il n'était pas vraiment sale comme vous pouvez le voir sur les photos avant nettoyage, mais je l'ai nettoyé quand même.
Accoup au débrayage et ralenti instable Wbak
Accoup au débrayage et ralenti instable H1jg

Par contre, lorsque j'ai acheté la voiture, j'ai trouvé que le garage avait mis un peu trop d'huile moteur et je peux constater qu'elle est remontée a l'admission. J'en ai trouvé dans l'admission:
Je vais refaire une vidange.
Accoup au débrayage et ralenti instable Ek4a
Malgré tout, je ne pense pas que ca vienne de là.

Concernant le capteur d'admission d'air, j'ai déposé toute l'admission d'air jusqu'au papillon et je n'ai pas trouvé de capteur d'admission. Sauriez vous me dire où il est? 😅

Si vous avez d'autre piste, je suis preneur 😊
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Accoup au débrayage et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable   Accoup au débrayage et ralenti instable EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:28

aucun défaut au diad (pp2000 ) ?

moteur pas à pas ok ? ( si papillon à câble )
Revenir en haut Aller en bas
Eostel
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 33
Localisation : Lyon


Accoup au débrayage et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable   Accoup au débrayage et ralenti instable EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:44

Helas, je n'ai pas de valise. Je vais essayer de la faire passer. En tout cas la voiture ne remonte pas de defauts sans valise.
Je ne sais helas pas comment tester le moteur. Je n'ai pas de cable sur le papillon.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Accoup au débrayage et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable   Accoup au débrayage et ralenti instable EmptyDim 20 Mar 2022 - 19:21

A ok . Donc papillon electrique il gère le ralentit attention à ne.pas appuyé sur le volet de celui-ci sinon tu vas le " décalibré"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoup au débrayage et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable   Accoup au débrayage et ralenti instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoup au débrayage et ralenti instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help!ralenti instable 206 2l hdi
» Ralenti instable
» ralenti instable
» ralenti instable
» Ralenti instable à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: