Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 HDI sur une 206 essence, c'est possible?

Aller en bas 
+6
System01.54
chtit
dedeno1
p206sw
mike86
Damien
10 participants
AuteurMessage
Damien
P



Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:29

Bonsoir tout le monde Jap
J'ai une question à vous poser, ma 206 est, de base, une essence de 110ch. Sur le hayon du coffre j'ai un hdi et elle est comme ça depuis 2006 (la date a laquelle je l'ai acheté), je voulais savoir si c'était possible qu'une 206 essence puisse avoir le hdi. Normalement non. A priori, mon concessionnaire Peugeot m'a dit qu'il fallait pas que je m'inquiète que c'était une "série limitée" et qu'il n'y en avait pas beaucoup des commes ça. Alors franchement, j'en entend de partout, il y en a qui me disent que ma 206 est trafiquée, d'autres qui me disent que le hayon avait été changé etc... 
J'arrive pas à trier le vrai du faux. Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait vraiment gentil!!! super
Merci d'avance!!HDI sur une 206 essence, c'est possible? Screen11HDI sur une 206 essence, c'est possible? Screen11
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:21


Hdi sur une essence pas vraiment d origine .
Revenir en haut Aller en bas
Damien
P



Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:29

mike86 a écrit:

Hdi sur une essence  pas vraiment d origine  .
Ah ben ça, je te le fais pas dire... je voulais aussi prendre contact avec l'ancien propriétaire, car j'ai retrouvé une photocopie de sa carte grise quand il l'avais. Mais bon depuis 16 ans, il doit penser que sa 206 est morte depuis longtemps. 
Merci de m'avoir répondu  tongue et ta 206 est juste MAGNIFIQUE❤
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:36

Heu, le premier avril c'est dans plus de 2 mois quand même !!!
Un essence ne sera pas badgé Hdi avec un D pour Diesel ... ça va pas. Regarde les n° de moteur, de châssis et ta carte grise.

Non là, c'est simplement le hayon du coffre qui a été changé ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
P



Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:43

p206sw a écrit:
Heu, le premier avril c'est dans plus de 2 mois quand même !!!
Un essence ne sera pas badgé Hdi avec un D pour Diesel ... ça va pas. Regarde les n° de moteur, de châssis et ta carte grise.

Non là, c'est simplement le hayon du coffre qui a été changé ...
Oui merci, je me disais bien aussi que mon hayon n'était pas d'origine, ça se voit, il y a un côté en dessous du feux arrière ou je peux passer mon doigt et de l'autre non. Peugeot m'avais déjà fait la remarque que mon coffre était décalé. Mon garagiste chez Peugeot m'avait même dit que ma 206 était trafiquée, qu'elle n'était pas d'origine... scratch
Je te remercie de m'avoir répondu cheers
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyVen 11 Fév 2022 - 9:18

Ou alors un malin qui a mit ça comme certains avec des M3 qui mettent "318D" sur la malle Razz

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
HDI sur une 206 essence, c'est possible? Logov211
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptySam 12 Fév 2022 - 10:43

je pense que le gars de chez peugeot à juste voulu se foutre gentilment de toi Laughing

bien sur que non une essence ne peut pas avoir de logo HDi, puisque le HDi chez peugeot c'est obligatoirement les moteur diesel turbocompressé Wink

donc 3 raison possible à la presence du logo HDi:
- pose du logo pour "delirer", comme le youtubeur vilebrequin qui avait mis le logo TDi sur sa passat W8 4L essence
- remplacement du hayon suite à un choc, comme moi quand ma remorque s'est decroché en descendant la moto, et elle est retombé sur le hayon
- ou plus grave, une merguez, pas le bon moteur, pas le bon chassis ou autre choses, à verifier les numero de chassis correspondent avec la carte grise, mais je pense que depuis le temps le controle technique te l'aurais signalé
Revenir en haut Aller en bas
Damien
P



Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptySam 12 Fév 2022 - 12:05

chtit a écrit:
je pense que le gars de chez peugeot à juste voulu se foutre gentilment de toi Laughing

bien sur que non une essence ne peut pas avoir de logo HDi, puisque le HDi chez peugeot c'est obligatoirement les moteur diesel turbocompressé Wink

donc 3 raison possible à la presence du logo HDi:
- pose du logo pour "delirer", comme le youtubeur vilebrequin qui avait mis le logo TDi sur sa passat W8 4L essence
- remplacement du hayon suite à un choc, comme moi quand ma remorque s'est decroché en descendant la moto, et elle est retombé sur le hayon
- ou plus grave, une merguez, pas le bon moteur, pas le bon chassis ou autre choses, à verifier les numero de chassis correspondent avec la carte grise, mais je pense que depuis le temps le controle technique te l'aurais signalé
Oui je pense qu'il c'est vraiment foutu de moi... 
Mais bon écoute c'est comme ça, on y peut rien du tout. En plus je crois que l'ancien propriétaire c'était un concessionnaire peugeot aussi. 
Alors pour me rassurer, je pense plutôt qu'il a eu un accident avec et qu'il a dû changer le hayon. J'ai pensé aussi au changement du moteur, mais j'ai testé un truc, c'est que j'ai laissé mon moteur s'encrasser et j'ai juste eu une message "anomalie antipollution". Donc je pense que c'est bien une essence mais avec un hayon de diesel...
😭😭
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptySam 12 Fév 2022 - 12:23

bah le changement de moteur de toute façon tu l'aurais bien vu, un diesel ne fonctionne pas à l'essence, et un essence ne fonctionne pas au gasoil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damien
P



Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptySam 12 Fév 2022 - 12:30

chtit a écrit:
bah le changement de moteur de toute façon tu l'aurais bien vu, un diesel ne fonctionne pas à l'essence, et un essence ne fonctionne pas au gasoil Laughing
Ah ben ça c'est sûr  lol!
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyLun 14 Fév 2022 - 8:00

p206sw a écrit:
Un essence ne sera pas badgé Hdi avec un D pour Diesel ... ça va pas.

Contrairement à ce que l'on pourrais penser, le D dans HDI n'est pas pour Diesel, mais Direct, HDI signifiant High pressure Direct Injection (injection directe à haute pression)

Mais il n'y a effectivement que les diesels qui sont des HDI ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyMar 15 Fév 2022 - 14:04

System01.54 a écrit:
p206sw a écrit:
Un essence ne sera pas badgé Hdi avec un D pour Diesel ... ça va pas.

Contrairement à ce que l'on pourrais penser, le D dans HDI n'est pas pour Diesel, mais Direct, HDI signifiant High pressure Direct Injection (injection directe à haute pression)

Mais il n'y a effectivement que les diesels qui sont des HDI ^^

+1

JL
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 188
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyMer 16 Fév 2022 - 8:41

Si tu avais dû avoir un changement de moteur le ct aurait dû s'en rendre compte car l'Energie n'est plus la même que la carte grise!
et pour l'ancien proprio qui était un pro apparemment, prendre le risque de vendre un véhicule qui n'aurait plus le même moteur qu'a l'origine, j'ai du mal à y croire!
pour moi c'est soit remplacement du hayon, soit déconnade avec le logo hdi de coller dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
P



Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyMer 16 Fév 2022 - 11:22

fleche d argent a écrit:
Si tu avais dû avoir un changement de moteur le ct aurait dû s'en rendre compte car l'Energie n'est plus la même que la carte grise!
et pour l'ancien proprio qui était un pro apparemment, prendre le risque de vendre un véhicule qui n'aurait plus le même moteur qu'a l'origine, j'ai du mal à y croire!
pour moi c'est soit remplacement du hayon, soit déconnade avec le logo hdi de coller dessus!
Tu sais, si ça me prends et que j'en ai marre de ce magnifique HDI collé sur ma voiture, je vais dans une casse et je change ENCORE le hayon, comme ça je serais tranquille. Ou alors j'en profite en même temps de la laisser là-bas
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 188
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:25

Pourquoi remplacer le hayon, tu décolles ce HDI et c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
P



Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:53

fleche d argent a écrit:
Pourquoi remplacer le hayon, tu décolles ce HDI et c'est réglé!
Mais ça va faire sale, la colle et tout... si j'enlève la colle, on verra encore les traces du hdi, je change encore une fois le hayon, ou je laisse carrément la voiture et j'en achète une autre, je vais plus me prendre la tête 😭
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyJeu 17 Fév 2022 - 9:09

Ca se défait tout seul avec une vieille carte cadeau par exemple et tu vires le restant à l'acétone super

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
HDI sur une 206 essence, c'est possible? Logov211
Revenir en haut Aller en bas
angusggg
P



Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 61
Localisation : reims


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyDim 27 Fév 2022 - 9:52

Quand tu fais le plein, ça sent l’essence ou le gasoil ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:44

Bah la 206 a ete simplement tapé à l'arrière + changement de hayon et mise en vente .Je vois mal un garagiste s'emmerder à changer le moteur les faisceaux les differents boitiers électroniques etc...financièrement il y perd.
Ensuite si la 206 roule bien et que seul le hdi te prend la tête ,bah met un scotch dessus:D
Je plaisante , suis le conseil de dedeno1 mais protège un max la peinture autour des coulures d'acetone ( avec du scotch la pour le coup, c'est plus sérieux , plus chiffon à coté , )
Revenir en haut Aller en bas
angusggg
P



Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 61
Localisation : reims


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyDim 27 Fév 2022 - 12:55

L’acétone ne fera pas de dégât si tu rinces à l’eau rapidement … déjà essayé….mais tt le monde a compris que tu as une essence, c’est pas parce que c’est marqué « bénédictine “ sur la porte des chiottes que c’en est !
https://youtu.be/exOCU8DKowc
Revenir en haut Aller en bas
Damien
P



Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyDim 27 Fév 2022 - 18:36

piwi59b a écrit:
Bah la 206 a ete simplement tapé à l'arrière + changement de hayon et mise en vente .Je vois mal un garagiste s'emmerder à changer le moteur les faisceaux les differents boitiers électroniques etc...financièrement il y perd.
Ensuite si la 206 roule bien et que seul le hdi  te prend la tête  ,bah met un scotch dessus:D
Je plaisante , suis le conseil de dedeno1 mais protège un max la peinture autour des coulures d'acetone ( avec du scotch la pour le coup, c'est plus sérieux , plus chiffon à coté , )  
J'ai trouvé à qui elle appartenait avant qu'elle soit vendue, je suis bien content, je vais essayer de prendre contact avec lui. On verra bien 😊
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyJeu 10 Mar 2022 - 18:43

[quote="angusggg"]L’acétone ne fera pas de dégât si tu rinces à l’eau rapidement … déjà essayé… HDI sur une 206 essence, c'est possible? 1f44d


.mais tt le monde a compris que tu as une essence, c’est pas parce que c’est marqué « bénédictine “ sur la porte des chiottes que c’en est !

HDI sur une 206 essence, c'est possible? 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Damien
P



Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme


HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? EmptyJeu 10 Mar 2022 - 20:13

piwi59b a écrit:
angusggg a écrit:
L’acétone ne fera pas de dégât si tu rinces à l’eau rapidement … déjà essayé… HDI sur une 206 essence, c'est possible? 1f44d


.mais tt le monde a compris que tu as une essence, c’est pas parce que c’est marqué « bénédictine “ sur la porte des chiottes que c’en est !

HDI sur une 206 essence, c'est possible? 1f602
Ah mdr, je la connaissais pas cette expression 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: HDI sur une 206 essence, c'est possible?   HDI sur une 206 essence, c'est possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HDI sur une 206 essence, c'est possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: