Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 démontage circuit de climatisation - petite hésitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


démontage circuit de climatisation - petite hésitation Empty
MessageSujet: démontage circuit de climatisation - petite hésitation   démontage circuit de climatisation - petite hésitation EmptyJeu 4 Nov 2021 - 17:35

Bonjour à tous, je dois remplacer les canalisations du circuit de climatisation. pas de difficultés apparentes sauf qu'au niveau de la liaison circuit (tuyau) et échangeur (à l'intérieur de l'habitacle) il y a 2 axes et 2 écrous  pour solidariser ces 2 pièces de part et d'autres de la paroi.

j'ai réussi à retirer un écrou de son axe qui reste à sa place (pièces 74 sur le schéma) mais l'autre écrou ne se dévisse pas de l'axe, l'axe reste solidaire de l'écrou et semble se dévisser de quelque chose.

quelqu'un parmi vous sait comment c'est fait du côté habitacle? comment sont fixées les différentes pièces? je n'insiste pas par crainte de faire des bêtises .
démontage circuit de climatisation - petite hésitation Cli10
merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


démontage circuit de climatisation - petite hésitation Empty
MessageSujet: Re: démontage circuit de climatisation - petite hésitation   démontage circuit de climatisation - petite hésitation EmptyJeu 4 Nov 2021 - 18:16

Salut,
je l'ai fait y'à un certain temps mais je me souviens pas avoir eu un soucis à ce niveau.
Par contre, j'ai encore des pièces qui trainent dans le garage. Je n'arrive pas bien à retrouver la pièce au niveau du repère 74. Si tu as moyen de m'en faire une photo réelle et si j'ai les pièces, je pourrais peut être t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


démontage circuit de climatisation - petite hésitation Empty
MessageSujet: Re: démontage circuit de climatisation - petite hésitation   démontage circuit de climatisation - petite hésitation EmptyJeu 4 Nov 2021 - 18:49

Bonsoir p206sw, merci pour ra disponibilité. Voici des photos de la partie concernée.
démontage circuit de climatisation - petite hésitation 20211110

démontage circuit de climatisation - petite hésitation 20211111
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


démontage circuit de climatisation - petite hésitation Empty
MessageSujet: Re: démontage circuit de climatisation - petite hésitation   démontage circuit de climatisation - petite hésitation EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:21

Avec toutes les merdes qui me reste, je n'ai pas trouvé cette pièce ... le condenseur, des durites et j'en passe ... et puis ce type de durite avec les T, ça me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


démontage circuit de climatisation - petite hésitation Empty
MessageSujet: Re: démontage circuit de climatisation - petite hésitation   démontage circuit de climatisation - petite hésitation EmptyVen 5 Nov 2021 - 20:05

merci p206sw, j'ai fini par trouver un schéma et j'ai repéré comment faire. j'avais l'impression que le goujon b se dévissait avec l'écrou. du coup j'ai remonté et pris une autre méthode. et tout s'est défait correctement.
démontage circuit de climatisation - petite hésitation Cli210
merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


démontage circuit de climatisation - petite hésitation Empty
MessageSujet: Re: démontage circuit de climatisation - petite hésitation   démontage circuit de climatisation - petite hésitation EmptySam 6 Nov 2021 - 14:24

Ah tant mieux. C'était la pièce F qu'il fallait retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


démontage circuit de climatisation - petite hésitation Empty
MessageSujet: Re: démontage circuit de climatisation - petite hésitation   démontage circuit de climatisation - petite hésitation EmptySam 6 Nov 2021 - 17:27

bonsoir, non, je voulais retirer les 2 écrous 74 du premier schéma. ça ne venait pas comme je pensais, la sensation était bizarre. du coup, j'ai tout remonté et lorsque j'ai trouvé le second schéma j'ai vu ça pouvait donner si le b du second schéma venait avec l'ecrou 74.
le lendemain, j'ai commencé par l'ecrou qui me donnait des sensations bizarres. il est très bien venu, ensuite j'ai fait l'autre. merci pour l'aide, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage circuit de climatisation - petite hésitation Empty
MessageSujet: Re: démontage circuit de climatisation - petite hésitation   démontage circuit de climatisation - petite hésitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage circuit de climatisation - petite hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climatisation
» climatisation HS?
» climatisation
» climatisation
» climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: