Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Arrêt brutal + à-coups

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandyk
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 34
Localisation : Marseille


Arrêt brutal + à-coups Empty
MessageSujet: Arrêt brutal + à-coups   Arrêt brutal + à-coups EmptyJeu 9 Sep 2021 - 17:09

Bonjour !

Tout d'abord, je vous présente à nouveau ma 206 : modèle XR ou XTPREMIUM (je ne sais pas, mais plutôt XR, je pense), moteur 1.4 i, année 2000, 70 000 km.

Ma voiture a deux problèmes assez récents :
1/ Elle cale toute seule, la plupart du temps à moteur chaud ET à faible vitesse (mais ça m'est aussi arrivé à moteur tiède ou à 130 sur l'autoroute...). Il faut alors la redémarrer, et le problème peut ou pas se reproduire dans la foulée.
2/ Lorsque la pédale d'accélération est enfoncée, parfois la voiture broute. Comme si on relâchait la pédale, elle cesse d'accélérer, alors qu'on n'a pas bougé le pied. Au bout de quelques secondes, elle reprend l'accélération, puis la reperd, et ainsi de suite. Si on redémarre, le problème est réglé.

Je dois enfin préciser qu'il y a longtemps, un garagiste a installé sous le volant un bouton sur lequel il faut appuyer pour démarrer : il faut le maintenir enfoncé quelques secondes avant de tourner la clef, et le relâcher ensuite. Pendant ce laps de temps, on entend un léger sifflement dans la voiture. Pendant plusieurs années après l'installation de ce bouton, la voiture fonctionnait très bien.

Plusieurs garagistes ont voulu reproduire ces deux pannes, sans succès. Avez-vous une idée de l'origine de ces problèmes ? Sont-ils liés ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Arrêt brutal + à-coups Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal + à-coups   Arrêt brutal + à-coups EmptyDim 12 Sep 2021 - 19:49

c'est un antidemarrage ca le bouton, vaudrait mieux le virer pour commencer (à voir comment c'est foutu)

sinon ton soucis ressemble aussi à un probleme de boitier papillon ou moteur pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt brutal + à-coups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cligno 3 coups sur 206 mux, possible ou non? (Lepec por favor :P)
» [hdi90 2001 220000km] À-coups en roulant sur autoroute
» soucis a l arret
» Ca chauffe... A l'arret !
»  Arrêt discrét...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: