Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Démontage démarreur 206 1.4 HDI (70ch) 10/2005 S8H

Aller en bas 
AuteurMessage
Matt262
P



Messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 37
Localisation : Fréjus


Démontage démarreur 206 1.4 HDI (70ch) 10/2005 S8H Empty
MessageSujet: Démontage démarreur 206 1.4 HDI (70ch) 10/2005 S8H   Démontage démarreur 206 1.4 HDI (70ch) 10/2005 S8H EmptyMar 16 Fév 2021 - 18:16

Bonjour,

Déjà cette voiture était initialement une voiture "entreprise" avec juste 2 sièges à l'avant et un immense coffre pour la marchandise (genre ça). J'ai fait installer une banquette à l'arrière au moment ou je l'ai acheté. Donc je suis même pas sur du modèle exact...

Bref, j'ai un pb de démarreur qui rends l'âme. Ca a commencé par des ratés à l'allumage. Il arrivait (de plus en plus fréquemment par la suite) que le démarreur se lancait pas au premier coup de clé mais ça démarrer normalement au deuxiéme coup. Puis un jour, plus rien quand je tourne la clé mais rien de rien. J'ai tapé sur le démmarreur avec un marteau et tout est reparti comme en 40. Puis de nouveau quelques semaines plus tard, plus de démarrage.

J'ai récupéré un démarreur sur une 206 1.4 hdi à la casse et j'ai entrepris de démonter le démarreur défectueux.
Tout s'est bien passé pour dévisser et déboiter le démarreur de son logement mais impossible de le sortir du moteur, je ne sais pas par ou passer... Par le bas, il semble ne pas passer, et par le haut non plus.

J'ai vu sur le forum un topic avec cette photo mais ça n'a pas l'air de ressembler à mon moteur...
Sur le web, on trouve des tutos comme celui la qui disent de dévisser les supports de cable de passage de vitesse mais c'est fait différemment sur mon modèle, je ne vois pas les boulons en question.

Du coup quelqu'un sait-il par où il faut passer ? Quelqu'un a t-il la RTA 694.1 ou 694.2 pour savoir qu'est-ce qu'il en dise sur ce point ?

Merci d'avance Wink
Matt
Revenir en haut Aller en bas
Matt262
P



Messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 37
Localisation : Fréjus


Démontage démarreur 206 1.4 HDI (70ch) 10/2005 S8H Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur 206 1.4 HDI (70ch) 10/2005 S8H   Démontage démarreur 206 1.4 HDI (70ch) 10/2005 S8H EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:36

Salut Matt,

Ca tombe bien, je viens tout juste de changer le démarreur sur ma 206 1.4 HDI de 2005. J'ai pas mal galéré aussi mais il passe par l'arriére du moteur en passant entre le bloc moteur et l'habitacle. Je te conseille de déclipser le collier du faisceau électrique qui passe juste au dessus du démarreur. J'ai fait remonter le démarreur au max du côté de la roue avant droite, dans la longueur, avec la partie mécanique du démarreur pointé du côté de la roue avant droite et donc la partie connexion électrique pointé dans la direction de la roue avant gauche. Il y a 2 durites a passer ou c'est un peu serré mais on finit par y arriver. Par contre on l'a fait à deux, un qui monte le démarreur à mi-hauteur par le dessous de la voiture et l'autre qui l'attrape par le haut et finit le job.

Plus qu'à tester pour ma part, en espérant que tout fonctionne et que j'ai pas trop tiré sur des câbles électriques derrière le moteur affraid.
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage démarreur 206 1.4 HDI (70ch) 10/2005 S8H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto démontage démarreur et remplacement balais 206 1.9d
» 206 XR 1.9D 70CH
» Démonter demarreur
» info démarreur ;)
» 206 1.4 HDi: démarreur fatigué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: