Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Poignée de réglage d'inclinaison du siège

Aller en bas 
+2
chtit
dom2
6 participants
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:48

Bonjour à tous. sur une des 206 (de 1999) présente à la maison, il y a une poignée de réglage d'inclinaison du dossier de siège qui est cassée. sa référence peugeot est 890567 ou 890569 selon qu'il s'agisse du siège conducteur ou passager. bien évidemment cette référence est NFP chez peugeot, c'est-à-dire plus disponible.
est ce que certains parmi vous ont rencontré ce problème et quelle solution avez vous trouvé?
est-il possible de remplacer cette pièce par celle d'un modèle plus récent? quelle expérience avez vous ?
merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2909
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:43

jamais vu de poignée cassé
ais sinon la solution serait de passer dans une casse tous simplement non ?
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:52

Salut dom2, moi je dirais:
#1: LeBonCoin, le plus grand marché de France
#2: Amazon et eBay
#3: les casses

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:05

Bonjour a tous et merci pour les reponses. Hai pensé a toutes ces solutions. En casse les pieces recuperesont quelque fois pas trop en forme et cest une fois démonté et réinstallé quon voit quelles ont mal vieillies. Le problème est que je dois faire bcp de km pour trouver une casse. Je me demandais sil ny avait pas une compatibilite de pieces car il y a plusieures references pour le mm endroit et qui ont la mm fonction. Je vais eplucher la choses. Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2909
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:13

si y'a plusieur reference c'est peut etre une simple question de couleur aussi Wink

pour la casse l'ideal serait d'aller dans une qui à un parc accessible pour recuperer ce genre de petite piece plastique, dans les autres je pense que c'est vendu avec le siege complet
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyMer 9 Sep 2020 - 16:34

oui chtit, l'idéal est d'aller sur le parc, mais par chez moi il y n a de moins en moins qui autorise cela. il semblerait qu'il y ai des consignes préfectorales.
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 51
Localisation : Nanterre


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:54

moi je l'ai trouvé sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyMer 9 Sep 2020 - 21:16

bonsoir, j'ai repéré des choses dans plusieurs endroits, même de vrai "china" à 5 euros. cette fin de semaine va être chargée, je vois ça la semaine prochaine si j'ai 5mn, merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 51
Localisation : Nanterre


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyMer 9 Sep 2020 - 21:49

J’ai eu sur eBay mais ça venait de chine. Rien à dire sur la solidité. N’hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:12

bonsoir à tous, j'ai jeté un oeil sur public peugeot. à la maison il y a deux 206 avec les mêmes caractéristiques mais elles ont 6 mois de décalage. ce ne sont pas les mêmes poignées.
fabienpriez, je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 856
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:47

Tu as des photos? Pour moi les poignées sont les mêmes, c'est un bête entrainement carré tenu par une vis.
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 51
Localisation : Nanterre


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:57

Par contre il y a un modèle droite et un gauche.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyLun 14 Sep 2020 - 19:03

fabienpriez a écrit:
J’ai eu sur eBay mais ça venait de chine. Rien à dire sur la solidité. N’hésitez pas
bonsoir, julien peux tu mettre le lien de la variété qui va bien car il y a un très grand nombre de produit et j'imagine qu'on trouve de tout (en bien et en mal).
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 51
Localisation : Nanterre


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyLun 14 Sep 2020 - 19:43

voilà un exemple... suffit juste de taper Poignée siege 206 et tu en auras des dizaines

https://www.amazon.fr/TOOGOO-Voiture-Poign%C3%A9e-DAccoudoir-9638799977/dp/B07PRM4N19
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyMar 15 Sep 2020 - 8:22

fabienpriez a écrit:
voilà un exemple... suffit juste de taper Poignée siege 206 et tu en auras des dizaines

https://www.amazon.fr/TOOGOO-Voiture-Poign%C3%A9e-DAccoudoir-9638799977/dp/B07PRM4N19
bonjour, j'ai eu l'occasion à de très nombreuses reprises d'acheter en chine. le problème est qu'on trouve de tout qui va du produit qui dure 1 mois à celui qui est increvable et le prix mis n'est pas nécessairement en lien avec la qualité. j'en étais arrivé à sélectionner mes fournisseurs que par la qualité et je n'allais plus voir ailleurs. depuis de nombreux sites ont pris de l'ampleur dont alibaba mais le problème de la qualité reste entier.
merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyVen 13 Nov 2020 - 18:48

bonsoir à tous. je reviens car j'ai récupéré la voiture. la poignée est de référence 890567 pour le gauche (qui est cassé) et 890569 pour la droite. sur l'autre voiture qui est un peu plus de 6 mois plus vieilles, le référence est 890592 et 890586. le problème est que je trouve beaucoup de pièces pour la seconde mais pas pour la première. je mets une photo de ma poignée droite.
Poignée de réglage d'inclinaison du siège 20201111
je cherche mais si qq1 a une idée, je suis preneur.
merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1713
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:08

Il suffit de démonter celle qui n'est pas cassée et la tester sur l'autre véhicule, si c'est compatible il n'y a plus besoin de se poser 36 questions.
Sur leboncoin ca doit se trouver en 10min.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège EmptyLun 15 Fév 2021 - 6:34

bonjour à tous, je donne quelques nouvelles. pièce commandé sur site chinois et reçu dans les temps. ça rentre en forçant et ça fonctionne. la pièce d'origine ne se fait plus car trop cher à produire puisqu'il y a une plaque de métal et pour les versions suivantes le tout est en plastique. merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Poignée de réglage d'inclinaison du siège   Poignée de réglage d'inclinaison du siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée de réglage d'inclinaison du siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage caisson
» Poignée intérieur
» reglage phare
» Réglage dossier
» Reglage des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: