Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème comodo odb

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: problème comodo odb   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:01

Bonjour je ne peut plus utiliser mon odb voir ma consomation ce qu'il me reste etc ... est ce le comodo ? je ne vois pas se que ca peut etre d'autre je crois que j'avais juste afficher une information et je ne pouvais pas changer les autres , et aprés avoir rajouter mes xenon il me semble (parce que sa remonte a un ans ) que je n'avais même plus afficher cette seul information bref une idée ?

j'ai trouvé un commutateur de colone qui comprend :


Commutateur de colonne de direction VALEO 251492
Commutateur de colonne de direction VALEO : 251492


# Poids [kg] : 0,79
# à partir de l'année de construction : 08/2002
# jusqu'à l'année de construction : 10/2005
# Confort : pour véhicules avec vérrouillage centrale
# Couleur : noir
# Équipement véhicule : pour véhicule avec airbag
# Équipement véhicule : pour véhicules avec capteur de pluie
# Fonction de l'interrupteur : avec clignotant
# Fonction de l'interrupteur : avec commutation des lampes
# Fonction de l'interrupteur : avec essuyage
# Fonction de l'interrupteur : avec essuyage à intervalles
# Fonction de l'interrupteur : avec fonction de feux antibrouillards
# Fonction de l'interrupteur : avec fonction essuyage arrière
# Fonction de l'interrupteur : avec fonction feu antibrouillard arrière
# Fonction de l'interrupteur : avec fonction-ordinateur de bord
# Fonction de l'interrupteur : avec lavage
# Fonction de l'interrupteur : avec lavage aller-retour
# Fonction de l'interrupteur : avec lavage de la vitre arrière
# Dynamique de mouvement et de freinage : pour véhicule sans ESP

tout les critère sont bon je pense en acheter un après diagnostic de la valise chez mon garagiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: re   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:35

a mon avis c'est juste ton bouton ou tu appuie pour changer les infos de l'odb, vas en cherché un en casse, moi c'etait ça j'en ai pris un sur une c5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:48

jojo77310 a écrit:
a mon avis c'est juste ton bouton ou tu appuie pour changer les infos de l'odb, vas en cherché un en casse, moi c'etait ça j'en ai pris un sur une c5

oui pas facile a trouver c'est un comodo qui fait les 2 c'est 2 en 1 , tu voudrais dire que c'est ce fameux bouton sur le quel on appuie pour faire défiler les information qu'il faut changer ? comment on le change Laughing j'ai réussi facilement a démonter se qui entour les (enfin le ) comodo toucher un peut les cosses par si par la aucune réaction , j'aimerai en trouver un en casse qui fonctionne , mais pour de la phase 2 et avec tout anti brouillard etc c'est pas toujours évident ... beaucoup on le comodo en 2 partie le mien en fait 1 pour 2

http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/032/040/251492.GIF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: re   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:03

ba moi aussi c'est une phase 2 lol , pour enlever le petit bouton qui permet de faire defiler les info sur l'odb, moi j'avais pris la pointe d'une lame de cuteur, et fai levier dans le petite fente regarde le lien de la photo que je t'ai mis, sa te montre ou tu doit mettre la lame de cuteur
https://i.servimg.com/u/f21/14/81/12/64/odb_610.jpg

ensuite une fois que tu aura le nouveau bouton t'aura juste a le clipser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:11

jojo77310 a écrit:
ba moi aussi c'est une phase 2 lol , pour enlever le petit bouton qui permet de faire defiler les info sur l'odb, moi j'avais pris la pointe d'une lame de cuteur, et fai levier dans le petite fente regarde le lien de la photo que je t'ai mis, sa te montre ou tu doit mettre la lame de cuteur
https://i.servimg.com/u/f21/14/81/12/64/odb_610.jpg

ensuite une fois que tu aura le nouveau bouton t'aura juste a le clipser

re je vient de le faire il y a 5 minute je vien de voir ton expliquation j'ai pris un tourne vils c'est venu , il y avait le ressort et aprés la ou il y a une sorte de partie en cuivre j'ai beau eu appuyer dessus sa n'a rien fait ni moteur allumé ni éteinds , peut être le carte du bus qui bug , sinon obliger de racheter un comm 2000 comme ils disent , mais en prendre un sur yakarouler a 177 euros , au lieu de 300 chez peugeot ou autre .... surtout si il faut le faire monter et le télécomandé par la suite .... sa plus la main d'œuvre bonjour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: re   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:35

quand tu appuie dans le petit trou du comodo (attention très fragile) sa ne fait rien sur ton odb???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:05

jojo77310 a écrit:
quand tu appuie dans le petit trou du comodo (attention très fragile) sa ne fait rien sur ton odb???

ben oui j'ai essayer avec un curdan sur cette partie en cuivre enfin couleur cuivre de plusieur bande , aucune réaction avec contact moteur coupé allumé ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:23

moi aussi j'ai eu ce problème la donc j'ai carrément ouvert la partie où il y a le cuivre et en fait c'était une patte en cuivre qui était pétée donc j'ai bouiné et ca marche par contre j'ai plus les crans pour l'essui glace arrière mais ce n'est qu'un détail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:35

Sebouette a écrit:
moi aussi j'ai eu ce problème la donc j'ai carrément ouvert la partie où il y a le cuivre et en fait c'était une patte en cuivre qui était pétée donc j'ai bouiné et ca marche par contre j'ai plus les crans pour l'essui glace arrière mais ce n'est qu'un détail !!!

en fait tu a fait comment bouiné ? lol eu mais encore ? tu a réussi a retirer la partie que l'on tourne pour les essuie glace arrière tu a fait comment ? tu a interagis de l'intérieur ou barbarie ? est qu'est ce qui était pété c'est possible que tu fasse un schéma ? vite fait

problème comodo odb Comm20001208280


donc a gauche le commodo , ensuite le rond le commodo vus une fois la pièce de droite retiré soit le bouton qui agit sur la pièce en cuivre , la partie rouge qui est a gauche représenté sur le commodo est celle si que tu a retiré ? et tu a donc fait quoi ? comment ce type d'élément peut ce brisé sa me perturbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:37

en fait quand tu enlève le bouton pour l'odb , si mes souvenirs sont bon il ya une vis dans le milieu donc tu l'enlève et ensuite tu peux tirer le bouton d'essui-glace mais attention t'a deux petit pitons sur ressort qui vont se barrer ensuite t'as le genre de fils en cuivre dessous et c'est la que ca se complique , moi par exemple j'ai ressoudé un bout de fils dessus mais c'est la que ca se complique , pour le remontage c'est la grosse galère , perso j'ai viré les 2 pattes et les ressorts que tu trouve sur le bouton d'essui glace et c'est comme ca que j'ai réussi a remonter à moins que tu sois plus doué que moi et que tu laisse tout , voilà j'espère que ca t'aide même si j'avoue que c'est de la bouine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:46

Sebouette a écrit:
en fait quand tu enlève le bouton pour l'odb , si mes souvenirs sont bon il ya une vis dans le milieu donc tu l'enlève et ensuite tu peux tirer le bouton d'essui-glace mais attention t'a deux petit pitons sur ressort qui vont se barrer ensuite t'as le genre de fils en cuivre dessous et c'est la que ca se complique , moi par exemple j'ai ressoudé un bout de fils dessus mais c'est la que ca se complique , pour le remontage c'est la grosse galère , perso j'ai viré les 2 pattes et les ressorts que tu trouve sur le bouton d'essui glace et c'est comme ca que j'ai réussi a remonter à moins que tu sois plus doué que moi et que tu laisse tout , voilà j'espère que ca t'aide même si j'avoue que c'est de la bouine !!!


salut j'ai effectivement réussi a l'enlever et en bidouillant le bou de cuivre sa fonctione l'odb , par contre je n'arrive pas a savoir comment il s'axe exactement , souvent en le bidouillant sa fait executé l'essuyage arrière + le lave glace , et pour remonte misère c'est 2 merde , par contre comment a tu fait pour l'élément en cuivre en fait tu a soudé un bou de fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:54

bah moi sur le mien en fait en bidouillant jme suis apercu que le cuivre qui fait contact pour l'odb il manquait de la longueur donc j'ai ressouder un petit bout de fil assez fin et puis voilà et pour remonter jme suis très bien galéré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:21

Sebouette a écrit:
bah moi sur le mien en fait en bidouillant jme suis apercu que le cuivre qui fait contact pour l'odb il manquait de la longueur donc j'ai ressouder un petit bout de fil assez fin et puis voilà et pour remonter jme suis très bien galéré !!!

j'ai réussi a sortir le cuivre le remonter dans le logement du plastique mais j'ai rien souder , je verrais pour luis souder un petit bou de fil électrique par contre je n'ai aucune idée de la longeur , sinon je vais voir en casse sur n'importe quelle modèle du moment que il y a l'odb et la rondelle en cuivre je la récupère , et aprés je re fais monter le tout chez mon super mécano qui va bien en chier et voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:33

pour le fil ya besoin de 5 à 8 mm pas plus c'est vraiment minime mais bon voilà si t'as un super meccano ca va moi en garage on m'avait dit " c'est pas réparable , faut tout changer " ensuite à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb EmptySam 9 Oct 2010 - 19:10

tout résolu , je suis allé dans 2 casse ou finalement dans une sur une xsara vts j'ai récupéré la bague en cuivre intact , j'ai même réussi avec de la graisse et de la perspicacité a remonter les petite tige sur ressort pour avoir toujours les crans j'ai tout remonter sa marche parfaitement tout essuyage machin etc comme avant , c'est du vieux neuf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:30

Bien joué ben j'avais du mal m'y prendre , pourtant c'est j'y est mis le temps d'essayer mais bon tant mieux si c'est neuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:35

Sebouette a écrit:
Bien joué ben j'avais du mal m'y prendre , pourtant c'est j'y est mis le temps d'essayer mais bon tant mieux si c'est neuf lol!

essaye de barbotiné le ressort de graisse épaisse dans la bite en T qui le loges et tu rentre la partie chromé dans la vague tout en appuyant aprés avec tes doigts ou un petit tourne vils sur la partie basse une fois que c'est clipsé tu remonte (clips ) la bague en laiton/cuivre puis après tu reclips le tout sur le commodo puis le bouton avec la tige et le ressort dans ses crans et voila


et ca ma couté 0 euros voila comment gagner 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème comodo odb Empty
MessageSujet: Re: problème comodo odb   problème comodo odb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème comodo odb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Comodo ou BSI ?
» siège passager bloquée + problème comodo feu
» comodo a-b
» probleme ABS 206 s16
» Question comodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: