Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
treb
P



Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 54
Localisation : Tessancourt sur Aubette


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:38

bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec ma 206 1.4 75cv essence de 2006 avec 195000 km, je vous explique :


- symptômes il y a une semaine: la voiture tourne sur 3 pattes et fume comme diablerie ( fumée plutôt blanche )

j'ai branché le diagbox qui me dit : défaut permanent ratés de combustion sur cylindre 3

- ce que j'ai fait : démontage bougies toutes ok sauf celle du cylindre 3 ( en partant de la boite de vitesse) qui est trempée...
j'ai donc permuté les bougies des cylindres 1 et 3 mais toujours la bougies 3 trempée, là je me suis dit c'est pas les bougies c'est donc la rampe de bobine...
je la change mais rien toujours même problème...
j'ai donc testé la nouvelle rampe en branchant les 4 bougies dessus avec fil relié à la masse toutes les bougies donnent une étincelle ....donc faisceau ok
- là je me suis dit c'est peut être un injecteur , j'ai donc permuté les injecteurs 1 et 3 : résultat toujours même problème
- ensuite j'ai testé les compressions : toutes identiques environ 17 bars
- ce matin j'ai fait un réglage soupapes mais il était ok , puis test : toujours pareil
- puis j'ai démonte boitier papillon nettoyé nickel puis test : toujours pareil...

la lectures des défauts diagbox me dit aujourd'hui :

-défaut permanent : ratés de combustion sur cylindre 3
-défaut permanent : signal sonde à oxygène amont circuit ouvert ( je met ça sur le compte de trop avoir mangé de gaz non brûlés avec tous mes essais )

j'en suis donc là et un peut désespéré, si vous avez une idée il va sans dire que je suis preneur.... Rolling Eyes


Dernière édition par treb le Dim 18 Aoû 2019 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyDim 11 Aoû 2019 - 15:31

bas la je sèche aussi
Revenir en haut Aller en bas
treb
P



Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 54
Localisation : Tessancourt sur Aubette


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyLun 12 Aoû 2019 - 19:19

bon j'ai un peu avancé,

en désespoir de cause j'ai démonté la rampe d'injection mis des bouteilles sur chaque injecteur et le 3 pisse sans arrêt dès que j'actionne le démarreur, après permutation de 2 injecteurs , c'est toujours le 3 qui pisse donc problème au niveau de l'alimentation électrique de l'injecteur.... au moins je sais d'où ça vient mais que faire maintenant ???

Revenir en haut Aller en bas
treb
P



Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 54
Localisation : Tessancourt sur Aubette


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyLun 12 Aoû 2019 - 19:21

c'est certainement le calculateur qui délire ???
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:57

Calculateur ou le faisceau qui alimente l'injecteur N°3.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
treb
P



Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 54
Localisation : Tessancourt sur Aubette


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:27

oui, je vais tester le faisceau, si c'est ça je devrait m'en sortir sinon elle est bonne pour la casse....apparemment il faut compter 1000 euros pour un calculateur posé chez peugeot et pas faisable autrement.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyMer 14 Aoû 2019 - 8:45

C'est toujours faisable autrement, il faut juste trouver la personne qui en a les compétences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:45

System01.54 a écrit:
C'est toujours faisable autrement, il faut juste trouver la personne qui en a les compétences. Wink

+ 1 si c est le calculateur hs , il suffit d en prendre 1 d'occasion et de le faire sauté l immo ou trouvé un ensemble calculateur /bsi/ neiman ...
Revenir en haut Aller en bas
treb
P



Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 54
Localisation : Tessancourt sur Aubette


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 12:45

bonjour à tous,

mes injecteurs 1 2 3 4 sont reliés aux borne f1 f2 f3 et f4 connecteur gris du calculateur, mais je n'ai trouvé aucun schéma électrique qui corresponde à ce câblage ....

quant je met le contacte ces mêmes fils donne tous du 2.56 volt alors que le 3 donne 1.7...

si vous avez des idées ou le bon schéma je suis preneur....

a+
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 19:21

Dommage j'ai pas la revue pour les mux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyVen 16 Aoû 2019 - 0:07

Valeurs relevées en sortie de calculateur ou sur le connecteur de l'injecteur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
treb
P



Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 54
Localisation : Tessancourt sur Aubette


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyVen 16 Aoû 2019 - 17:29

sur le connecteur de l'injecteur....

au point ou j'en suis je compte dans un premier temps tirer un fil depuis le calculateur jusqu'à l'injecteur...

et en dernier recours me piquer sur l'injecteur N°2 pour alimenter le N°3....ça passe ou ça casse.... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyVen 16 Aoû 2019 - 21:40

Si tu sais ou vont tes fils des injecteurs sur la broche du calculateur, tu peut toujours les "pister" avec un multimètre tu peut faire un test de continuité du fil. Après vu ton voltage le multimètre bippera surement pour te dire que le contact se fait, mais si ton fil est endommagé (d'ou ta perte de volts) tu aura une résistance d'affichée à l'écran. C'est comme ça qu'on avais résolu mon soucis d'injection sur ma 2.0 hdi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyVen 16 Aoû 2019 - 23:00

Ils n'injectent pas en meme temps, donc pas une bonne idée.
Trouve où arrivent les deux fils de l'injecteur N°3, il y a un N° inscrit sur chaque fil, si ca peut t'aider.


Dernière édition par SelfEsteem le Sam 17 Aoû 2019 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptySam 17 Aoû 2019 - 0:57

Ou as tu vérifié le faisceau injecteur,car de mémoire sur les 1,4i le petit faisceau relié aux injos est relié via une prise grise sous le collecteur admission et ensuite repars vers l'ecu,donc peut être que ce petit faisceau a déjà un souci au niveau connectique,avant d'aller voir vers l'ecu Rolling Eyes Apres je sais plus trop,mais je crois que tous les injos sont alimentés en tension positive commune,et chacun d'entre eux sont commandés via leur masse par l'ecu,donc je pense que c'est une mauvais idée de relier deux injos ensemble mais à vérifier ou attendre l'avis d'un autre internaute Mad
Revenir en haut Aller en bas
treb
P



Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 54
Localisation : Tessancourt sur Aubette


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptySam 17 Aoû 2019 - 8:49

merci pour votre aide les gars !

-J'ai repéré le fil au niveau de la broche et il sonne , mais j'ai pas regardé s'il y avait une résistance différente des autres , faut que je vérifie ça.
-Concernant les numéros de fil , j'ai bien vu des choses mais impossible à déchiffrer je vais réessayer.

-concernant le fait de relier les injecteurs ensemble, effectivement ça peu paraître idiot mais j'ai vu que sur les 206 de 1999 ils injectaient 2 à 2 et sur les 205 gti ils injectent les 4 en même temps....c'est une injection indirecte.  

( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Inject10

image tirée du site : http://www.dethomaso.fr/article-descriptif-chaine-de-commande-electrique-65777833.html

donc à priori ça peut marcher , mais la question est mon calculateur va t'il supporter d'alimenter 2 injecteurs sur une sortie...rien n'est moins sur...

Par ailleurs ( ça na rien à voir c'est pour causer )  j'ai noté que les bobines des 206 essence sont des bobines dites "jumeau statique" et que les cylindres 1 et 4 allument en même temps ainsi que les 2 et 3 ( 2 étincelles par cycle complet j'imagine ) j'ai trouvé ça pour le moins surprenant...

si je dis des conneries plus grosses que moi n'hésitez pas à me corriger.

a+
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptySam 17 Aoû 2019 - 9:02

Si ils sont pilotés par la masse, tu peux alors essayer de repiquer le +12v sur l'un des autres, et tu verras déjà si il y a une amélioration.
Si pas de changement, c'est soit le cable de masse soit le calculateur.

Le schéma que tu as mis n'est pas valable pour les 206, car là ca injecte les 4 en meme temps, ce n'est pas le cas pour nous a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
treb
P



Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 54
Localisation : Tessancourt sur Aubette


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:00

Bonjour à tous,

entre deux averses, j'ai tiré un câble entre le calculateur et l'injecteur ( câble de masse à priori ), et là miracle !!!! tout marche parfaitement !

merci à tous pour votre aide !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyDim 18 Aoû 2019 - 20:49

Nickel!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée EmptyDim 18 Aoû 2019 - 22:18

Super nouvelle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty
MessageSujet: Re: ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée   ( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( résolu ) défaut : ratés de combustion sur cylindre 3 et bougie 3 mouillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESOLU Traduc code defaut moteur 1.4HDI AM2002 suite pb pulseur air
» Défaut moteur anti pollution code défaut : U1003
» Bougie de prechauffage
» Ratés moteur à vitesse stabilisé
» desactivation 2 cylindre hdi 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: