Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Désactivation de ma vanne EGR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tom91
P



Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 24
Localisation : Essonne (91)


Désactivation de ma vanne EGR Empty
MessageSujet: Désactivation de ma vanne EGR   Désactivation de ma vanne EGR EmptyLun 1 Juil 2019 - 1:17

Bonsoir, comme ce qui est dit dans le titre, je voudrais supprimer ma vanne EGR car cela ne donne que du positif à notre véhicule, consomme un peu moins, plus de patate mais on pollue plus.

J'ai un 2.0 hdi 90 ch DW10TD RHY

C'est une vanne egr pneumatique car elle est commandée par une électrovanne de dépression. J'ai vu qu'il fallait la boucher avec une vis et mettre un collier ou bien l'emballer de façon à ce que la vanne ne soit plus commandée. En faisant ça, est ce que j'aurai le voyant moteur qui va s'allumer ?

Bien entendu, avant chaque Contrôle Technique, je rebrancherai cette vanne EGR. Razz

Il faudrait que cela ne m'allume aucun voyant. Je veux pas passer par de la découpe avec de l'aluminium pour boucher la vanne EGR en elle-même mais juste voir si cela suffit amplement en bouchant le tuyau de dépression fixé sur la wastegate.

Et avant de boucher ce "dit" tuyau, la vanne EGR doit être bloquée en quelle position (Ouverte/Fermée)? Ou alors il n'y a aucune importance de sa position car elle est désactivée Question

Je demande à faire cela afin de préserver cette dernière car elle est coûteuse à changer et elle n'apporte que du mal lorsque cette dernière est écrasée voire même, si elle est neuve.
En faisant cela, cela va-t-il créer un problème sur une autre pièce mécanique ou autre?

Merci beaucoup par avance pour votre aide les gens ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://carnews-france.fr
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 799
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Désactivation de ma vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Désactivation de ma vanne EGR   Désactivation de ma vanne EGR EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:31

En position ouverte il y a recirculation des gaz donc tu voudras la garder fermée. Fais gaffe c’est fragile et peut casser facilement (regardes ceux qui essayent de la nettoyer).

Pour sa condamnation je laisse les autres s’exprimer. A priori il suffit de le débrancher à l’arrêt. C’est sûr qu’un voyant va s’allumer, au pire tu enlèves l’ampoule du tableau de bord ou regarde s’il a un fusible dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Tom91
P



Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 24
Localisation : Essonne (91)


Désactivation de ma vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Désactivation de ma vanne EGR   Désactivation de ma vanne EGR EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:34

Ah, j'ai vu sur plein d'autres forums, les personnes qui ont fait cela n'ont pas eu de retour en problème(s), du fait qu'elle soit fragile ou non. Ils n'ont eu que du positif.

Après je suis heureux que ce n'est pas une EGR électrique sinon j'étais obligé de passer par une modification dans la cartographie.

Ce qu'il faut, c'est que je la désactive, que je n'ai aucune voyant, que je retrouve un peu plus de peps à la voiture, que je consomme un peu moins, et que je peux la rebrancher à tout moment avant de passer au CT. C'est ce que je vois de partout à peu près dans ce que veulent les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnews-france.fr
ronan
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 48
Localisation : rennes


Désactivation de ma vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Désactivation de ma vanne EGR   Désactivation de ma vanne EGR EmptySam 6 Juil 2019 - 10:03

Sur un Pic avec ce HDI 90, une bille dans la durite rebranchée et elle était passée ainsi plusieurs fois. Mais c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tom91
P



Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 24
Localisation : Essonne (91)


Désactivation de ma vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Désactivation de ma vanne EGR   Désactivation de ma vanne EGR EmptySam 6 Juil 2019 - 10:13

Oui, du coup aux nouveaux, j'ai mis une bille dans la durite relié à la wastegate. J'irai l'enlever avant le contrôle technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnews-france.fr
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Désactivation de ma vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Désactivation de ma vanne EGR   Désactivation de ma vanne EGR EmptySam 6 Juil 2019 - 21:33

La 306 2.0 hdi de mon oncle est passée au controle technique le mois dernier avec la vanne egr condamnée par plaque (et tuyau de l'electrovanne bouché) avec 329 000, c'est pourtant pas ça qui lui as couté une contre visite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Tom91
P



Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 24
Localisation : Essonne (91)


Désactivation de ma vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Désactivation de ma vanne EGR   Désactivation de ma vanne EGR EmptySam 6 Juil 2019 - 21:44

Moi je n'ai pas fait la méthode par plaque alu mais juste la bille car, pour être sérieux c'est la m**** d'accéder à l'EGR.

Et je rappel que depuis le 1er juillet le ct a été renforcé avec l'opacité des fumées donc la désactivation egr ne marchera plus. Ils sont hyper stricte. Il faudra là remettre en fonctionnement avant le ct
Revenir en haut Aller en bas
https://carnews-france.fr
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Désactivation de ma vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Désactivation de ma vanne EGR   Désactivation de ma vanne EGR EmptySam 6 Juil 2019 - 22:08

On verra dans 2 ans alors. Smile

Oui sur 206 c'est encore plus galère, quand j'ai acheté la mienne, on a carrément sorti le moteur afin de faire tous les travaux nécessaires dessus, du coup la vanne y est passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Tom91
P



Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 24
Localisation : Essonne (91)


Désactivation de ma vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Désactivation de ma vanne EGR   Désactivation de ma vanne EGR EmptySam 6 Juil 2019 - 23:43

Mamamia Shocked No

Là avant de la désactivé cette vanne j'ai passé le ct fin juin juste avant cette nouveauté, on passe de 3,60 m-1 à 3,0m-1 et j'avais 1,95 sur l'ancien CT.

Avant de faire le CT, j'ai passé un coup de décalaminage, je suis maintenant à 0,29m-1

A partir de là, j'ai bouché avec une bille de 0,20g pistolet à billes, aucune perte de puissance, pas de voyant moteur pour l'EGR. On va dire que j'ai bien fait de passer le CT juste avant cette nouvelle réforme Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://carnews-france.fr
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Désactivation de ma vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Désactivation de ma vanne EGR   Désactivation de ma vanne EGR EmptyDim 7 Juil 2019 - 9:25

eu..pour info la nouvelle norme des diesel débutant au 1er juillet après explication de mon contrôleur: est uniquement pour les véhicules immatriculé à partir de 2005 . ( en faite ils prennent maintenant pour tout ces véhicules la valeur donnée par le constructeur à son homologation et non plus une valeur de base comme il faisait jusque la .


donc en gros pour les diesel immatriculé avant 2005 aucun changement .

en 2022 il parle de faire le teste de pollution non plus une accélération dans le vide comme ça toujours été le cas , mais de le faire sur un banc ( en charge en gros .... la sa risque de compliqué les choses pour les voiture déjà limite )
Revenir en haut Aller en bas
Tom91
P



Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 24
Localisation : Essonne (91)


Désactivation de ma vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Désactivation de ma vanne EGR   Désactivation de ma vanne EGR EmptyDim 7 Juil 2019 - 10:11

Ahh ouiii j'avais oublié le détail avec l'année 2005. Moi c'est une 2004 ouf. Mais oui je n'y échapperais pas en 2022
Revenir en haut Aller en bas
https://carnews-france.fr
Contenu sponsorisé





Désactivation de ma vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Désactivation de ma vanne EGR   Désactivation de ma vanne EGR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désactivation de ma vanne EGR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desactivation 2 cylindre hdi 90
» Désactivation du mode économique
» Problème "Anomalie Antivol électronique" Désactivation possible ? PP2000
» Vanne EGR 206 1.4 HDI ?!
» vanne egr 2l hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: