Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma petite présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeBarbu
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 27
Localisation : paris


Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyDim 2 Juin 2019 - 8:15

Bonjour à tous,
Alors voilà je me présente mes amis m’appellent barbu.
J’ai bientôt 23 ans, et je vis dans la région parisienne.  J’ai acheté une 206 appartenant à une grand-mère qu’il avait donné à son petit-fils mais malheureusement elle n’est pas en très bon état. Le petit-fils a dû s’amuser  dans les champs vu qu’il y avait plein de boue sur la voiture et je parle même pas des chocs sur les ailes et sur la carrosserie. La voiture n’avait pas roulé depuis un certain temps il y avait de la moisissure côté passager. Le vendeur m’avait averti de tout ça et il m’avait aussi averti d’un problème  D’alternateur. Il m’avait aussi dit qu’il y avait peut-être un triangle a changé. Malgré tout j’ai décidé de démarrer. En tournant le contact aucun voyant rien ne s’allume.  Par contre avec les  câble de démarrage et une autre batterie elle démarre du premier coup. La voiture affiche 45 000 au compteur .  Je décide quand même de la prendre et je me dis que c’est une bonne affaire. En rentrant chez moi le volant tire sur le côté droit il est même pas centré.A plus grande vitesse il vibre très fort. Arrivé chez moi j’éteins la voiture et la  redémarre, elle redémarre du premier coup je me dis que ce n’est pas l’alternateur le soucis.  Le lendemain après avoir nettoyé la voiture de sa moisissure, en tournant la clé plus rien, pas de voyant, pas de lumière. C’est à ce moment  que je me dis qu’il doit y avoir un problème de consommation. Je me tourne ensuite du côté de la direction, je contrôle les rotules et biellette de bar stabilisatrice et les triangles, d’après moi ils sont bons  ( je pense mais je ne m’y connais pas suffisamment je regarde sur internet)  du coup je contrôle la pression des pneus et là je m’aperçois que le pneu avant droit est à une barre cinq.  Je regonfle à deux bars trois et je perçois une nette amélioration.  Je continue mes recherches et demande un ami à moi de rouler pour voir le problème de l’extérieur, c’est à ce moment-là que je vois que la roue droite est voilée. Je décide de vérifier le serrage des boulons et j’ai pu serré unpeu plus sur 2 boulon.  Je me dis qu’il y a peut-être qu’une roue à changer et à la limite faire une géométrie ou un  parallélisme.Voilà où j’en suis avec ma petite 206 1,4l 16v 90ch xline de septembre 2004

Voilà pour la petite histoire, c’est ma première voiture, donc je l’aime déjà malgré tout ces défauts, mais bon je vais essayer de tout refaire.
Je suis du genre touche à tout :p Je pense que la petite a du potentielle.
L’interieur est propre maintenant, la carrosserie je laisse en dernier quand tout le reste sera fait. Ah oui la centralisation ne fonctionne pas et le coffre est bloqué il faut l’ouvrir de l’interieur.

Merci de m’avoir lu à très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyDim 2 Juin 2019 - 8:36

bienvenue

Pavé César, gloire à ceux qui te liront Razz

Pour ton histoire de consommation de courant, j'ai eu à peu près le même soucis, c'était tout simplement la batterie. Elle ne tenais la charge que sur une période aléatoire, je mettais les câble pour démarrer, je roule 5 minutes, ça redémarre. Je me sers de la voiture toute la journée, ras, le lendemain matin, pouf plus rien... Des fois ça pouvais "résister" 3-4 voire 5 jours voire 2 semaines... Et puis ça m'as gonflé j'ai changé la batterie, plus emmerdé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
LeBarbu
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 27
Localisation : paris


Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyDim 2 Juin 2019 - 8:43

Merci pour la réponse rapide.
Possible, la j’ai enlever les cosses hier soir, je testerais après pour voir si c’est la batterie. Quand je mettrai la main sur un multimètre je vérifierais aussi l’etat De la batterie l’etat de l’alternateur si il charge bien et sinon si il y a une fuite je regarderai fusible par fusible.
Mais bon je pense que c’est au niveau de l’autoradio vu qu’elle a été changé.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbu
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 27
Localisation : paris


Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:28

Merci pour la bienvenue,
il y a enormement de choses a lire sur le forum c'est incroyable j'arrive pas a arreter lol.
j'ai hate de rentrer en contact avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyDim 2 Juin 2019 - 11:28

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbu
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 27
Localisation : paris


Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:39

Bon j’en ai profité pour vous faire des photos.
Hier soir j’avais préalablement enlever le moin et le plus de la batterie. Aujourd’hui j’essaye de démarrer avec beaucoup de mal. Ensuite je décide d’enlever le contact tout s’eteint Même le poste. 2 min plutard le poste se rallume.... je pense que le problème vient de la. J’ai une question? Même si j’enleve La façade du poste il consomme quand même logiquement?
J’essayerai de démonter le poste et voir où est le problème au niveau du branchement.
Sinon voilà la carrosserie je vais tout refaire ça prendra le temps que ça prendra mais ma petite 206 je compte bien la bichonner.

Ma petite présentation  6e900510
Ma petite présentation  Bc42d710
Ma petite présentation  F3d9a310
Ma petite présentation  Afbffa10
Ma petite présentation  5e271410
Ma petite présentation  6d3b5610
Ma petite présentation  C5173210
Ma petite présentation  45b43810
Ma petite présentation  6900b410
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyDim 2 Juin 2019 - 22:21

Oui meme si tu enleve la façade il reste sous tension, certains postent marchent même sans la façade Laughing

La vache elle a pris des patates Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
LeBarbu
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 27
Localisation : paris


Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyDim 2 Juin 2019 - 22:49

Grave ! Bon je suis rentré en la laissant tourné au moin 2heure avec la musique à fond la batterie à charger j’arrive à redémarrer mais j’ai remarquer que le ventilateur ne voulais pas s’arrêter après 10-15 min.... je débranche les cosses pour pouvoir redémarrer plutard.
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyLun 3 Juin 2019 - 12:44

bienvenue

La vache il a pas été tendre le petit fils !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Ma petite présentation  Logov211
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbu
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 27
Localisation : paris


Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:10

Bon mauvaise nouvelle, aujourd'hui je me dit bon je vais faire tourner le moteur , debosselé mon aile et regarder pourquoi la vitre cote passager ne descend pas completement.
Je remet la cosse du moin, tourne la clef et la ! le voyant stop qui sallume comme sa pour casser la tete avec le voyant abs en meme temps, je decide de demarrer quand meme et rien il ne veut meme pas demarrer ... ca menerve jvai chercher un pc portable et installer windows xp avec le logiciel pour le pp2000 il me semble que j'ai la valise si quelqu'un saurais m'aider pour instalelr les logiciels mise a jour etc pour la valise ca serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:51

Regarde sur facebook il y a un groupe pour ça. Il s'appelle "psa diag" quelque chose comme ça.

Sinon pour moi ça me fais penser à une batterie défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» petite présentation
» Petite présentation
» ma petite présentation.
» Petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: