Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 foutu roulement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


foutu roulement Empty
MessageSujet: foutu roulement   foutu roulement EmptySam 20 Oct 2018 - 12:33

salut la compagnie

je reviens vers vous pour un foutu bruit de roulement qui me turlupine , car j'arrive pas vraiment a le localiser "du moins je pense savoir mais ca me fait peur" Laughing

lors des décélération en première et un peu en seconde j'entend un bon vieux bruit de roulement qui disparais lorsque je débraye , en gros il et présent quand la bagnole et en charge , mais bizarrement je l'entend moins lors des accélérations.

j'avais pensé a l'embrayage et ca buté , mais malgré le remplacement de ce dernier le week end dernier le bruit et toujours la Sad

maintenant j'ai un fort doute sur la boite , mais avant de sortir tout le moteur """oui je suis comme ça moi je sors le moteur direct""" xd , j'aurais voulu votre avis Smile

ça ronfle tout de même sévère.


merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


foutu roulement Empty
MessageSujet: Re: foutu roulement   foutu roulement EmptySam 20 Oct 2018 - 16:54

effectivement il y a plusieurs possibilité :


roulement de pont .( boite)
roulement de roue ( oui oui j'ai eu le cas sur la 307 ^^, celui coté passager hs )
roulement de palier de cardan ( le roulement qui est dans la partie alu coté passager )

après à toi de regardé , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


foutu roulement Empty
MessageSujet: Re: foutu roulement   foutu roulement EmptyDim 21 Oct 2018 - 10:04

un roulement de roue ou de palier de cardan continuerais a faire du bruit même quand je débraye non ?

merci a toi pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


foutu roulement Empty
MessageSujet: Re: foutu roulement   foutu roulement EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:30

non plus de bruit si tu débraye ^^.

pour voir si c 'est lui :

tu lèves la roue droite , tu fais un essai (1ère / 2 ème.... ) et écoute si le bruit est présent .

si oui , tu envoie du "3en1 " sur celui-ci et tu recommences si plus de bruit tu auras le coupable . ( je l avais fait sur une voiture , asperger et aller faire un essaie sur ~~ 800 m plus de bruit et ensuite le 3en 1 bien évidement ne fait plus effet ) le bruit était revenu .
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


foutu roulement Empty
MessageSujet: Re: foutu roulement   foutu roulement EmptyLun 22 Oct 2018 - 0:19

ok je tente ca , merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


foutu roulement Empty
MessageSujet: Re: foutu roulement   foutu roulement EmptySam 15 Déc 2018 - 10:43

bonjour

bon ben maintenant que le bruit c'est accentué , je peu dire avec certitude que c'est bien le roulement primaire de boite qui et flingué , ça ronfle a l’arrêt au point mort et s’arrête quand je débraye.

j'ai vue des kit roulement pour reconditionné la boite sur le net , la chose qui m’inquiète le plus c'est qu'il y a plein de petite pièce la dedans qui sont en "général" rangé dans le bonne ordre Laughing

donc je voulais savoir si quelqu'un aurait par chance la vue éclaté d'une boite de vitesse de 206 1.6 16s XS essence avec si possible les tailles des roulements , je pense peu être les prendre chez un bon fournisseur prés de chez moi , ça me reviendrais moins cher Smile

je précise que j'ai cherché sur mon vieux RTA , mais peu de chose sont expliqué sur l’intérieur de la boite de vitesse Smile

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foutu roulement Empty
MessageSujet: Re: foutu roulement   foutu roulement EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:28

Avec les 8 derniers de ton VIN (Vis) je peux te trouver les vues des deux arbres de la boîte Smile
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


foutu roulement Empty
MessageSujet: Re: foutu roulement   foutu roulement EmptySam 19 Jan 2019 - 17:34

si t'as toujours besion j'ai de la doc sur les boite de type MA
en docx , piquer sur un site pour 205 , pas de grande dif .
Piquer sur un site , j'ai perdu le lien mais le type était bien je lui avait posé des questions et m'avait bien expliqué.mais ca remonte à qq année comme c'est pas mon taf du quotidien ....
Si c'est le roulement arbre primaire pas trop de chose à deposer
mais te faudra des plaquet d'arret et des vis. une bonne cle dyn et de la pate et faire ca au calme.
Fais moi un message privé si t interessé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foutu roulement Empty
MessageSujet: Re: foutu roulement   foutu roulement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foutu roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foutu embrayage
» Parallélisme foutu... Des conseils? (bonne nouvelle!!)
» Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !?
» Bruit de roulement ?
» Kit extracteur de roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: