Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 courroei accessoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALPHA
P
ALPHA


Messages : 33
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferrière


courroei accessoire Empty
MessageSujet: courroei accessoire   courroei accessoire EmptyJeu 13 Sep 2018 - 20:48

Bonjour

Il y a un mois j'ai commencé a entendre un bruit type voiture electrique lorsque je passais la premiere ou la deuxieme.je pensais que c'était la chaleur

Je me suis renseigné et fais un devis chez un garagiste changement courroie accessoire et alternateur 500 euros .600 avec le kit galet.

J'ai vu quelques tutos sur le changement courroie et alternateur .La courroie ca va l'alternateur il faut que j'etudie l'operation

Je vais refaire un diag chez un autre garagiste pour prendre des infos

Au pire mais je l'aurais fait avant mais je pose la question la casse d'une courroie accessoire n'entraine aucun dommage pour le moteur?

Elle n'est pas reliée à la courroie de distribition et entraine l'alternateur la climatisation et la conduite assistée?

Merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


courroei accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroei accessoire   courroei accessoire EmptyJeu 13 Sep 2018 - 21:05

Pour moi, si je ne dis pas de betises, cette courroie entraine la pompe de direction assitée, l'alternateur, le compresseur de clim mais n'est en aucun cas relié à la courrroie de distribution. par contre, si ta distribution lache, tu peux tordre / cassé des soupapes avec des pistons. Je ne sais pas si un alternateur usé peut faire du bruit (roulement ou autre). Mais regarde avec un multimetre pour voir sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Tu24
PLANE
Tu24


Messages : 305
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 30
Localisation : Près de Carvin (62)


courroei accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroei accessoire   courroei accessoire EmptyJeu 13 Sep 2018 - 21:10

Ton alternateur est mort ou c'est le roulement ?
Jai entendu dire que la courroie d'accessoires pouvais se prendre dans la distri quand elle casse et donc pouvait faire décaler, sauter ou casser la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 206 s16
P
OLIVIER 206 s16


Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : 45 nord


courroei accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroei accessoire   courroei accessoire EmptyVen 14 Sep 2018 - 18:32

la courroie de distribution étant dans un carter, ça me parait etre poissard si ça arrive....
au démarrage, si ton voyant de batterie s'allume, l'alternateur charge... de toute façon dans la journée tu vide la batterie si pas d'alternateur, donc t'es vite au courant... Laughing
effectivement, la courroie d'accessoire entraine clim, DA, alternateur, bref rien qui rend la voiture inconduisible
au voltmetre il sort 14v, pas 12V, hein...
Revenir en haut Aller en bas
ALPHA
P
ALPHA


Messages : 33
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferrière


courroei accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroei accessoire   courroei accessoire EmptySam 15 Sep 2018 - 8:54

Pour verifier si l'alternateur charge il faut prendre un mutimetre sur les bornes - et + de la batterie et moteur éteint mesurer en voltage puis faire de meme moteur allumé.

J'au vu un garagiste qui m'a dit que ma courroie était recente.Je vais donner un coup d'aspirateur nettoyer et voir.

On regarde les tutos pour demonter alternateur mais quand on lit la revue technique et les tutos il ya une difference.

https://www.youtube.com/watch?v=TKAWrux0krw

https://www.youtube.com/watch?v=SGc8mjkUY-I&t=782s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroei accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroei accessoire   courroei accessoire EmptyLun 17 Sep 2018 - 12:38

Oui il est possible que lorsque la courroie d'accessoires pète elle fasse des dégâts. J'ai une photo souvenir pour celui qui veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALPHA
P
ALPHA


Messages : 33
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferrière


courroei accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroei accessoire   courroei accessoire EmptyLun 17 Sep 2018 - 14:51

Je me suis renseigne c'est correct.Ca peut engendre des degats mais ma courroie d'accessoires a été changé en 2016 avec la couroie de distribution.Probleme de tension possible la chaleur je vais controler ca.

Par contre si c 'est l'alternateur faut voir mais l'operation est faisable.Pour ma 206 l'alternateur est accessible.Lever la roue enlevez le garde boue et on peut travailler
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


courroei accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroei accessoire   courroei accessoire EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:22

salut,
ayant le même bruit je pense, genre moteur électrique...j'ai longtemps cherché, et changé qq trucs, par ci par là. bruit qui augmente avec le régime moteur.
ce bruit s'entend dans la rue sur beaucoup de peugeot ou citroen
me concernant, j'ai localisé ce bruit sur la pompe DA.
ma voiture est une 206 SW, 1.4 hdi, 180 000 kms, 12 ans.
J'ai eu ce bruit dès son achat en 2007, pris en garantie, changement alternateur (n'y connaissant rien à l'époque, j'espère qu'ils l'avaient vraiment changé, ce que je doute aujourd'hui). le bruit est réapparu dans l'année qui a suivi, et chante toujours depuis 2008.
en prenant un bout de bois collé d'un côté à mon oreille, et de l'autre successivement aux différents organes entrainés par la courroie d'accessoire, j'ai localisé ce bruit sur la pompe de direction, et non l'alternateur. j'ai démonté cette pompe (entièrement) qui ne possède pas de roulement, l'arbre tourne dans le corps de pompe et est lubrifié par le liquide de direction. mon avis est que, cette pompe a un moment doit prendre un peu de jeu, et frotter, ou alors le liquide de direction ne lubrifie pas convenablement. j'ai changé le joint spy de cette pompe il y a 2 ans, pas de changement.
avant de m'attaquer à la pompe, j'ai changé les roulements de l'alternateur, pas de changement.
le prix d'une pompe étant d'environ 300 euros, elle continuera à chanter
Revenir en haut Aller en bas
ALPHA
P
ALPHA


Messages : 33
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferrière


courroei accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroei accessoire   courroei accessoire EmptyMar 18 Sep 2018 - 18:01

J'ai vu un garagiste c'est pour lui la pompe de direction assisté.Roule avec une pompe qui chante cela peut entrainer la casse de la courroie et du moteur.

C'est ce qu'on m'a dit.Sur oscaro les pompes ont un prix qui se situe de 130 a 200 euros.

Cela prend trois heures pour la demonter.Je vais voir l'operation
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


courroei accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroei accessoire   courroei accessoire EmptyMer 19 Sep 2018 - 7:08

ALPHA a écrit:
J'ai vu un garagiste c'est pour lui la pompe de direction assisté.Roule avec une pompe qui chante cela peut entrainer la casse de la courroie et du moteur.

C'est ce qu'on m'a dit.Sur oscaro les pompes ont un prix qui se situe de 130 a 200 euros.

Cela prend trois heures pour la demonter.Je vais voir l'operation

la mienne le fait donc depuis 10 ans..lorsque je l'ai démonté, aucun signe d'usure sur l'arbre. je pense plutôt à une mauvaise conception car sans roulement
Revenir en haut Aller en bas
ALPHA
P
ALPHA


Messages : 33
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferrière


courroei accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroei accessoire   courroei accessoire EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:33

10 ans je comprends.On ne sait jamais mais 500 euros de devis pour pompe assistee non.

Il faut maxi 1 heure pour un pro.Il detend la courroie purge le liquide demonte la poulie et enleve la pompe.Il n'ya rien de complique pour un pro.500 c'est trop.

je ne sais pas si je cours un risque en roulant avec donc je fais des petits trajets pour le moment.

Je regarde les prix en neuf ou accasion.

On verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroei accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroei accessoire   courroei accessoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroei accessoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie accessoire
» courroie d'accessoire
» courroie accessoire
» Courroie accessoire
» tendre courroie accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: