Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bogy Jr
P
Bogy Jr


Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 37
Localisation : Paris


Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute Empty
MessageSujet: Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute   Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:49

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème de sifflement à l'arrière de ma 206 XS SW 2.0l hdi de 2003 quand je suis sur autoroute. On dirait que ça fait un bruit de vent étrange mais il n'y a pas de couinement ni grincement. S'agit-il d'un bruit de roulement? Je suis en train de me documenter mais plusieurs hypothèses sont possibles, d'où ma question. Si vous pouvez m'apporter des solutions ou des REX dessus. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute   Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute EmptyJeu 19 Juil 2018 - 15:47

Ca sent le roulement. Plus tu accélères et plus tu l'entends? Si oui, alors roulement.

Un moindre mal est qu'à l'arrière le roulement est intégré au disque ou tambour, donc c'est une opération que tu pourras faire toi-même, avec le matériel de serrage et de déserrage adapté évidemment car là on est sur des forts couples.
Revenir en haut Aller en bas
Bogy Jr
P
Bogy Jr


Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 37
Localisation : Paris


Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute   Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:16

Oui exactement singlecam. Plus j'accélère, plus ça souffle derrière surtout sur autoroute. Donc, il faut que je change le roulement défectueux à l'arrière. Je vais essayer de trouver le matériel de serrage et de desserrage à norauto ou à feu vert après le boulot car je vais le faire moi-même ce weekend.
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute   Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute EmptyJeu 19 Juil 2018 - 17:41

écrou de  30 ou  32  il me semble   ^^




si tu as les freins à disque  , il te faut  simplement un roulement  moyeu  , et un arrache  moyeu  ( celui  à trois griffes ) pour extraire  le moyeu roulement  


si tu as des tambours   --> le roulement est différent du coup il est dans le tambour une presse  est nickel  pour  remettre le roulement   (  t 'évite  de te foiré  et abimé le roulement  ^^  )
Revenir en haut Aller en bas
Bogy Jr
P
Bogy Jr


Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 37
Localisation : Paris


Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute   Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:49

mike 86<<< merci pour tes précieux conseils, je n'y manquerai pas de les respecter.
sinon, j'ai des tambours mais pas à disque comme freins derrière.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute   Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute EmptyVen 20 Juil 2018 - 14:18

ok donc tambours


voila la référence du roulement arrière ( pour 1 coté ) 3748 39 ,ça correspond à :Roulement de roue SKF : VKBA 3556 --> ~~ 46 €


le roulement est simple à sortir du tambour ( plusieurs technique ) , moi pour extraire la cage ( extérieur du roulement ) je soude à l'intérieur de celle-ci ( du coup elle se rétracte et tombe toute seul ) Razz

pour le remettre si tu disposes d'une presse c'est top , sinon faut tapé doucement ( avec une cale en bois ): si tu le fait à l 'ancienne met ton roulement au congélateur ( pendant 24 h ) le froid va le rétracté légèrement ) voila

Revenir en haut Aller en bas
Bogy Jr
P
Bogy Jr


Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 37
Localisation : Paris


Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute   Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:19

ok super mike86, ton aide va me booster encore plus pour l'extraction et la réparation du roulement. je pense que je vais bien me procurer la presse après le boulot après, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute   Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:37

de rien , suivant tes moyens si tu peux change les deux , tu seras tranquille après . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute   Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sifflement sur mon 2.0L HDI
» Fumée noire à l'accélération sur autoroute
» [hdi90 2001 220000km] À-coups en roulant sur autoroute
» Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!
» Sifflement 206 1.6 hdi FAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: