Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rupture de câble d'embrayage (Résolu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMar 10 Juil 2018 - 7:42

Bonjour
Avant Hier soir au feu en appuyant sur la pédale d'embrayage le câble a été rompu et j'ai du pousser la voiture vers une place de stationnement .
Hier matin en vérifiant je remarque que le câble a couper ou enlever juste en dessous de ma pédale.
Est ce possible de remettre l'ancien ou je doit carrement changé le cable .
Est ce que le changement de câble est faisable sans trop de difficultés, quelqu'un l'aurait il déjà fait?


Dernière édition par Bibi93 le Mer 11 Juil 2018 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:08

Si c’est détaché ça se remet facilement. Si c’est cassé il faut changer. Il y a des vidéos sur yourube qui expliquent bien, je l’ai fait. Le truc pénible c’est d’être à 4 pattes sous le tableau de bord sinon pas de souci particulier.

Mon conseil: n’hésite pas à appuyer très fort le corps du cable contre le tablier pour que les ergots se bloquent bien de l’autre côté, tu comprendras quand tu y seras.

Pour t’éviter de commander la mauvaise longueur de cable prends-le chez Peugeot (Midi Auto par exemple sur internet), c’est 20€ de plus que chez oscaro et tu es sûr d’avoir le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:37

Bonjour
Merci pour les conseils, je vais tenter une réparation et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:40

J'oubliais aussi de dire que ma pedale de frein est devenu dure. Est ce du à ce problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:26

Je suis retourné à ma voiture pour vérifier et en faite le câble a été couper du truc blanc accrocher à la pédale d'embrayage.

Je vais essayer de mettre une photoRupture de câble d'embrayage (Résolu) 20180710
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:45

J'ai réussi à démonter le câble .
Maintenant je dois aller acheter un autre mais vu que j'ai enlever la batterie,j'ai réussi à verrouiller manuellement toute les portes sauf le coffre.
Quelqu'un sait il comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMar 10 Juil 2018 - 13:07

Finalement c'est bon j'ai réussi à verrouiller le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMar 10 Juil 2018 - 13:37

Suite de l'aventure, je viens de commander la pièce chez Peugeot à 54,44 pour la récupérer demain après midi.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:15

Très bien.

Il te faudra démonter le filtre à air et son bac, sortir la batterie ainsi que son bac (4 vis de 10), quelques durites et cables y sont accrochés alors ne tire pas dessus bêtement tu risques de casser un clip. Tu aura ensuite accès au cable.

Avant de l'enlever, prends une photo pour te rappeler entre quels cables et durites il passe.

Ca prend 1h maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:24

Merci , j'ai en effet tout démonter et carrément filmer l'intérieur.
Maintenant j'attend patiemment la commande pour remonter la nouvelle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:30

Voici l'ancienne pièceRupture de câble d'embrayage (Résolu) 20180713
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:54

Bonjour

Voici la nouvelle pièceRupture de câble d'embrayage (Résolu) 20180715
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMer 11 Juil 2018 - 19:37

Je l'ai remonté sans trop de difficultés et du coup j'ai économisé beaucoup d'argent car le jour de la rupture du cable j'ai appelé un dépanneur qui m'a proposé de ramener mon véhicule jusqu'à chez moi pour 150€ ou de réparer pour 540€ ou dernier prix 500€ (changer l'embrayage complet obligatoire selon lui et vidange de boîte ) .
J'ai préféré pousser ma voiture vers une place de stationnement pour la nuit avec l'aide d'inconnus que je remerci beaucoup .
Le lendemain je surfe sur le net et vois que certains on juste changer le câble avec un tutoriel donc je regarde la vidéo et je trouve que c'est trop compliqué donc j'appel un garage pour juste changer cette pièce et on me dit pas avant jeudi et ce sera 140€ .
Finalement je revisionne les tutoriel et les conseils des forum et je me lance.
Au final ça m'a juste coûter que le prix de la pièce (54€).
J'ai ensuite ramener tranquillement ma voiture chez moi .

Merci singlecam pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyMer 11 Juil 2018 - 20:12

Super, merci de nous avoir tenu informé. Je suis passé par là aussi ça me fait plaisir de savoir que j'ai pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
RenoFéroce
PLANET
RenoFéroce


Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 58
Localisation : Normandie


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 9:29

super super super
Super d'avoir pu le faire toi-même ! Effectivement, l'économie n'est pas négligeable. CoOl
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 12:01

Merci à tous et au plaisir de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Rupture de câble d'embrayage (Résolu)   Rupture de câble d'embrayage (Résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture de câble d'embrayage (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver une vis pour le serrage du cable ABS MERCI Résolu
» [Hdi90 2001][résolu] pédale d'embrayage au plancher, (edit : câble cassé)
» Câble d'embrayage
» Liste de câble 206???
» Cable d'accelerateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: