Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Triangle avant a changer ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:53

Hello !
Je viens de faire changer mes amortisseurs (les anciens était des pompe a vélos selon le mécano) avant plus coupelles car depuis plusieurs mois j'ai un vacarme a l'avant de la voiture sur chaque imperfections de la route...
J'avais déjà demander sur le forum et ailleurs et l'on m'as dit que les coupelles pouvais être les responsables, maintenant que cela est changer et bien j'ai toujours le mêmes problème... En plus d'un grincement incessant chaque fois je tourne a peine a gauche en roulant...

Donc ma question est, cela pourrait être a cause des triangles, ou des bras ? scratch Mad Neutral


MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:24

Comment sont tes biellettes de barre stab ainsi que les paliers elastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 7:14

Alors j'ai une biellette de BS neuve et une moyenne. Après les paliers élastique connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:57

Triangles aussi éventuellement super

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Triangle avant a changer ? Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:23

Les paliers de barre stab, c est ca:

Triangle avant a changer ? Pour-p10

Ca se monte sur la barre antiroulis de chaque côté

Triangle avant a changer ? Dsc01010

Le tout maintenu par 2 cavaliers fixés sur le berceau

Triangle avant a changer ? Bercea10

Triangles c est possible que ca viennent de la aussi, rotule ou silenblocs hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:52

Et si rotule HS possibilité qu'elle fassent un grincement aussi ?

Je veux bien check les paliers mais je suis pas sure de les trouvé xD
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptySam 19 Mai 2018 - 8:03

bonjour,
dans l'idéal, il faudrait mettre la voiture sur cric, un autre sous le triangle afin de libérer la pression du ressort et tester toutes les articulations, roulements compris. pour le roulement de roue, mouvements de g à d et ht en bas, faire tourner s'il y a un couinement, agir sur le hauteur des triangles pour bien libérer les contraintes au niveau de la barre stab, avec un levier voir si la barre stab bougent dans les paliers de barres stab, et peut être vérifier les le haut amortisseur puis l'ancrage du triangle sur le berceau, il se peut que les caoutchouc soient foutus.
bon courage pour toutes les vérifications et selon le kilométrage ne pas hésiter à remplacer les bras, biellettes, il y a moyen de s'en sortir pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptySam 19 Mai 2018 - 14:28

Bah la voiture a 160000 KM je l'ai acheté a 150000 KM, sois disant l'ancien proprio avais changer les joint spi et la courroie de distribution. Bon au final depuis j'ai plein de problème

J'ai déjà changer une biellette de BS, un support moteur bas, les amortisseurs plus coupelles, la tubulure du radiateur intérieur.

ET je dois encore changer:
- joint d’étanchéité du support d'antenne
-feux arrière droit
- pneu avant
Plus mon problème côté conducteur car tous mes problèmes vienne de la. Grincement aiguë quand je tourne en roulant, couinement a froid, plus bruit étrange quand j’accélère en 4 éme ou 5 éme....
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptySam 19 Mai 2018 - 16:53

DOGI a écrit:

Plus mon problème côté conducteur car tous mes problèmes vienne de la. Grincement aiguë quand je tourne en roulant, couinement a froid, plus bruit étrange quand j’accélère en 4 éme ou 5 éme....
- le grincement c'est en roulant à vitesse normale ou pas vite ?
- couinement à froid, c'est à gauche? et si tu appuies sur la pédale d'embrayage?
- cardan ? frein ? lève le coté gauche, braque les roues et fait tourner la roue qui est dans le vide et remet la roue droite et rebraque.
- tout est côté gauche (conducteur)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptySam 19 Mai 2018 - 18:26

Oui tous mes bruits vienne du côté conducteur. Le grincements est vraiment fort après 30km/H et ceux dès que je tourne à peine le volant à droite. Pour le couinement j'ai l'impression que ça viens d'une pompe... Uniquement quand elle a froid.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptySam 19 Mai 2018 - 22:25

grincement = roulement de roue ?; couinement = pompe de direction assistée ? mais elle est à gauche donc en ce moment ça ne le fait pas ? pour essai : à 2, il y en a 1 que est devant le véhicule capot ouvert et l'autre qui met en route le moteur mais pas trop longtemps de sorte à repérer le bruit en allumant le moteur plusieurs fois, galet de courroie fatigué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 0:43

J'ai une fuite à la pompe de direction assistée.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 8:09

DOGI a écrit:
J'ai une fuite à la pompe de direction assistée.
ah. à quel niveau ? sur l'axe ? est-ce qu'elle couine? si oui à froid puis ça s'arrete à chaud, tu as trouvé, sinon il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:41

Non je n'ai pas trouvé c'est le mécano qui me l'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:22

as tu tester cardan, roulement, etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:24

Cardan oui les protections sont toujours bonne. Roulement non il me faut des chandelles
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:02

pas nécessaire les chandelles pour contrôlé un roulement de roue : tu prends tout simplement ton cric d'origine tu lèves la voiture ( sans démonté la roue ) et tu regarde si tu as du jeu ; voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:20

Je crois pas l'avoir le cric XD
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:21

Dans la roue de secours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:31

justement il me semble pas l'avoir vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:30

dans une boite noir il est , à l 'intérieur de la galette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:29

Sous le siège passager ? Si oui bah il n'y est plus... J'ai essayé avec le cric de la voiture à ma mère et bah so j'avais était sous la voiture elle m'aurais aplati... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:40

non , une photo sera plus parlante

tu aperçois tout l 'ensemble la

Triangle avant a changer ? Kit-co10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:55

Ah bah visiblement c'est le même cric que celui de la voiture à ma mère. Pour enlevé la roue de secours, c'est bien la grosse vis plate à l'intérieur du coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 21:03

pour plus de sécurité, serrer le frein à main, mettre des cales devant et derrière au moins une roue avant. poser le cric comme ça (photo trouvée sur internet):

Triangle avant a changer ? Dsc01810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triangle avant a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Triangle avant a changer ?   Triangle avant a changer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle avant a changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)
» demontage triangle
» triangle infèrieur
» reference triangle
» changer les pneus avant...à moindre cout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: