Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence Empty
MessageSujet: Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence   Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:01

Bonjour à tous, voilà, je sors du CT et le controleur me montre une fuite à l'amortisseur avant droit. la voiture a 200000km et j'avoue n'avoir rien ressenti. il y a 4% de dissymétrie à l'avant et 12% à l'arrière.
comme l'amortisseur fuit, il faut le changer. je suis bleffé par les amortisseurs peugeot, leur longévité, on a une 406 et 250000km et aucun souci de ce côté. sur une autre 206 de 200000km pas de pb non plus.
que me conseillez vous comme marque, rester chez peugeot, ou du bilstein b4 ou un autre produit comme kyb, etc.
j'imagine que vous allez me conseiller de changer les 4 !

Concernant les autres pièces à changer, je pense qu'il y a la butée à billes (523527) mais y a t-il d'autres pièces? j'ai lu sur le forum que certains parlent des coupelles. s'agit-il des coupelles ou des supports d'amortisseur ?

merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence   Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence EmptySam 12 Mai 2018 - 15:10

Moi perso je dois changer mes coupelles d'amortisseur avant car elle sont dead et du coup amortisseur avant tant qu'a faire.

Je m'y connais pas trop mais j'ai commander sur oscaro deux coupelles de chez Monroe je voulais aussi les 2 amortisseurs de chez Monroe mais plus en stock donc j'ai pris chez TRW.
Je l'ai fais changer mercredi par mon mécano.

Et ma peugeot a visiblement encore les amortisseur d'origine or elle a 159000 KM donc leur longévité et bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence   Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:14

je dit peu étre une connerie , mais il me semble que si ta voiture et en finition XS , les amortos sont plus court .

mais je n'en suis pas certain Smile , ou tout simplement ta caisse et pas une xs Smile


EDIT : autant pour moi , je viens de voir que ta voiture était une Roland-Garros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence   Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:57

Prends des bilstein b4, c'est un bon produit d'une bonne marque ^^
J'ai pris les mêmes pour ma S16 en plus des têtes avec roulement et même le kit de protection tant qu'à faire Smile

La qualité des amortos n'est plus la même aujourd'hui chez Peugeot, surtout sur 206+...
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence   Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:54

Merci Max24 pour l'avis. les références peugeot ont changé. comme membre de planete-citroen j'ai demandé les tarifs équivalente, on m'a donné des références qui ne sont pas cataloguées chez peugeot ou europarts. je vais téléphoné pour savoir à quoi elles correspondent. j'ai été dans un magasin peugeot et en gros c'est plus de 75 euros l'amortisseur.
j'ai eu des véhicules a amortisseur il y a un certain temps, et je trouvais que ça s'usait vite. j'ai essayé plusieurs marques et alors que les monroe étaient réputés je les trouvais moyen; c'est vrai que je freine peu et je sollicite pas mal les amortisseurs et les barres antiroulis.
là, c'est pour la fille, donc pas le même type de conduite mais j'avoue être bleuffé par les amortisseurs peugeot d'origine en qualité de tenue de route, etc. ce n'est pas spongieux, ça colle à la route, ça ne tressaute pas. donc je voudrais qq chose d'équivalent. bien sûr je connais biltein mais il y a très très longtemps que je n'ai pas changé d'amortisseur. j'ai monté du koni à une époque. je vais jeter un oeil de plus près. merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence   Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:51

il n'y a plus de bilstein disponible avant juillet. si j'ai bien compris l'usine est agrandi et la production repartira courant juin.

j'ai lu sur le site kyb, je ne connais pas du tout.

je prends facilement du sachs pour ce qui est embrayage mais je ne connais pas ce que valeent les amortisseurs.

je suis preneur d'idée et d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence   Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix amortisseuir sur 206 1.6 essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix autoradio
» choix de pneu
» Choix amortisseur
» Choix kit embrayage
» Choix Embrayage 2.0L HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: