Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  Empty
MessageSujet: Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?    Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  EmptySam 31 Mar 2018 - 20:53

Bonjour à tous,

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, donc je pose la question :

-Dans le cadre de la probable dépose de culasse qui m'attend quant à ma 206 1.6 16V de 2005, et pour ne pas avoir à re-déculasser un de ces quatre mon moteur qui a déjà 112000km, savez-vous si c'est compliqué et long de changer les joints de queues de soupapes là-dessus ? Sachant qu'il y a les poussoirs hydrauliques sur ce type de moteur... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?    Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:36

bas ; il me semble :qu'il te faut déposer les arbres à came , enlever les poussoirs et enlever les soupapes ( te faut l 'appareil pour comprimer le ressorts de soupape ) , ensuite tu peux changer les joints
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?    Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  EmptyDim 1 Avr 2018 - 12:32

exact, faut deposer AAC et soupapes avec un leve soupapes pour virer le ressort

112000km honnettement pas d'interet à les changer, sur les TU ils sont mort aux allentour de 200 000 km, j'avais changé ceux sur ma 205 à 175000 par precaution aussi, mais je n'avais encore aucun symptomes de JQS hS Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?    Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:17

OK, C'est ce que je pensais ... Le "souci" c'est que si je fais ça c'est chez un self-garage et j'aurais jamais le temps de faire tout ça dans la meme journée.
Sur cette 206 de 2005, le JdC ne serait pas en alu par hazard ? Pour sûr les "anciennes" avaient un JdC métalloplastique, mais les phase 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?    Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:30

non pas de JDC en alu

par contre oui selon ton experience en mecanique, le temps de deculasser, changer les JQS, reculasser etc... ca peut prendre plus que la journée
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?    Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  EmptyLun 2 Avr 2018 - 23:03

Bon ben je pense que je vais me "contenter" de changer le JdC s'il s'avère que c'est bien lui qui fuit et le kit distribution.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?    Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer joints de queues de soupapes moteur 16S ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis purge boitier thermostatique moteur 1,4 L TU 8 soupapes
» comment changer ses ampoule ?
» comment changer les bougies d'allumage 206 1.1
» comment changer le rechauffeur de gazole
» Comment changer sonde T°c d'huile ? [206 1.9D 2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: