Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 démareur tourne à vide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




démareur tourne à vide Empty
MessageSujet: démareur tourne à vide   démareur tourne à vide EmptySam 17 Mar 2018 - 8:44

Bonjour, ma compagne m'a indiqué qu'à deux reprises lors du démarrage le démarreur tourne seul... bref un moulin à café, quoi. donc je suppose que la roue libre arrive à la fin, en tout cas cela nous pend au nez... (80000 Km, citadine= trajets courts et beaucoup de démarrage quoi...). faut-il changer tout le démarreur ou s'agit-il du pièce indépendante que l'on doit changer/ réparer? En tout cas merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


démareur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: démareur tourne à vide   démareur tourne à vide EmptySam 17 Mar 2018 - 8:55

demande un devis à titre indicatif en expliquant le soucis et regarde le tarif d 'un démarreur sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


démareur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: démareur tourne à vide   démareur tourne à vide EmptySam 17 Mar 2018 - 9:48

bonjour

je viens de changer le miens sur mon 1.6 16s car il a pas aimé l'hiver , je les fait solo tranquillement et il ma coûté 60 balle sur mistertoto .

vue le prix d'un démarreur autant le changer complètement quitte a le démonter Smile

looping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démareur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: démareur tourne à vide   démareur tourne à vide EmptySam 17 Mar 2018 - 10:13

Merci, cependant j'ai vu cette pièce sur oscaro:
démareur tourne à vide Generi10. Elle me semble bien séparé... enfin je dois en être sûr quoi. la roue libre fait partie alors du demarreur... ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


démareur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: démareur tourne à vide   démareur tourne à vide EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:54

gilles38 a écrit:
Merci, cependant j'ai vu cette pièce sur oscaro:
démareur tourne à vide Generi10. Elle me semble bien séparé... enfin je dois en être sûr quoi. la roue libre fait partie alors du demarreur... ou pas?

salut,
j'ai démonté le mien complètement il ya 5 ans....aimant décollé dans la cloche...recollé à l'araldite...l'aimant a tenu, mais ensuite le porte charbon a lâché (un dépanneur était venu, et avait tapé dessus au marteau, la voiture était repartit, de quoi la déplacer pour me permettre de démonter le démarreur, mais le porte balais en plastique n'avait pas aimé...bref)

pour te dire, que oui, tout se change à l'intérieur.

regardes : https://www.youtube.com/watch?v=mypw1afFhMQ

ou roue libre, ou fourchette ou solénoïde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démareur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: démareur tourne à vide   démareur tourne à vide EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:27

Merci beaucoup! je vais pouvoir réfléchir à tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démareur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: démareur tourne à vide   démareur tourne à vide EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:34

Remplace le démarreur complétement ,changer la roue libre c'est bien mais ca ne tiendra pas très longtemps si tu ne vérifie pas le fonctionnement complet et correcte du démarreur!
Vérifie avant toute chose ta batterie et tes cosses démarreur + alternateur pour voir si c'est bien serré et pas trop oxydé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démareur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: démareur tourne à vide   démareur tourne à vide EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:07

Pour la batterie pas de soucis, je nettoie bien et après serrage, recouvre de graisse pour empêcher l'oxydation. Par contre l'alternateur, jamais regardé! Et pourquoi pas, effectivement. je vais m'amuser donc à démonter le démarreur (c'est bien d'avoir une deuxième voiture!) pour le fun et dans le doute, échange complet!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démareur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: démareur tourne à vide   démareur tourne à vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démareur tourne à vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage demareur 206 1.9D
» Pompe à vide de climatisation
» Vide entre feux et carrosserie
» remplacement joint d'etancheite pompe a vide et boite a eau.
» Tourne sur 3 cylindres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: