Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 ralenti et fumée noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ralenti et fumée noir Empty
MessageSujet: ralenti et fumée noir   ralenti et fumée noir EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:28

salut

j'ai une 206 1.1l année 2002

puis son achats il y a presque 1 mois elle déconne au ralenti , le moteur tremble plus une fumée noir + l'odeur du carburant.
passer a la valise chez 02 garagiste les deux ont conclu pour un problème du calculateur ,l'un ma conseiller de le reprogrammer et l'autre m'a demander de le changer pour une somme exorbitante .
seulement une fois la tirant a fond sur autoroute et après arrêt le ralenti est redevenu stable mais le lendemain rebelote.
maintenant j'ai plus confiance a ses garagiste .....et je voudrai savoir qu'elle sera le problème (moteur pas pas +injecteur ou ....)parce que sur route elle roule très bien...........merci super
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


ralenti et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ralenti et fumée noir   ralenti et fumée noir EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:06

Salut

il faudrait déjà savoir quelle défaut remonte au diag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


ralenti et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ralenti et fumée noir   ralenti et fumée noir EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:11

Pour les problèmes de ralentis, je ne sais pas comment est foutu le 1.1 mais si c'est le même genre que le 1.4, un nettoyage du pas a pas et du boitier papillon ne fera pas de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 188
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


ralenti et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ralenti et fumée noir   ralenti et fumée noir EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:46

si elle fume noir c'est un soucis de carburation/allumage.
comment sont tes bougies, bobines, filtres à air et essence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ralenti et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ralenti et fumée noir   ralenti et fumée noir EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:50

c'est sur je ne toucherai au calculateur seulement si le nettoyage du moteur pas a pas et injecteur et autre ne donnera rien; concernant le diag le premier mécano a suggérer sonde lambda et calculateur par contre le deuxième ma fait sortir une série de défaut (injecteur richesse + ...........+......+ ) mais il a supprimer tous les défauts pour me faire sortir que le calculateur et le plus beau il m'a dit que le calculateur MAGNETI ne se reprogramme pas il faut changer "bizzarrrrrrrrrrrrrreee"..........franchement si c’était le calculateur le problème persiste pas contre dans mon cas c aléatoire, lorsque je roule sur autoroute avec un vitesse plus de 80 c bon mais après un trajet en ville rebelote.
demain opération nettoyage et on verra ............hasta pronto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ralenti et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ralenti et fumée noir   ralenti et fumée noir EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:45

C'est fait nettoyage du moteur pas à pas le problème n'est résolu j'ai eu même l'honneur de voir le régime moteur grimper à 3000 tours sans accélérer c formidable et puis un pétit parcours à grand vitesse régime ok mais 10 minute en ville retour case départ,............... C qui le problème
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


ralenti et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ralenti et fumée noir   ralenti et fumée noir EmptyVen 23 Fév 2018 - 9:02

faudrait investir dans un (pp2000 ) et faire un auto adaptatif et si elle a toujours un régime "un coup ok et un coup trop haut change le pas à pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ralenti et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ralenti et fumée noir   ralenti et fumée noir EmptySam 24 Fév 2018 - 19:46

Ouf c bon ma 206 à trouver sont bon régime après un nettoyage du moteur pas à pas + produit nettoyage injecteur et centaine de km sur autoroute tous vas bien,......... Et merci pour vos conseils .......pourvu que sa dure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralenti et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ralenti et fumée noir   ralenti et fumée noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti et fumée noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle
» [2L HDi 90ch] Fumée apres repro?
» Fumée bleue...
» probleme de fumée blanche
» Panne avec fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: