Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle

Aller en bas 
+2
jcvd
perrrin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyMar 21 Juin 2016 - 17:06

Bonjour à tous,



Voila je viens vers vous car j'ai des soucis... c'est une 206 1.6L HDI 110cv XT 5 portes 216000 KM et je sais vraiment pas quoi faire. J'ai fais un décalaminage qui n'a servi a rien et le garagiste me dis que le turbo est bientôt HS. Coût de la réparation 1200 il me dit, je l'ai acheter 2500 il y a 2 ans environs et j'ai déjà eu d'autre frais(bref ..) ça commence à faire beaucoup.


Elle fume Noir, et ça sent le plastique cramé..
Légère pertes de puissance à 130km/h dans les montées. Et des fois quand j'ai anomalie anti pollution
Le turbo siffle et c'est franchement audible.
Anomalie anti pollution ....
Je conserve la puissance à priori en 1,2,3,4 vitesse mais ça fume à chaque accélération(je dis a priori parce que j'ai pu m'y habituer) mais elle a de la pêche sans soucis.

Je dois passer le CT en août..

Voila je viens vers vous car j'aimerais avoir votre avis. Que feriez vous? sachant que je n'y connait rien en mécanique.

J'attends que le turbo lâche (ça implique quoi si ça arrive?) et poubelle... ?
Ou alors je trouve le moyen de la réparer moins cher sachant que ce n'est pas forcément que le turbo le soucis..avez vous des bon plans ou quelqu'un qui pourrait m'aider sur bordeaux ou la région?


Merci à vous. Je m'attends pas à un miracle non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:27

Si ça fume noir, c'est soit qu'il y a pas assez d'air, soit qu'il y a trop de carburant.

donc l'hypothèse d'un turbo en fin de vie est plausible, surtout s'ils siffle.

Un turbo qui lache, c'est la loterie.
Dans le meilleur des cas, le moteur n'a plus de puissance et devient un gros veau qui crache noir de chez noir

dans le pire des cas ( et malheureusement parmi les plus fréquents), le moteur s'emballe sans possibilité de l'arrêter (à moins de le faire caler avec les freins et rapport de 5 engagé et encore)
et là c'est le moteur complet qui est HS
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:36

Ca c'est flippant, j'aime mon essence! Gardez vos diesels Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyMer 22 Juin 2016 - 0:40

jcchud a écrit:
Ca c'est flippant, j'aime mon essence! Gardez vos diesels Laughing

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyMer 22 Juin 2016 - 10:27

change le turbo avant qu'il casse ça t'evitera de cassé le moteur

il est devant il est trés accessible et coute que 400 euros en echange standar, si tu ne t'en sent pas capable un mecano au blak te fera ça pour 150 a 200 euros, si tu le change avant de cassé le moteur

mais recherche la cause, un turbo ne casse pas pour rien, c'est souvent a cause des joint d'injecteur qui fuit, mais ça peut aussi venir d'une mauvaise utilisation toujours laissé chauffé le moteur avant d'acceleré et le laisser se refroidir avant de couper le contact ou une mauvaise huile ( ne surtout pas ecouté ceux qui te dirons que le 1.6 hdi peux roulé avec de la 10w40 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:06

turbo H.S
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:36

Toutes les voitures qui fument noir vont mal en fait ?

Parce que sur la route on en voit un paquet qui fument...
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:49

Des fois ça fume parce que "c'est régler un peu riche " Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:45

ou ce sont des bagnole qui ont des injecteur qui pisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:39

Étonnant que personne n'ait évoqué la fuite de suralim... Le debimetre voit ainsi passer beaucoup d'air (qui est en fait recraché à l'exterieur...) alors le calculateur balance trop de gasoil.

Si le turbo était vraiment HS le débit d'air mesuré serait faible et le calculateur diminuerait le débit gasoil en conséquence.

Contrôle dans un premier temps l'intégralité de ton circuit de suralim, échangeur inclu. Recherche des traces d'huile fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:15

Dacc merci pour les réponses , mais bon faut que je retourne au garage. j'avais fait un diagnostic et decalaminage et il ma dis que mon turbo sifflait trop que c'était peut être les roulement je sais pas trop quoi. je vais essayer de mettre les résultat du Diag vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:04

D'accord, en tout cas il y a beaucoup de pistes à explorer avant de s'attaquer directement au turbo. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:20

mouais mais bon quand le turbo commence a siffler ca pue quand méme
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:26

Oui puis sur le 1.6 HDi ce serait pas une première mais bon on sait jamais... Le jeu est assez facile à contrôler sur cette bebette, ce serait une bonne chose à faire avec un diag.

kevdes33, si tu attends jusqu'à la semaine du 11 je peux y jeter un oeil car je serai sur BX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle   Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire
» turbo qui siffle
» Turbo siffle énormément [ résolu ]
» ralenti et fumée noir
» Toy72 | 206 RC Noir Obsidien + 106 ET Noir Onyx | Le Mans (72)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: