Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Presentation de rastacouet

Aller en bas 
+4
flo s16
System01.54
Récif-80
RenoFéroce
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyJeu 21 Déc 2017 - 19:44

Bonsoir, je m'appelle Cédric

Je suis sur le point d'acheter une 206 en seconde voiture, et ainsi me déplacer occasionnellement le WE quand ma compagne travaille et utilise notre unique véhicule (DS4 2.0 HDI) et que le temps ne me permets pas de sortir la moto (CB1000R)
L'élue est donc une 206 1.6 16V BVA de 2004 en XT Premium, je connais déjà le modele et la motorisation, car j'ai deja eu plus jeune une 206 XS 1.6 16V (2001-Gris Iceland) et une 206 XS PREMIUM HDI 90ch (2002-Jaune Persepolis), le doute reste la BVA mais bon il faut bien commencer un jour.
Voilà j’espère apprendre beaucoup ici et partager aussi mes connaissances ;-)
Merci d'avance de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
RenoFéroce
PLANET
RenoFéroce


Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 58
Localisation : Normandie


Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyJeu 21 Déc 2017 - 20:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:30

bienvenue

Pas courant la BVA sur 206. C'est un choix ou c'est une occasion qui s'est présentée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:44

Merci, bonne question, effectivement c’est le hasard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:51

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
flo s16
PL
flo s16


Messages : 71
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 47
Localisation : nîmes


Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyJeu 21 Déc 2017 - 22:25

Bienvenue !
Euh... Boite auto, c'est plus coulé et moins nerveux.
Ça dépend de ton utilisation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyJeu 21 Déc 2017 - 22:53

Seconde voiture donc un usage plutôt cool pour le reste y’a la DS4 et là bécane
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyJeu 21 Déc 2017 - 23:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Dju86
PLANETE-2
Dju86


Messages : 1386
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique


Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:09

bienvenue

J'ai essayé le 1.6 16s en bva, c'est pas mal, mais consomme un ti peu plus que la bvm!!! la bva pars rapport à mon essai m'a plus, comparé a une smart roadster (qui met du temps à passer les vitesses) que la 206 répondais plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:27

bienvenue

Après la BVA des 206 n'a rien à voir avec les BVA modernes !
Conduite cool seulement !
Si tu mets le pied dedans de toute façon on va croire à un papy qui galère avec l'embrayage Laughing

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Presentation de rastacouet Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyVen 22 Déc 2017 - 12:36

C'est sur que je vais perdre face a la BVM, mais bon pour l'usage que je vais en faire (5000kms/an) c'est déjà plus que bien et le tarif fait que c'est intéressant vu son état et l'entretien suivi.
Après j’espère que la BVA est fiable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:52

ayant eu une clio 2 1.6 XT avec la BVA, qui est du meme type que la 206 (me demande meme si ce n'est pas la meme), ca ne patine pas comme on pourrait le croire façon papy qui galere Wink

à froid elle ne va pas accelerer à fond car huile de pont pas chaude et donc pas une bonne accroche
à chaud ca se comporte tres bien, c'est souple, ca passe relativement vite (enfin rien à voir avec une DSG recente non plus)

perso j'ai adoré le coté confortable, surtout en ville et ayant des soucis avec mon pied gauche apres une journée de boulot debout

enfin c'etait un 2eme vehicule qui finalement ne servait quasi plus donc vendu, mais dans l'ensemble j'etais parfaitement convaincu de la boite auto, et si je devait changer de bagnole ce serait obligatooirement pour une plus recente avec boite robotisé (pour garder un temps soit peu de performance par rapport à la 206 S16)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyVen 22 Déc 2017 - 15:21

Effectivement la version automatique 4 rappprt de a 1.6 a été produit par « peugeot/Citroën/Renault « avais tu’ le mode séquentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:18

Non, boite 4, avec position D (normal)
Position 1 et 2 qui reste en 1ere ou 2eme
Et un bouton sur le côté du levier qui permet de retrograder un rapport ou rester en 3 maxi

Neutre, Rear t Park classique, et le bouton neige que j'ai jamais testé

Presentation de rastacouet Ba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptyVen 22 Déc 2017 - 21:31

Ah ok, donc c'est pas tout a fait la mémé alors, mais peux être sur la même base.
Bon finalement le vendeur a annulé le RDV de demain pour des raisons personnelles, je devais aller la voir et normalement la prendre si pas de surprises, donc c'est en stand by pour quelques jours alors que déjà j’étais un peu sur la réserve donc là gros doute .
Pour la peine je vais voir une CC 2.0 16S demain midi, je n'aurais pas du regarder Leboncoin ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet EmptySam 23 Déc 2017 - 1:29

je crois que la boite est la meme, mais pas la selection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de rastacouet Empty
MessageSujet: Re: Presentation de rastacouet   Presentation de rastacouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de rastacouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Presentation) 206 2.0 HDI 90 XT Premium official78 ( Presentation Editée Nouvelles Photos page 1 ) Bonne Année 2013 a tout le Monde
» Présentation 206 2.0 HDi [MAJ présentation + shooting page 2]
» presentation
» Ma Presentation
» Présentation de ma 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: