Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Patins toit ouvrant origine peugeot 206

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Patins toit ouvrant origine peugeot 206 Empty
MessageSujet: Patins toit ouvrant origine peugeot 206   Patins toit ouvrant origine peugeot 206 EmptyMar 12 Déc 2017 - 23:03

Bonsoir à tous Wink Est ce que quelqu'un a deja changer changer les patins pour toit ouvrant de peugeot 206,comme ceux là qu'on peut voir un peu partout en vente sur le net:
https://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-206-toit-ouvrant-reparer-metal-CURSEURS-Kit-a-gauche-droite-/162683215642?hash=item25e0acdf1a
Eux les vendent en metal car d'origine ils sont en plastoc et evidemment cassent au bout d'un certains temps et dans le meilleur des cas,un seul cote pete et votre toit s'ouvre ou s'entrouve car la vitre coulisse de travers,dans le pire des cas,la vitre ne bouge plus du tout ou ne se referme plus du tout Twisted Evil
Je crains d'etre obligé de demonter le toit ouvrant complet Evil or Very Mad
sinon je vois pas trop comment sortir ces patins Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Patins toit ouvrant origine peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: Patins toit ouvrant origine peugeot 206   Patins toit ouvrant origine peugeot 206 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 21:53

salut !

j'ai changé les miens il y a quelque temps, j'ai remis des patins neufs d'origine pour une 20aine d'euros, il y a un kit spécifique chez Peugeot.

Mais ça n'avait pas du tout cette tête là: c'était ça : https://www.ebay.fr/itm/Toit-Ouvrant-Kit-De-Reparation-Kit-De-Patins-PEUGEOT-206-307-406-407-NEUF/281767044231


D'ailleurs, je crois que tu peux ouvrir le toit à moitié, et enlever le verre en dévissant les doigts sur la partie avant. C'est eux qui entraînent la vitre si j'ai bonne mémoire.
Après, il ne reste plus qu'a sortir les petites butées en caoutchouc au bout du rail et faire glisser la vitre jusqu'au bout ( vers le coffre)

au pire, si tu es patient ça se démonte très bien, il faut juste être deux pour sortir le ciel de toit sans le plisser car c'est très fragile.
Au passage, il est scratché et non collé lorsque le TOE est d'origine. Il suffit donc de démonter tout ce qui est plafonnier, pare soleil, joints de porte/finition + une agrafe sous le joint du coffre et de tirer TRES DELICATEMENT petit à petit ( 1 scratch derrière l'espace de TOE et deux sur les cotés en long au dessus des vitres AR)
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Patins toit ouvrant origine peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: Patins toit ouvrant origine peugeot 206   Patins toit ouvrant origine peugeot 206 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 22:20

Ok Wink ,mais je pige toujours pas comment enlever ces fichus patins car c'est eux qui sont entrainés par les cables,et effectivement il y'a des especes d'equerre en plastic vissés sur chaques coins a ces patins et à la vitre,apres pour ton lien,je vois pas ou ils sont placés et a quoi ils servent en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Patins toit ouvrant origine peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: Patins toit ouvrant origine peugeot 206   Patins toit ouvrant origine peugeot 206 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 22:21

Comment ils sont entrainés les patins sur le lien que tu as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Patins toit ouvrant origine peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: Patins toit ouvrant origine peugeot 206   Patins toit ouvrant origine peugeot 206 EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:21

non, les patins que j'ai posté permettent à la vitre de glisser dans son rail Wink

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec les patins dont tu parles qui sont entrainés par les cables. Ton TOE est bloqué que tu veux les changer ?

Par contre, j'ai déjà eu ceux de la vitre de cassés par l'usure et le moteur HS

Ceux dont je parle, lorsque tu regardes la vitre à l'horizontale, il y a 4 petite équerre collées dessous aux quatre angles, et au bout, ils sont enfichés et glissent dans le rail.
il faut sortir la vitre du rail pour les enlever.

Je ne sais pas si c'est clair Razz

Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Patins toit ouvrant origine peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: Patins toit ouvrant origine peugeot 206   Patins toit ouvrant origine peugeot 206 EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:12

Ha ok,donc moi ceux là sont ok,sur le mien,c'est les patins d'entrainement de la vitre qui sont reliés par les equerres vissées sur la vitre qui sont cassés,j'essayerais de mettre une photo bientot pour que vous puissiez voir à quoi ca ressemble Wink Incroyable qu'il y'ai absolument rien sur le net concernant cette operation,quand on connait le nombre de personnes qui ont eu des soucis avec leur toit ouvrant,et le nombre de vendeur de ce type de patins Mad C'est bien qu'il y a de la demande
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Patins toit ouvrant origine peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: Patins toit ouvrant origine peugeot 206   Patins toit ouvrant origine peugeot 206 EmptySam 16 Déc 2017 - 8:38

bas comme pas mal de monde quand tu attaques le démontage tu penses pas forcement sur le coup à faire des photos , c'est une fois l 'opération terminée que tu te dis "merde j'aurais du faire des photos " ^^
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Patins toit ouvrant origine peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: Patins toit ouvrant origine peugeot 206   Patins toit ouvrant origine peugeot 206 EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:10

Bon du coup,je vais en chercher un complet d'occasion Wink Comme ca,cela me permettra de regarder tranquillement comment c'est fait et eventuellement le reparer apres,et ca pourra toujours servir,vu la fragilité du systeme,merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patins toit ouvrant origine peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: Patins toit ouvrant origine peugeot 206   Patins toit ouvrant origine peugeot 206 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patins toit ouvrant origine peugeot 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toit ouvrant
» Demontage toit ouvrant
» Toit ouvrant// poste CD 206 1.9
» problème toit ouvrant
» Grincement toit ouvrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: