Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Information sur boitier papillon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:21

Salut la compagnie,

Ma 206 présente ces symptômes:

-Ralenti qui s'affole à l’arrêt, et qui remonte après rétrograde de vitesse
-Léger accoup pendant l’accélération
-Moins de pêche surtout pas temps humide

Passage à la valise, le boitier papillon est en défaut. La garagiste avait ses yeux qui tournait avec plein de dollars, pour réparation garage;)
J'ai entendu changement de boitier PAP + moteur pas à pas + capteur d'admission...

J'aimerai nettoyer le boitier avant tout. Ensuite pour le moteur pas à pas, celui-ci se trouverait à quel endroit et un nettoyage serait il envisageable?
Et quand est il de l'impact du capteur d'admission sur les symptômes évoqués?

Merci d'avance pour les conseils apportés Wink

Information sur boitier papillon 20170210
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:12

ton  papillon  est  entouré en rouge   .

si au démontage  : il n'y a pas de câble  ( pour l 'accélérateur ) c'est que tu as un boitier papillon électrique  donc  --> c'est mort  tu peux le changer

Information sur boitier papillon 20170210


si je me trompe pas et qu'il est électrique la Référence Peugeot est : 1635 Q9 ( tape la sur Ebay tu trouveras des boitiers papillons pour ~~ 100 € neuf ) il est monté sur Peugeot et Citroën ^^


Dernière édition par mike86 le Ven 10 Nov 2017 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:15

Salut mike86,

Si au démontage comme tu dis pas de câble, pas la peine de nettoyer? Je change le boîtier direct tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:16

oui  , si à la valise  il est en défaut  pour moi c'est mort ^^  

ps : j'ai édité mon message regarde ^^


exemple de boitier sur Ebay ^^ si le tient est bien électrique bien sur Laughing

https://www.ebay.fr/itm/carburateur-pour-Peugeot-1007-206-307-Partnerspace-CITROEN-C2-C3-Xsara-1-6/253224119674?hash=item3af5556d7a:g:JR4AAOSwAANY68VM
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:21

Ça marche. La réf du boîtier doit est visible vais jeter un oeil. Le site que tu me files chez les british je peux acheter en confiance tu as déjà traité avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:26

si tu as PayPal  tu paye avec  et aucun soucis  ( sur Ebay  j'achète  souvent  et je paye que par PayPal  et aucun soucis ) Laughing


 pour la référence du boitier  me faut ton VFXXXXXX  pour que je regarde sur le service  box Peugeot ^^ car la j'ai pris pour le moteur (1.6 16V TU5JP4 ) etsuivant le numéro j'ai 3 réfs

Information sur boitier papillon 55510


Dernière édition par mike86 le Ven 10 Nov 2017 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:30

Pour Ebay j'ai confiance ma question portait sur le site de pièces auto que tu m'as filé Wink

Voici mon VF: VF32CNFUF41258260

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyVen 10 Nov 2017 - 18:50

tente de débrancher le capteur d’admission Wink et vas faire un tour Smile

ne t’emballe pas sur le papillon trop vite , le fait que tu me parle d'humidité me met dans le doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:56

alors  , pour le site aucune  idée  et franchement  je regarde jamais  à partir du moment que je paye  avec PayPal si soucis il y a   Laughing   tu lances un litige ^^ ,

essai ce que looping ta marquer  , BOITIER PAPILLON D’ADMISSION BOSCH - réf: 1635 Q9



Information sur boitier papillon 11110
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:19

Je tente pour le capteur. Quel sera le but de cette manipulation ?
Je suis casse bonbon avec mes foutu question mais on en apprend un max ici.
Vous êtes bon les gus
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : IDF


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyVen 10 Nov 2017 - 23:48

Ca me rassure, je vois que je ne suis pas tout seul!!

--> https://www.planete-206.com/t10453-boitier-papillon-1-6-16v

Pour le boîtier papillon, dans un premier temps, si tu n'as aucun voyant allumé au tdb, tu peux déjà le nettoyer, ça ne coute rien et de toute façon ça ne pourra pas faire de mal, rien de plus simple, tu débranches la batterie, tu débranches les durites d'air pour te faire de la place, ensuite tu as une fiche à débrancher sur le boîtier en lui même puis il est tenu par 3 vis torx.

Remontage dans le sens inverse.

Si ça ne change rien, alors en effet tu peux partir sur son remplacement éventuellement mais au vu des symptômes que tu décris, cela pourrait très bien être le capteur de pression d'admission, là aussi problème récurrent sur ce moteur et à ta place, je commencerais déjà par changer celui-ci, en gros le capteur c'est 40€ et le boitier papillon entre 100€ et 160€...

Pour le capteur de pression d'admission, son changement doit prendre environ 5 minutes montre en main! Il est entouré en vert sur la photo ci-dessous.

Information sur boitier papillon 20170210


Pour ma part, dans 90% des cas ça se passe mieux mais malheureusement ça a tendance tout de même encore à le faire de temps en temps mais beaucoup plus rarement... je me tâte à changer également la sonde de température d'air d'admission, ça ne vaut pas une fortune (moins de 20€) et cela permettra peut être de tout faire rentrer dans le rang...
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyLun 4 Déc 2017 - 13:32

Salut la compagnie,

Je fais un retour assez tard, j'ai du m'absenter pour le taff...

Alors après avoir déconnecté le capteur de pression d'admission, à chaque premier tour de clé, ralenti affolé pendant 1 min, et puis il se remet à 800trs/min.
Des reprises moins franches, et sensation d'une perte de puissance.
Toujours les mêmes symptômes constatés.

Une autre piste à étudiée?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyLun 4 Déc 2017 - 13:50

tu tourne pas a l'E10 comme carburant des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyLun 4 Déc 2017 - 13:55

Non çà fait 1 an que j'ai la 206 dans les pattes.
J'ai tourné au E10 pdt 2 mois, çà n'allait pas j'avais déjà ses symptômes mais 1 fois tout les 15 jours. Puis je suis au passé au sp98. Meilleur reprise et puissance...
Depuis les temps plus froid et humide, les symptômes sont présent au quotidien.
Ya deux jours, elle a failli caler.

Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:18

A noter que les 206 n'ont pas un fonctionnement optimum en roulant au 98.
Citation d'une discussion avec un ingé moteur sur un autre forum :
"Effectivement sur la 206 forte chance à parier que l'avance soit programmée de façon "fixe" avec juste un capteur de cliquetis qui retarde l'allumage en cas de détonation à une seconde avance dégradée. Sans changer l'avance dans l'ECU ya rien à gagner à passer à la 98 en perf."

Donc sans reprogrammation pour fonctionner au 98, le fonctionnement au 95 par rapport au 98 est identique puisque le fonctionnement au 95 est optimum et le 98 dégradé (avance trop tardive car réglée pour du 95).
A noter également que le 95E10 est plus visqueux que le 95 classique et que du coup ça produit des suies qui encrasse le moteur !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Information sur boitier papillon Logov211
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:32

Ok et merci pour les info, tjrs bon à savoir. Le 95 se fait très rare par chez moi, beaucoup trop de pompe avec le e10 qui lui rendait très mauvaise point de vu perf la 206.
Donc 95 serait l'optimum, je tenterai ce carburant.

Le défaut valise papillon ferait suite à des carburants de mauvaise qualité?
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:38

Tu peux rouler au 98 sans soucis, sans perte de performance mais sans gain non plus !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Information sur boitier papillon Logov211
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:38

De retour les loulous Wink
Bon après avoir déposé le boitier papillon, celui-ci contenait plein de dépôt noir cuit sur le corps intérieur et extrémités ailette papillon.
J'ai tous nettoyé et retour de la pèche, souplesse, et voyant éteint défaut moteur. J'ai repris la 206 après un long moment sans rouler. Le voyant est revenu et des accélérations pitoyable, ralenti très mauvais.
Pas de câble au boitier, il est électrique.

Finalement, le verdict est sans appel: boitier papillon HS et à changer?


Dernière édition par mrfiz le Mar 16 Jan 2018 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyMar 16 Jan 2018 - 16:46

certainement , si tu as pp 2000 ( diagbox ) essaie de le re-parramétré et si toujours le même résultat --> boitier papillon à changer . ( sur le net tu en trouve pour pas trop cher (neuf) . une fois installer ( si tu le change ) il ce peut que tu sois obligé de le paramétré ( avec la valise Peugeot--> pp2000)
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:08

Salut mike,

J'ai fais une recherche sur ebay et je trouve ce boitier:

https://www.ebay.fr/itm/carburateur-pour-Peugeot-1007-206-307-Partnerspace-CITROEN-C2-C3-Xsara-1-6/253224119674?hash=item3af5556d7a:g:JR4AAOSwAANY68VM

Ce n'est pas du BOSCH mais compatible. La différence se fera au niveau qualité et perf?

Et pour quelle raison le reparamétrage du boitier n'est pas toujours obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:51

non , mais parfois quad tu remonte un boitier neuf "le réglage du papillon " est légèrement différent et du coup le régime ralentit n 'est pas bon , du coup faut passer par la case valise ^^


" pièce vendu " mais à partir du moment ou la référence Peugeot est identique à celui prévu pour ta voiture aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:07

D'accord pour les précisions. Pour la pièce oui vendu mais j'en trouverai une autre ya des bon tarif sur ebay. Je ferai un retour une fois posé.
Merci mike!
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:29

Un autre question, les boitiers papillon vendu via la chine, tu as déja eu des retours sur leur fiabilité?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:09

aucune idée , si le prix est honnête perso je fonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:40

Je tenterai bien les prix sont correct une garantie de 24 mois des bonnes évaluation. Sur ebay ils peuvent sûrement se fournir aussi en Chine on serait surpris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: Information sur boitier papillon   Information sur boitier papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur boitier papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîtier papillon 1.6 16V
» boitier papillon motorisé
» Boîtier papillon qui ne s'ouvre pas complètement.
» 206 accélère toute seule - TU5JP4 [Résolu] - Boitier Papillon en cause
» Papillon Essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: