Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quentin59
P
Quentin59


Messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 42
Localisation : LILLE


Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect Empty
MessageSujet: Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect   Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect EmptyDim 17 Sep 2017 - 17:55

Bonjour à tous,

Bon, je suis un peu (beaucoup) HS, puisque ma question concerne la grande soeur de ma 206 RG.

Je suis allé voir une 306 S16 167 ch BV6 qui m'intéresse fortement.

Le prix est assez bas pour ce modèle, mais il y a un hic: un bruit de claquement constant et régulier en partie haute du moteur, qui s'accentue en fonction du régime moteur. Par contre, elle roule normalement sans à coups ni pertes de puissance.

Les garagistes que le vendeur a contactés ne veulent pas démonter le moteur.

Pensez vous que ce soit grave, il semblerait que ce soit au niveau des soupapes ou des poussoirs hydrauliques ?

Des avis ?

Merci beaucoup d'avance.

Lien du bruit en question: https://www.youtube.com/watch?v=bBi_4cjof40&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect   Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect EmptyDim 17 Sep 2017 - 19:42

mouais ,
je passerais mon tour , car si c'est grave pour retrouver un moteur ( pas trop kilométré ) tu vas t 'amusé , et oublie l 'échange standard ( genre chez AD) il se trouve que chez Peugeot .


- ce moteur (xudj4 ) a des poussoirs mécanique .
- si c'est une soupape qui fait ce bruit = elle donne des bisous au piston ( et c'est franchement moyen ).
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect   Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:43

Ou la la, laisse tomber!
Déjà quand les tuiles nous tombent dessus on gère.
Mais faut quand même pas les provoquer.

Ca serait une 635CSi ou une Daimlaer Double Six, je te dirais l'inverse, mais pour une 306 ça vaut pas le coup. Le différentiel à l'achat (que tu penses être en ta faveur) sera largement insuffisant quand tu essaieras de résoudre ce problème de cognement.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
P
Quentin59


Messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 42
Localisation : LILLE


Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect   Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect EmptySam 23 Sep 2017 - 12:42

Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est juste que cette 306 n'a que 91 000 km, un historique limpide...et ce modèle me fait envie depuis l'adolescence.

Mais je vais suivre les conseils des sages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect   Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect EmptySam 23 Sep 2017 - 14:41

Encore si le vendeur savait exactement ce qu'était le problème et pouvais te donner avec un devis de réparations de chez Peugeot à la rigueur pourquoi pas. Mais là...
Même si le vendeur est de bonne fois, ce serait dommage de te retrouver avec un moteur en rade quelques kilomètre plus tard.

Pour corriger Mike86, ce n'est pas un XUDJ4, mais un XU10J4RS, et il possède bien des poussoirs hydrauliques. J'avais le même moulin sur mon ex Xsara VTS Smile

Ca peut bien être un poussoir qui merde car j'avais aussi ce soucis. Il s'était grippé et il claquait. Après changement tout est redevenu dans l'ordre. Mais bon encore une fois, même si le vendeur est honnête et de bonne foi, sans devis évite :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect   Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect EmptySam 23 Sep 2017 - 18:13

Quentin59 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est juste que cette 306 n'a que 91 000 km, un historique limpide...et ce modèle me fait envie depuis l'adolescence.

Mais je vais suivre les conseils des sages Smile

Il faut poursuivre ses rêves.
Je comprends que cette voiture te fasse envie.
Prends le temps d'en trouver une saine.
Là, le risque lié à l'incertitude est trop élevé.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect   Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:35

Effectivement, si tu n'es pas trop bricoleur, évite. Un claquement sur le haut moteur peut être un simple poussoir hydraulique, tout comme des une soupape un peu tordue ou autre.
Par contre, pour un bon bricoleur, ç peut être intéressant. Même si ce moteur n'a pas été beaucoup produit par PSA, il n'a rien de très compliqué et on trouve encore pas mal de pièces à adapter. Par contre, il faut impérativement lui faire un check complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect   Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais agrandir la famille Peugeot (306) mais claquement suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mon aile arriere gauche !!!!!!!! Je voudrais votre avis ???? :-)
» Bruit suspect
» Bruit suspect AVD
» Bruit suspect
» Bruit suspect 206 1.6 16s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: