Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Affichage climatisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 34
Localisation : Noisy le Grand


Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:00

Bonjour à tous !

J'aurais une question pour ceux qui possède une clim auto. Est-ce que par temps ensoleillé, vous arrivez à bien distinguer les informations sur le petit écran de la commande de clim ?

Je m'explique, quand il fait beau, avec les reflets du soleil, je ne vois presque rien, il faut que je plisse les yeux et que je me penche pour distinguer quelques choses, sauf peut-être la température qui reste lisible, mais les infos de sortie de ventilation et si je suis en A/C ou recyclage de l'air sont presque illisible.

Par contre pas de problème quand il n'y a pas beaucoup de luminosité.

Est-ce que c'est pareil chez vous ? Ou bien j'aurais peut-être un problème de led ?

Bon en ce moment de toute façon je ne l'utilise pas, j'ai fait la recharge mais elle ne souffle que du chaud ... Razz

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:09

tu as 3 ampoules pour la clim . De mon coté je vois sans soucis .

peut être le digital qui merde ( comme les "obd" de 307 phase 1 ) avec la chaleur tu ne vois pratiquement rien
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 34
Localisation : Noisy le Grand


Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:29

Ok merci, je verrais pour changer les ampoules Wink

Je rebondis sur mon problème de souffle chaud, je suis allé voir un garage à coté de chez moi, ils m'ont refait une recharge, n'ont pas détecté de fuite, mais ça souffle toujours chaud. Enfaite le compresseur ne se déclenche pas, mais il ne sait pas s'il est hs car il m'a dit qu'il n'y pas d'électricité qui arrivais jusqu'a lui, donc forcément il ne se déclenche pas. J'ai pas pensé sur le moment, mais est-ce que ça peut être juste un fusible ?

Sinon faut que j'aille faire un diag chez peugeot ... :/
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:22

pour l 'électricité --> aucune idée , le mieux serait de trouver une personne disposant de diagbox ( pp 2000 ) et faire un diag
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 34
Localisation : Noisy le Grand


Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:57

Il m'a passé la valise et m'a dit que rien ici n'empêchais la clim de fonctionner :/


Dernière édition par Saroo le Mer 19 Juil 2017 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:25

si tout est ok , te reste deux choix : pressostat de clim hs ou compresseur hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyMer 19 Juil 2017 - 18:16

Si pas de courant qui arrive au compresseur, 3 causes possibles :
- faisceaux HS (coupé quelque part)
- fusible HS
- commande HS (pressostat HS dans la plupart des cas)
Donc vérifier d'abord le faisceau et donc aussi les fusibles
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 34
Localisation : Noisy le Grand


Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyMer 19 Juil 2017 - 18:51

Comment vérifier les fusibles ? Et ce sont ceux aux niveau de l'habitacle, ou la boite à fusible sous le capot ?

Si c'est le compresseur qui est hs, j'en est vu beaucoup a vendre sur leboncoin pour pas cher, mais comment savoir si celui ci est compatible ? Est-ce que n'importe quel compresseur de 206 fera l'affaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:05

tu as une référence sur ton compresseur ( une plaque dessus ) il me semble que tu peux la voir par dessous . sinon regarde sur le service box Peugeot avec ton vin
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 34
Localisation : Noisy le Grand


Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:11

Je n'ai pas accès a servicebox, mais sur le site russe des référence oem avec mon numéro vin, j'arrive à une référence peugeot 6453LF, soit une référence valeo 813689, c'est la référence peugeot qui est inscrite sur la plaque et qui faut que je demande ?

Le pressostat, c'est la sonde de température dans l'habitacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:15

Inutile de changer le compresseur pour le moment. Si aucun courant n'y arrive, ça ne fonctionnera pas, même avec un neuf. C'est un peu comme si tu changeais ton ampoule du salon, alors que tu as une coupure EDF. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 34
Localisation : Noisy le Grand


Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:21

Oui je n'ai pas l'intention de le changer avant d'être sur qu'il est hs, je me renseigne pour être prêt le jour j Razz
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:26

non le pressostat  est  sur la durite de clim ( entouré en blanc )

Affichage climatisation 92722610
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 34
Localisation : Noisy le Grand


Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:29

Ah ok ...en gros de mon coté, à par vérifier les fusibles, le reste je suis bon pour aller chez Peugeot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage climatisation Empty
MessageSujet: Re: Affichage climatisation   Affichage climatisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage climatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» climatisation HS?
» Climatisation
» climatisation
» climatisation
» climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: