Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Empty
MessageSujet: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ?   De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:21

Salut les amis,

Je vais repeindre mes jantes ce week end ou le week end d'après, je dois donc m'occuper de tout acheter niveau peinture et tout cette semaine, juste je ne sais pas trop quoi acheter, d'après les vidéos youtube que j'ai vu, il me faut : du papier à poncer, de l'apprêt et de la peinture en bombe (j'ai le vernis + le pistolet déjà)

Par contre je ne sais pas à combien je dois poncer, quel papier utiliser, les couchers d'apprêt à mettre, quelle marque prendre, si quelqu'un est déjà passé par ces étapes, je veux bien une liste de truc à acheter, je fais ca avec deux potes, je m'occupe d'acheter les fournitures et après on ponce et peint tous ensemble.

Vous pensez qu'en centre auto genre Norauto/Feu Vert ils vont tout avoir ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ?   De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:00

tout ce que je peux te dire c'est de ne pas poncer trop gros sinon tu auras de grosse rayures bien profonde qui ressortiront une fois le tout repeint .
je ferais :
Si ta jante n 'est pas abimée , je partirais sur du 600 /800 et au pire finir au 1000 papier à l 'eau

pour le reste chacun a sa façon Very Happy , petite couche d 'apprêt , un coup de ponçage fin 800 /1000 et peinture .

pour la peinture : tu peux faire préparer de la peinture ( bombe avec peinture pour pistolet dans un AD prix d'une bombe ~~ 25 €) il te la prépare sur place faut compter ~~10 minutes voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ?   De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:07

mike86 a écrit:
tout ce que je peux te dire  c'est de ne pas poncer trop gros  sinon tu auras de grosse rayures bien profonde qui ressortiront une fois le tout repeint    .
je ferais :
Si ta jante n 'est pas abimée ,  je partirais  sur  du  600 /800 et au pire  finir  au  1000  papier à l 'eau

pour le reste chacun a sa façon Very Happy  ,  petite couche d 'apprêt , un coup de ponçage fin     800 /1000 et peinture .  

pour la peinture  : tu peux faire préparer  de la peinture  ( bombe  avec peinture pour pistolet  dans un AD prix d'une bombe ~~ 25 €) il te la prépare  sur place  faut compter  ~~10 minutes   voila ^^

Nan mes jantes n'ont pas de coups de trottoir ou autres, juste des éclats de cailloux, merci de ta réponse Smile

Du coup une bombe de 25€ = 1 jante ? Après j'ai pas de couleur spécifique, j'veux juste du noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ?   De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:28

heu  , tout dépend comment est fait la jante  mais je pense  qu 'avec deux  bombes tu peux largement faire tes  4 jantes  ( grande bombe  qu'il te font )


pour la couleur à toi de choisir demande leur le nuancier et choisi ton noir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ?   De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 21:41

mike86 a écrit:
pour la couleur  à toi de choisir  demande leur  le nuancier  et choisi ton noir  Laughing  

Plutôt noir foncé ou noir clair Question



je_sorslol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ?   De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? EmptyLun 3 Juil 2017 - 0:58

papier à poncer en commencer "gros" (style 240 ou 300, selon ce que tu trouve), puis tu affine petit à petit jusqu'au 800 minimum pour que ce soit bien lisse

bien nettoyer au white spirit pour retirer la moindre trace de poussiere ou de gras

appret 2 ou 3 couche mini, avec poncage au 800/1000 à la fin (finition avant peinture) puis re-nettoyage

peinture 3 couches fine (pour ne pas faire de coulure), la premiere etant vraiment legere

puis vernis 3 couches aussi


2 bombe pour 4 jantes ca me parait trop peu, surtout qu'une bombe sur la fin envois des petite goutelette qui rendent la finition naze (mais bon si tu fait que l'appres avec c'est pas trop grave puisqu'on le ponce à la fin)
compte plutot une bombe pour chaque jantes Wink




PS: si tes jantes sont abimé, rayé assez profond etc... à voir si un poncage suffit, sinon faudra mettre un peu de mastic alu ou sintofer , puis le poncer au plus fin possible, et ensuite attaquer l'appret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ?   De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:29

Au top ton descriptif chtit! merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ?   De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:56

sinon tu prends de l'appret garnissant qui couvre plus que l'appret classique, ça te permet de préparer juste au 240 avant et après avoir mis l'appret tu peux poncer au 500.
attention à quand tu fais la peinture, car trop humide tu auras un rendu dégueux,
et surtout dégraisse bien entre chaque ponçage avec un dégraissant silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ?   De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"
» Quoi choisir pour du bon son ?
» le code chassis c est quoi svp? pour commande de pieces !
» jantes pour 206+
» Changement jantes ouragans 14p pour du 16p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: