Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 22:59

1 cardan droit, 1 et c'est reparti. j'ai fait plusieurs km avec l'auto et ça s'est bien dégradé. levé de roue droite et bruit caractéristique d'un cardan mort. il avait été trop malmené. un collègue de boulot, ancien garagiste est venu m'aider pour le pivot de rotule. tout était prêt, on a défait le pivot, retiré le cardan, mis le nouveau, remonté le pivot et 1 apéro, sans l'apéro, 25mn au grand maxi. après il n'y avait plus que les bricoles à faire.
bon, il y a 1 autre embrayage de 206 à faire, même modèle. je vais attendre 1 peu.
merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 10:07

C'était le cardan qui te faisait autant de vibrations ? Il devait vraiment être dans un sale état !!! Exclamation What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:06

oui bouba, au début ça allait, je me disais que différents petits trucs allaient se mettre en place, ce qui fut le cas. Après une période sans que rien ne change beaucoup ça s'est amplifié. puis je trouvais que le cardan faisait un drôle de bruit à vide, j'ai continué à utilisé la voiture jusqu'au moment ou c'était clair, gros bruit. ce qui est bien avec les cardan skf, c'est que tout est installé, roulement (puisque c'était le droit), bagues. j'ai fait un tour hier soir.
maintenant ça roule nickel, on va faire 180km avec ma fille cet après-midi.
sur l'autre 206, je ferais embrayage et distribution en même temps.
PS : les vm sont équilibrés indépendamment du vilebrequin.


Dernière édition par dom2 le Sam 19 Aoû 2017 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 16:52

dom2 a écrit:
bonjour à tous. je résume. ma fille (sans le faire exprès) à a explosé l'embrayage et la cloche d'embrayage sur un 1.6 8s. donc je trouve une boite équivalente, un volant moteur (on ne sait jamais) et je refais l'embrayage avec un ami avec donc la nouvelle boite et le nouveau volant moteur. tout se passe bien sauf les démontages et remontages des pivots de roue (galère). c'était la première fois que je faisais un embrayage avec des biellettes en commande de changement de vitesse. j'ai toujours fait avec des câbles jusque là (enfin, je n'en ai pas fait beaucoup et j'aidais). tout fonctionne bien sauf  qu'il y a des vibrations dans le levier de vitesse lors des accélérations (je n'ai pas repéré au compte tour la plage où ça se produit ) et la voiture vibre aussi comme s'il y avait un balourd. je me suis glissé sous l'auto, j'ai vérifié le serrage des vis de silent bloc anticouple. je ne vois pas d'où ça peu venir.
ça ne le fait pas à vitesse stabilisé (je n'ai pas l'impression tout du moins).
avez vous une idée, une piste? il faudrait peut-être que je vérifie le silentbloc de maintien de boite. il suffit quelque fois de peu de chose. c'est la première fois que ça m'arrive.
merci pour les avis et l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Levier de vitesse bloqué en 2eme
» vibration au niveau du levier de vitesse
» Jeu levier de vitesse (TU5JP4 boite MA)
» Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection
» 206 phase 1 levier de vitesse bouge beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: