Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 J'ai dû rater un truc.....

Aller en bas 
+2
jesuiscoincoin
Aurélien
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyMar 27 Juin 2017 - 23:05

Bonjour,

Je viens juste de remplacer mon triangle inférieur droit sur une 206 HDI 2.0, avec l'aide du forum et un peu de sueur.

Bon j'étais tout content jusqu'à ce que j'ai besoin de reprendre la voiture aujourd'hui. J'ai fait 100km avec et j'ai cru que je ne rentrerai jamais.
Je m'explique:
Lors du changement de triangle quand j'ai remis la roue elle ne me paraissait pas vraiment droite. Apres avoir mis la voiture au sol puis remise sur cric puis re-démonté la roue pour verifier (RAS) puis remise et enfin voiture redescendue. Pendant que je baissais le cric j'ai entendu un gros CLONG et la roue était (visiblement) droite.... Suspect

Bref la rour tournait sans problème j'ai dit ok. pale

Aujourd'hui dès les premiers kilomètres j'ai eu un bruit qui me semble provenir de la roue droite et qui s'est amplifié si bien qu'à la fin je suis rentré à 50kmh max avec les warning en priant pour que ça tienne. affraid

J'ai enregistré le bruit et le voici



le bruit diminue quand j’accélère ou je freine mais est tres fort en roue libre

J’hésite, roulements, cardans, autres Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyMer 28 Juin 2017 - 9:09

T'as regarder ton écrou de transmission ? celui qui est fixer au cardan ? Si il est mal serré ça peut faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyMer 28 Juin 2017 - 10:11

À tout hasard, tu as bien resserré ta roue ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyMer 28 Juin 2017 - 11:52

jesuiscoincoin a écrit:
À tout hasard, tu as bien resserré ta roue ?

+1

remet ta voiture sur chandelle et contrôle tout tes écrous et vis .
Revenir en haut Aller en bas
lxlthr
PLANET
lxlthr


Messages : 577
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 36
Localisation : 02


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyMer 28 Juin 2017 - 21:43

Je plussois pour les écrous mal serrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:45

Je vérifierai ça ce week end (pas le temps avant) mais si je n'ai pas serré les goujons des roues, je me les prends et .... bon bref
je regarde ça et je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:56

Faut faire attention. Un pote à flinguer des roulement de roues comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyMer 28 Juin 2017 - 23:07

Oui mais je ne compte pas rouler avec d'ici là (déjà j'espère que les 100km n'auront pas trop abimé)
J'ai pris mon scoot.

Mais honnêtement j'ai un doute sur les boulons mal serrés car j'ai tout resserré au couple une fois la voiture au sol. Mais bon on ne sait jamais, je vieilli et je n'ai plus toute ma tête.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyJeu 29 Juin 2017 - 1:11

vu que le bruit est apparu apres remplacement d'une piece, il y a forcement quelque chose de mal remonté Wink

donc controle tous les serrages, boulon de roue, ecrou de cardans, boulon de fixation du triangle, de la biellette de barre stabilisatrice et de la rotule de direction, bref tous ce qui à pus etre demonté et particuliere tous ce qui à tendance à tourner

car là visiblement c'est un bruit cyclique

quand tu dit qu'il dimminu avec la vitesse ou en freinant, tu parle du volume du bruit ou bien du cycle de claquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyJeu 29 Juin 2017 - 7:11

En fait le cycle de claquement évolue avec la vitesse donc c'est bien un truc qui tourne.

Et le bruit est plus fort quand il n'y a pas d accélération ou de décélération. Dans la vidéo, les fois où le bruit s arrête ce est quand je freine.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:32

Et certaine clef dynamo ne fonctionnent pas correctement, et ne sers pas assez fort par rapport au couple indiqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:20

donc c'est bien un truc qui tourne et qui se "bloque" une fois que tu freine

regarde donc serrage roue et cardan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptySam 1 Juil 2017 - 18:21

Bon, après vérification
Cardan Ok
Roue desserrée....  Embarassed

Bon j'ai resserré la roue à 130Nm car du coup j'ai un doute avec ma clef. Après essai le bruit avait disparu.
Par contre J'ai toujours un jeu latéral sur la roue que je ne m'explique pas mais bon.

Merci à tous
et pour ceux qui ne savent pas quel bruit fait une roue desserrée il n'y a qu'à regarder la vidéo  clown
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptySam 1 Juil 2017 - 18:26

roulement de roue ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptySam 1 Juil 2017 - 18:51

il ne fait pas de bruit en roulant et quand la voiture est sur cric je tourne la roue à la main et pas de bruit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptySam 1 Juil 2017 - 18:59

tu peux pas faire une vidéo qui montre ce jeu ? ça aiderait surement
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptySam 1 Juil 2017 - 19:31

si c'est un jeu en secouant la roue quand tu la prend à9H/3H et 6H/12H, alors c'est un roulement de roue HS

et c'est pas impossible que ce soit ta roue mal serré qui l'ai flingué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptySam 1 Juil 2017 - 19:36

En fait j'avais déjà le jeu avant de changer le triangle de suspension. Comme la rotule était HS je pensais que c'était ça . C'était peut être le roulement de puis le début mais c'est normal que ça ne fasse pas de bruit en roulant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptySam 1 Juil 2017 - 19:37

J'essayerai de faire une video pour montrer le jeu demain.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptySam 1 Juil 2017 - 19:54

la rotule du triangle de suspension ne donne pas de jeu dans la roue Wink

eventuellement la rotule/biellette de direction peu donner un jeu en tournant la roue avec les main à 3H/9H, mais c'est en fait tous l'ensemble roue/moyeux/disque etc... qui tourne

si seulement la route bouge de son moyeu (faut regarder derriere la roue), avec les main à 3H/9H et 6H/12H alors c'est bien le roulement qui est HS

là il est exagerement HS mais ca donne ce genre de jeu


le bruit intervient souvent en virage, pas forcement en ligne droite, et ils peut etre caché par d'autres bruits Wink
exemple


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptySam 1 Juil 2017 - 20:52

Oui merci, javais déjà vu ces video.
le jeu n'est pas si important et heureusement.
Effectivement c'est la roue et le disque qui bouge ensemble

Par contre il est plutôt 9h-3h mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jeu dans la biellette de direction....
Je ferai une video demain si il ne pleut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:29

Bon comme il ne pleut pas voici ce que ça donne:



Cela ne bouge pas (ou très peu sur 12h-6h)
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:35

bonjour

la tu la bouge de 3h a 9h Smile

par contre j'ai l'impression qu'un de tes soufflet de cardan coté moteur tire la gueule Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:54

Alors si aucun jeu sur : ta rotule de direction ainsi que la rotule intérieur ( celle qui se visse sur la crémaillère ) il ne reste que le roulement de roue , dernièrement j'ai eu se soucis sur ma 307 ( même jeu que tu as ) , changement des rotules (kit pro comprenant les 2 rotules + soufflet + graisse ) et toujours se jeu Laughing du coup --> roulement de roue hs . après l 'avoir changer --> plus aucun jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:05

Ok merci
Pour la rotule de direction je peux verifier la première mais comment vérifier celle qui se visse sur la crémaillère?
Ceci dit quand la roue bouge on voit bien que la rotule de direction ne bouge pas (on ne le voit pas sur la vidéo car c'est de l'autre coté Embarassed ...) Par contre tout le reste bouge, même le cardan.
Est ce que le cardan est fixé en translation quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai dû rater un truc..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû rater un truc.....   J'ai dû rater un truc..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai dû rater un truc.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» truc chelou
» Comment virée le truc chrome la grille d'abeille de ma 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: