| Présentation | |
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+6206hdi16 dedeno1 TinMew Kylan333 Antoine74 Jams24 10 participants |
Auteur | Message |
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Jams24 Nouveau
Messages : 4 Date d'inscription : 14/06/2017 Age : 24 Localisation : Dordogne
| Sujet: Présentation Mer 14 Juin 2017 - 17:55 | |
| Salut à tous!! Je suis Jams24, je suis de Dordogne et j'ai 17 ans. Je n'ai pas de 206, je fais le conduite accompagnée dans la Ford Fusion "+" à mes parents (1,6 TDCi d'origine PSA). Je commence à me chercher une voiture, telle qu'une 206 (voire une 207) de préférence en Diesel J'accepte avec plaisir tous vos retours sur les 1,6 & 2,0 HDi |
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Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin 2017 - 18:08 | |
| Bienvenue Si tu hésites entre 1.6 hdi et 2.0 hdi, personnellement je te conseillerais le 2.0. Le 1.6 a d'excellentes performances sur 206, mais la fiabilité est médiocre. Le 2.0 hdi a une puissance suffisante et il est très fiable. Même si il consomme un peu plus il sera plus économique (assurance et entretien). |
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Kylan333 PLANETE-20
Messages : 1693 Date d'inscription : 08/03/2015 Age : 27 Localisation : Bassin d'Arcachon - 33
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin 2017 - 18:13 | |
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TinMew PL
Messages : 52 Date d'inscription : 21/03/2016 Age : 30 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin 2017 - 19:45 | |
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dedeno1 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3640 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin 2017 - 22:14 | |
| Diesel c'est le mal prend une essence Surtout en jeune conducteur (tu ne vas pas faire 25000 km/an) _________________ Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans |
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206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin 2017 - 22:43 | |
| pour l'assurance et la fiabilité le 2.0 hdi, le 1.6 hdi (même moteur que le le 1.6 tdci) est plaisant mais coûteux en assurance sur la 206 est il a pas mal de défaut tel que le fap turbo volant moteur egr... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Juin 2017 - 1:50 | |
| Bienvenue à toi Avant de choisir ta motorisation, Essaye d'estimer les kilomètres que tu va effectuer par an, si tu pense faire moins de 25 000 kms par an, prends un essence. Après, en diesel, entre le 1.6 HDI et le 2.0 HDI, je te conseille le 2.0 HDI, plus fiable et assez agréable à la conduite quand même, moins cher qu'un 1.6 HDI en assurance (90 CV au lieu de 110 CV) |
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Hippo PLANETE-2
Messages : 1417 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 29 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Juin 2017 - 9:16 | |
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Jams24 Nouveau
Messages : 4 Date d'inscription : 14/06/2017 Age : 24 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Juin 2017 - 9:27 | |
| pour vos réponses ! Je pense bien faire entre 20000 et 25000 km par an si je fais mon BTS en alternance. C'est vrai le 2.0 à l'air beaucoup plus fiable que le 1.6 HDi 110 (notre 90ch n'est jamais tombée en panne car Ford a mis un volant moteur simple masse et n'a pas mis de FAP). La seule faiblesse du 2.0 semble être la poulie Damper, quelles précautions prendre lors de l'achat? |
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dedeno1 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3640 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Juin 2017 - 10:43 | |
| Après avec la différence de prix qui va diminuer ces prochaines années entre le diesel et l'essence ... je pense que la barre des 25000 km va être relevée voir si elle ne l'est pas déjà ! _________________ Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans |
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Dju86 PLANETE-2
Messages : 1386 Date d'inscription : 11/05/2016 Age : 38 Localisation : Loire-atlantique
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Juin 2017 - 13:40 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Juin 2017 - 15:36 | |
| - dedeno1 a écrit:
- Après avec la différence de prix qui va diminuer ces prochaines années entre le diesel et l'essence ... je pense que la barre des 25000 km va être relevée voir si elle ne l'est pas déjà !
Bah après sur des petites voitures qui coûtent rien au même tarif de carburant l'avantage sera à celui qui consomme le moins, c'est l'entretient qui sonnera le glas, et à ce jeu le 1.6hdi est pas des mieux placé. Mais toujours est il que l'hdi 110 pour une première auto ce ne serait pas mon choix, même si selon servicebox, il y en a eu sans FAP, avec le temps il est difficile de savoir comment la chose à ete entretenu, ou pire vidé/supprimé ce qui semblait une bonne idée, risque d'être une mauvaise surprise à plus ou moins long terme. Le 2l hdi est un bon choix, mais regarde du côté des assurances, il y a 17ans (ouh que ca me fait mal d'écrire ca). Ce n'était déjà pas donné en jeune conducteur. Après les essences sur 206 ne sont pas tout jeunes de conception, mais increvables ! Du côté des volant moteurs, certains ont eu des problèmes et d'autres non... c'est pas une science exacte, même si la proportion est effectivement plus élevée. Mon volant moteur était mort qd j'ai fait l'embrayage à 150 000km. Après mort ou pas l'embrayage était à faire et je comptais changer le VM en même temps. Quelque soit le modèle, penches toi sur l'historique et les factures, le train arrière ...
Dernière édition par J&C le Jeu 15 Juin 2017 - 15:41, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Juin 2017 - 15:40 | |
| Personnellement, avec le break en 2.0 HDI en tiers plus et avec 25% de malus, je payais 600€ à l'année en jeune conducteur avec conduite accompagnée, si cela peut te faire une idée, sachant que là version break est légèrement plus cher à assuré de base |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Juin 2017 - 15:43 | |
| - Maxdu96 a écrit:
- Personnellement, avec le break en 2.0 HDI en tiers plus et avec 25% de malus, je payais 600€ à l'année en jeune conducteur avec conduite accompagnée, si cela peut te faire une idée, sachant que là version break est légèrement plus cher à assuré de base
Ils ont vraiment des statistiques étranges chez les assureurs ... j'aurais juré que c'était la 3porte car catégorisée comme "coupé" à leurs yeux. J'ai parfois l'impression que quelque soit le modele on à celui qui coûte plus cher selon eux... mais ceci dit j'ai bien l'impression qu'avec 25% de bonus, c'est ce que paye ma femme en tout risque + machin sur le 110 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Juin 2017 - 15:53 | |
| Oui en tout risque, j'ai seulement l'assistance en plus sur mon véhicule (ce que je conseille fortement de prendré entre nous) je crois que le barème assurance c'est coupé 3 portes > break > berline 5 portes. Ce qui "plombe" l'assurance c'est le fait qu'il soit intégralement vitré
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dedeno1 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3640 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Juin 2017 - 16:42 | |
| A vérifier ce que ça donne maintenant car les assurances n'assurent quasiment plus les véhicule de 100cv et plus aux jeunes permis voir même 25 ans (il y a 4 ans, c'est le problème que j'avais eu puisqu'il y avait eu la réforme des assurances en 2013 sur les jeunes permis : il avait fallu attendre mes 25 ans en 2013 pour changer d'assurance ... à quelques mois près...) _________________ Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans |
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System01.54 Administrateur
Messages : 8252 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Juin 2017 - 17:50 | |
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Jams24 Nouveau
Messages : 4 Date d'inscription : 14/06/2017 Age : 24 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Présentation Sam 17 Juin 2017 - 13:49 | |
| - dedeno1 a écrit:
- A vérifier ce que ça donne maintenant car les assurances n'assurent quasiment plus les véhicule de 100cv et plus aux jeunes permis voir même 25 ans
À bon? L'assureur à mon père m'a proposé une offre à 85€ par mois pour une Fiat Stilo 3 portes en 1.8 135cv essence... Ca doit aussi dépendre de là où on habite, je suis en Dordogne dans un village de 250 habitants. Personne n'en a parlé, mais avez vous eu des problèmes de poulie Damper sur les 2.0 HDi? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 17 Juin 2017 - 14:24 | |
| Perso je n'ai jamais eu ce soucis, la poulie se grippe ceSt ça ? ?? |
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Jams24 Nouveau
Messages : 4 Date d'inscription : 14/06/2017 Age : 24 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Présentation Sam 17 Juin 2017 - 17:07 | |
| Apparemment elles prennent du jeu et tapent dans le moteur, souvent aux alentours de 100 000 km, d'après les discutions sir d'autres forums ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 17 Juin 2017 - 18:23 | |
| Perso j'en ai 215000 km et rien du tout |
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jerem-du13 P
Messages : 16 Date d'inscription : 09/06/2017 Age : 29 Localisation : Allauch
| Sujet: Re: Présentation Sam 17 Juin 2017 - 20:41 | |
| Salut , moi je te conseille le 2.0 hdi , mon oncle a un partner 2.0 hdi avec 294000km et mon père un berlingo 2.0 hdi avec 157000km et ras sur les deux, par contre ma mère à une 206 1.6 hdi 110 griffe avec 180000km et le turbo est en train de lâcher , le fap fait des siennes et l'embrayage bimasse coûte un bras |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 18 Juin 2017 - 11:39 | |
| - jerem-du13 a écrit:
- Salut , moi je te conseille le 2.0 hdi , mon oncle a un partner 2.0 hdi avec 294000km et mon père un berlingo 2.0 hdi avec 157000km et ras sur les deux, par contre ma mère à une 206 1.6 hdi 110 griffe avec 180000km et le turbo est en train de lâcher , le fap fait des siennes et l'embrayage bimasse coûte un bras
C'est surtout la main d'œuvre qui pique, c'est sur que c'est plus cher qu'un embrayage simple, et ce qui rajoute aussi, c'est qu'il y a tout une tripoté de choses à déposer sur le 110 pour accéder à la boite (je crois que le Fap gêne, et que pour virer le rap, faut virer encore d'autres trucs, c'est l'histoire sans fin ^^) |
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Invité Invité
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| Sujet: Re: Présentation | |
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