Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bruit climatisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:12

Bonjour à tous Wink Voilà, j'ai un petit soucis : lorsque j'active la clim, on entend comme un bruit d'aspiration ou par ex comme dans une cuve de compresseur d'air lorsque l'on se sert de la soufflette. Pas facile à décrire.

Ce bruit n'apparaît qu'avec l'air conditionné en marche ; donc en ventilation normale, pas de soucis.

On parle de pulseur sur divers forums mais le bruit augmente avec la force de ventilation avec la clim ou non, ce qui n'est pas mon cas.

Peut-être qu'avec une vidéo ça pourrait être plus clair, dites-moi ce que vous en pensez.

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:37

le circuit de fluide frigorigène est vide
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptySam 13 Mai 2017 - 10:46

Je pense à ça aussi car hier j'ai réessayé et l'air pulsé était quasiment pareil que dehors ; mais le compresseur s'enclenche quand même, il ne devrait pas normalement si il y a une sécurité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quentinb2128741
PL
quentinb2128741


Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 27
Localisation : Belgique


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptySam 13 Mai 2017 - 13:10

j'ai deja eu se soucis malheureusement se n'etait pas le circuit de fluide frigorigène
pour moi s'etait le capteur de pression qui es sur le circuit d'airco sur le pc sa n'arrete pas d'afficher 4bar
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyDim 14 Mai 2017 - 14:28

Ah ... Clim manuelle ou auto ? La mienne est une automatique, je sais pas si il y a des différences entre les deux (à part l'automatisme bien-sûr) ; sinon, ça fera deux ans en août que j'ai rechargé ma clim, c'est peut-être ça quand même Neutral

quentinb2128741, tu l'a changé toi-même ? Au garage ? A combien ça t'est revenu ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
quentinb2128741
PL
quentinb2128741


Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 27
Localisation : Belgique


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:43

moi pour le gaz on dit tout les 2ans normalement dans ton carnet dentretien ils disent quand faut remplacer le gaz j'ai payer je pense 80euros pour le remplisage du gaz
et pour moi pour le capteur j'ai le diagbox et je fais tout moi meme entretien /distribution/culasse/boite de vitesse etc etc
pour le capteur je l'ai pris au je travaille gratis Very Happy
sa coute le capteur 30euros sur internet
https://www.oscaro.be/fr/search/pressostat-de-climatisation--1360/peugeot-206--607?c=1360&vf=607&vl=611&vman=168&vmod=93&vt=6948
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:11

Merci, oui j'ai regardé un peu hier et je suis tombé sur ces pièces-là sur Oscaro Smile Pour le remplissage de gaz, je paie moins cher quand même ... Peux-tu me dire où se trouve cette pièce sur le circuit, ça se change facilement ?

Merci beaucoup, bonne journée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentinb2128741
PL
quentinb2128741


Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 27
Localisation : Belgique


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:37

Oui sa se change facilement clé de 14 il me semble  , sa se trouve dans le compartiment moteur
faut juste suivre les tuyaux de la clim en aluminium regarde a la fiche si sa a bien 3 broche ou 4  tu as quoi comme voiture cylindree essence/diesel ? pour que je te face une photo pour te montrer demain ??

et depuis que  ta changer le gaz toujours la meme chose??

et tu es sur que ta clim s'enclenche ? en appuiant sur le bouton A/C dans le compartiment moteur > ton compresseur tu dois entendre un clack et la ta poulie dois tourner
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:20

Alors moi j'ai une 2.0 HDi 90. A l'achat (en mars 2015), lorsque j'appuyais sur AUTO ou A/C, rien ne se passait. J'ai donc fait faire une recharge climatisation en août 2015 (presque 2 ans), et tout remarchait correctement (bien froid) jusqu'à maintenant ; du jour au lendemain, elle s'est mise à faire ce bruit avec très peu de froid voir pas du tout ...

Quand j'appuie sur AUTO ou A/C, le compresseur s'enclenche bien je l'entend même dans l'habitacle, puis le bruit apparaît ; dès que j'appuie (encore) sur A/C (je passe en mode ECO donc arrêt de la clim), le bruit disparaît.

Je retournerai voir demain, si une vidéo peut servir j'en ferai une. Merci pour votre aide en tout cas c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentinb2128741
PL
quentinb2128741


Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 27
Localisation : Belgique


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:26

normalement, le constructeur pour recharger la clim demande 2ans max mes personnes ne le fait
moi j'irai deja faire une recharge pour voir et je veux bien une video au moin te tranquil avec sa
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:06

D'accord je vais faire ça tout à l'heure et j'essaierai de la mettre. Bonne après-midi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:05

C'est fait Wink Le bruit s'entend bien surtout quand il s'arrête après avoir appuyé sur A/C (ECO). Voilà, j'espère que je vais pas devoir dépenser tout mon argent là-dedans ... Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
quentinb2128741
PL
quentinb2128741


Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 27
Localisation : Belgique


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:46

pour le changement de fluyde mtnt tu es tranquille au moins mais la sa a rien a voir avec la sonde, ni le compresseur, ni le fluyde
la ses plus au niveau dans l'habitacle je n'ai jamais eu sa pour l'instant je vais essaier de demander a mes amis carrossier


regarde sa:

http://fr.wikihow.com/diagnostiquer-une-climatisation-qui-ne-fonctionne-pas
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:34

D'accord merci c'est gentil ;-)
Je pense que je vais essayer de contacter un garage Peugeot. Tiens moi au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:28

je continue à dire qu'il y a presque plus de fluide
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:13

Salut ! J'ai cherché un peu plus (sur internet) et je suis enfin tombé sur des cas similaires au mien ; guillaume28 aurait raison puisque apparemment il s'agirait du détendeur (derrière le tdb), qui, avec un niveau de fluide trop bas, provoquerait ce bruit.

Donc pour le moment, je vais surveiller qu'elle ne s'enclenche pas automatiquement ou m'en servir en manuel (de toute façon elle ne fait plus de froid lol) et je vais aller la faire recharger, en espérant qu'il n'y ai pas de fuite ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:34

Dans mes souvenirs, le fluide frigorigène (arrêter moi si je dis une bêtise hein ) sers aussi à lubrifier le compresseur. Su Coup je limiterais l'utilisation de la clim....
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:08

Ah. J'y touche plus de toute façon, tant qu'une recharge ne sera pas faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:59

Ce n'est pas le fluide en lui-même qui lubrifie le compresseur, mais de l'huile spécifique que l'on ajoute au fluide lors des remplissage.
Par contre, tant que tu n'enclenche pas la clim (dons en appuyant sur A/C), le compresseur ne se déclenche pas, donc aucun risque de l’abîmer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:30

Salut à tous ! Gros coup de chaud la semaine passée dans le Nord ... Bon je reviens sur l'histoire de ma clim ; je n'ai pas pu prendre rdv la semaine dernière avec l'Ascension, donc j'ai roulé vitres ouvertes lol!

Je suis passé au garage tout à l'heure, pour faire une recharge du circuit d'A/C. Bonne nouvelle, le bruit a disparu et j'ai de l'air frais à volonté Very Happy

En tout cas, merci pour votre aide, c'est très sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit climatisation Empty
MessageSujet: Re: Bruit climatisation   Bruit climatisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit climatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement
» Climatisation
» climatisation
» climatisation HS?
» climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: