Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?

Aller en bas 
+4
Stabak
Kylan333
Récif-80
206Normandie
8 participants
AuteurMessage
206Normandie
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Localisation : Nord Cotentin (50)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:39

Bonjour les 206istes !

J'ai changé d'autoradio (d'origine) pour prendre un Pioneer DEH-1900UB, qui est installé et qui fonctionne bien, je verrais demain s'il garde les réglages en mémoire :p

Mais bon depuis que j'ai la voiture, j'ai le HP arrière droite qui déconne : il doit être perçé ou quelque chose du genre, il vibre + qu'il ne devrait. Donc je voudrais changer les HP (les 4 principaux, tant qu'à faire)

J'ai quelques questions :
-il faut démonter les panneaux de portes ? Shocked Dingue ahah, ça se fait bien même pour un zéro-bricolo comme moi ? Si quelqu'un a déjà fait ça ou si vous connaissez un tuto je veux bien

-Au niveau des enceintes, c'est les 4 mêmes dans les portes ? J'ai une 5 portes, je ne sais pas quel diamètre mettre...

-dernière question (avant la prochaine Razz ), par rapport à l'autoradio installé, je peux voir quelle gamme de HP ? Alpine/Pioneer ou plus évolué (comme du Focal ?)

Merci merci, si vous avez d'autres conseils etc je prends !

Jap
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:28

Salut,

Oui, il faut démonter les panneaux de portes.
A l'arrière c'est un peu chiant, les HP sont rivetés ... donc il faut percer les rivets pour décrocher les anciens. A l'avant ils sont vissés simplement.
Niveau taille, à l'arrière c'est du 13cm, à l'avant du 16.5cm.

Sur la mienne j'ai monté du Focal, c'est pas trop mal (mieux qu'à l'origine, mais pas exceptionnel non plus, car j'ai pas pris le haut de gamme), sinon je pense que du Alpine ça doit être pas mal, quoiqu'il arrive, ça peut pas être pire qu'à l'origine ! Laughing

Il te faudra un adaptateur spécial 206 pour les enceintes (tu en as en centre auto). Smile

N'hésite pas si tu as d'autres questions, certains ici sont bien calés sur le sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
206Normandie
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Localisation : Nord Cotentin (50)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:14

Ooh merde j'ai pas prevu autant de bricole moi Laughing

Ok merci pour les tailles etc, donc pour refixer les nouveaux HP arrières il faut les riveter à nouveau ?

Pour le choix des HP je verrais selon mon budget et les promos Razz

Merci bien Jap
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:33

Franchement laisse les origines à l'arrière elles sont super bien fixées d'origine, je les ai changé mais pour les fixer de nouveau c'est casse couille, j'vais devoir tout démonter à l'arrière pour bien refixer, ca vibre et tout .. par contre l'avant niquel, je suis en Pioneer et bientot un sub Focal dans le coffre

La dépose des panneaux de porte se fait vraiment tranquillement même pour quelqu'un qui a pas l'habitude de bricoler sur sa voiture
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 12:28

+1, à l'arrière c'est la misère pour fixer les nouveau HP, obliger de coincer des grosses rondelles et tout, pour coincer les rivets, car c'est des trous énormes par rapport au rivets (sur les HP d'origine il y a des pattes qui se mettent dans les trous).

Mais dans ton cas, c'est surtout tes HP arrière à changer si je comprend bien ...

+1 avec Kylan, la dépose des panneaux de portes se fait tout seul (prévois quelques clips d'avance au cas où, ça casse assez facilement), tu va chez Peugeot, ça coute a peu près 10 centimes pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
206Normandie
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Localisation : Nord Cotentin (50)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:28

Hum ca me refroidit pas mal tout ça...

Effectivement c'est surtout ceux arrière que je veux changer

Pas moyen de les visser après ? En bricolant un support ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:03

J'ai changé mes HP arrière sur ma 5 portes.
Effectivement c'est chiant. Il faut déposer tout le panneau de porte. En faisant levier avec un tournevis plat. Ca tient que par des clip il faut bien tirer et ca part.

J'ai pu les visser à l'arrière avec le kit de vis fourni avec mes HP Focal. Il y avait des sortes de support dans lequel les vis e vissent dedans. J'ai perdu le mot de ces petites pièces...
Mais bref avec un peu de demmerde j'ai pu fixer tout ca solidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
206Normandie
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Localisation : Nord Cotentin (50)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 19:35

ah tout n'est pas perdu alors Laughing

Parce que je veux éviter de tirer le panneau de porte, tirer les HP d'origine, et ne pas pouvoir mettre les neufs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 19:51

Oui c'est possible. Mais c'est chiant quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
206Normandie
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Localisation : Nord Cotentin (50)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 20:25

Ouaip, je vais bien réfléchir avant de me lancer là dedans...

Merci tout le monde pour les renseignements ! Jap
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:17

Rien de sorcier hein! Tu prends des vis des écrous freins des rondelles et c'est réglé Wink
En plus moi j'ai fais une réhausse en bois car sinon la vitre passait pas à cause de la profondeur de mon aimant...
Revenir en haut Aller en bas
206Normandie
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Localisation : Nord Cotentin (50)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:06

Pour refixer les HP arrière tu parles ?

Oui ça devrait pas être sorcier mais je dois voir ce qu'il faut comme matos, que j'attaque pas ça si j'ai rien sous la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:08

Ben c'est toujours compliqué à déterminer... L'idéal étant de l'attaquer en début de matinée pour pouvoir aller se fournir en visserie dans la journée si besoin, mais en une demi journée c'est réglé surtout si c'est juste garder les hp sans changer les câbles Wink
Revenir en haut Aller en bas
206Normandie
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Localisation : Nord Cotentin (50)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 23:16

Oui je garde les câbles déjà passés ^^
Je peux le faire que le dimanche, pas facile de trouver de la visserie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptySam 11 Mar 2017 - 1:08

Ben démonte et vois, ensuite remets juste tes panneaux de portières sans les reclipser comme moi je faisais le temps de faire ton montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : IDF


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptySam 11 Mar 2017 - 8:07

J'ai changé l'ensemble de mes HP et ne t'inquiète pas, il n'y a vraiment rien de sorcier. Si tu fais ça tranquillement en prenant ton temps ça se passera très bien. Pour les HP arrière, perso j'ai vissé les nouveaux et aucun soucis. Par contre je te déconseille fortement de n'en changer qu'une partie: soit c'est les 4 avec les 2 tweeters soit c'est rien. Si tu commences à ne changer que ceux à l'avant, le rendu risque d'être un peu "dégueulasse" niveau son....
Revenir en haut Aller en bas
206Normandie
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Localisation : Nord Cotentin (50)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:03

Merci du conseil

Yep si je change c'est les 4 ou rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:31

Et moi je changerais également les câbles, mais après tu pars dans une vraie installation, parce que du câble électrique tout fin ne peut avoir une véritable conduction acoustique, l'ami playboy pourra en témoigner il n'a rien compris au changement de ses câbles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
206Normandie
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Localisation : Nord Cotentin (50)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:31

Pas envie de me lancer dans le changement des câbles, déjà avec le nouvel autoradio et des nouvelles enceintes ce sera mieux c'est surtout pour profiter des basses claires et pas de grésillements ^^
après c'est vrai qu'avec du cablâge de meilleure qualité ce serait mieux, mais pas envie de me lancer là dedans Jap
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyMer 15 Mar 2017 - 19:46

jcchud a écrit:
Et moi je changerais également les câbles, mais après tu pars dans une vraie installation, parce que du câble électrique tout fin ne peut avoir une véritable conduction acoustique, l'ami playboy pourra en témoigner il n'a rien compris au changement de ses câbles Laughing

Y a vraiment une grosse différence ? Parce que j'ai toujours voulu changer mes câbles de hauts parleurs, mais j'ai surtout toujours eu la flemme xD Mais sur des enceintes à 70e la paire je pense pas que ça changera grand chose ( jbl )
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:02

Ca ne peut qu'être mieux moi je sais pas te dire car je suis parti direct par changement autoradio, câbles, support de hp, insonorisant portières, amplis... Du coup pas eu l'occasion de comparer, playboy lui par contre à juste changé ses hp et son poste, puis a fini par changer les câbles et il a été scotché, il pourra donc témoigner s'il passe par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? EmptyLun 3 Avr 2017 - 17:16

Salut, moi aussi qui suis maladroit en bricolage, j'ai changer mes HP. Pour percer des rivet, easy, faut juste éviter la dremel, ca casse. Sinon, ca ce fait bien, tu peux aller voir ma présentation, tu as deux trois photos qui trainent. Après, les HPs arrières tu peux les re-fixés avec les vis fournies avec les kit de tes HPs. Fait juste attention a la profondeur des Hauts Parleurs, sinon ca rentre pas. ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty
MessageSujet: Re: Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?   Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les HP : Dépose des panneaux de porte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incompatibilité panneaux de porte SW et XT
» Changer un barillet de porte forcé
» Taille HP sur porte arriere sur 1,4 HDI 5 porte
» [TUTO] Depose vitre arriere 5p
» [ Entretien ] Dépose turbo HDI 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: