Forum consacré aux Peugeot 206 !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Bruit galet tendeur 1.4 HDI ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Bruit galet tendeur 1.4 HDI ? Empty
MessageSujet: Bruit galet tendeur 1.4 HDI ?   Bruit galet tendeur 1.4 HDI ? EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:11

Salut les gars, j'ai un soucis sur la voiture.

En fait j'ai laissé une premiere fois la voiture sans tourner pendant 8 jours, c'est là qu'elle m'a fait un bruit de courroie qui est partit 2 jours après, 2 mois s'écoulent, je la re-laisse 10 jours dehors sans tourner et là le bruit de courroie reste, il est présent à chaud, pas à froid, je suis passé chez le garagiste qui me dit que c'est le galet tendeur avec la courroie d'accessoire à changer, j'ai fouiller dans mes factures, j'ai trouvé que le changement de la courroie de distrib en 2013 mais rien qui parle de la courroie d'accessoire :/

Un gars du rasso qui est mécano m'a dit de foutre du WD-40 dessus, ce que j'ai fais mais j'ai encore le bruit, je risque quoi à rouler comme ca ? Enfin j'veux dire ca casse direct ou ca prévient à l'avance ? Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Bruit galet tendeur 1.4 HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit galet tendeur 1.4 HDI ?   Bruit galet tendeur 1.4 HDI ? EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:22

En general une courroie qui pète ça casse net. Après la courroie d'accessoires c'est pas hyper grave, sauf.. si vient foutre la merde dans la courroie de distrib.
Si non, tu n'a plus d'alternateur, plus de DA et plus de clim. Pour le prix que ça coute je te conseille de la changer ou faire changer si tu ne veux pas être emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Bruit galet tendeur 1.4 HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit galet tendeur 1.4 HDI ?   Bruit galet tendeur 1.4 HDI ? EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:29

Merci de ta réponse Smile

J'ai vu qu'un garage pour l'instant, il veut me faire changer la courroie d'accessoire, + les 3 galets j'sais plus ce qu'il m'a dit, mais d'après lui quand ça casse chez Peugeot ça risque rien pour la distrib, chez Renault c'est plus dangereux

J'vais pas tarder à faire les travaux, jvoudrais pas me retrouver sans DA en pleine route de campagne ^^, j'voulais juste des avis parce que la première fois que j'ai eu ce bruit c'était partit deux jours apres, mais là avec l'humidité et le froid ça s'arrange pas :/
Revenir en haut Aller en bas
quentinb2128741
PL
quentinb2128741


Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 27
Localisation : Belgique


Bruit galet tendeur 1.4 HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit galet tendeur 1.4 HDI ?   Bruit galet tendeur 1.4 HDI ? EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:13

Bonsoir,
sa peut-etre aussi la poulie d'ampére mais regarde si les poulies n'a pas de jeu quand sa tourne un petit voilage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit galet tendeur 1.4 HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit galet tendeur 1.4 HDI ?   Bruit galet tendeur 1.4 HDI ? EmptyMar 31 Jan 2017 - 6:25

Salut,
En général la courroie accessoire ce change tout les 60000 / 70000 KM son touché a la distri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit galet tendeur 1.4 HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit galet tendeur 1.4 HDI ?   Bruit galet tendeur 1.4 HDI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit galet tendeur 1.4 HDI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie accessoire, galet tendeur EXCENTRIQUE
» Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..
» Comment mettre en tension le galet tendeur de la distribution
» acte 2 diagnostic "peugeot" galet tendeur d'accessoire ou poulie alternateur ....??????
» Galet courroie d'accéssoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: