Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi EmptyVen 13 Jan 2017 - 23:44

Bonsoir, dans la suite de la rectification de cette dernière acquisition, j'aimerai dégager le FAP du calculateur.

Physiquement il n'est plus là et j'ai -tout naturellement- le voyant anomalie moteur allumé

Si quelqu'un par ici si connait, je cherche à le faire moi même. Je cherche l'interface adéquate, ainsi que le logiciel Wink

c'est une 1.6 hdi 110 de 2004


Merki cheers
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 37
Localisation : lens (62)


Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi EmptySam 14 Jan 2017 - 10:58

salut, donc avant tout je préfère te prévenir qu'en cas de contrôle technique, ta voiture seras refusé sans le fap

il te faut le pp2000 pour tout ce qui est bsi

pour la partie gestion moteur le mieux et de passé par un reprogrammeur pour mettre le fap absent dans le calculateur moteur ( pense a supprimé également l'EGR en même temps )

depuis que tout et supprimé mon 1.6 hdi et beaucoup plus fiable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi EmptyDim 15 Jan 2017 - 9:50

Une voiture sans fap passe au contrôle technique (pour l'instant) du moment que tu laisse physiquement le FAP mais vidé après si tu la complètement viré là.......
Pour l'électronique il faut prendre le logiciel du calculateur et virer tout ce qui concerne le FAP et réinjecter le tout dans le calculateur,franchement fait le faire par un pro.
Les tarifs sont entre 150€ et 500€ il faut fouiner pour trouver un gars à tarif raisonnable.
Moi j'ai réussi à en trouver un pour 150€ sans facture qui à virer tout ce qui concerne FAP,EGR et cata (407 hdi) mais j'ai passé pas mal de coups de fil Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 37
Localisation : lens (62)


Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:31

les voitures defapé passés sans soucis l'année dernière, elles ne passerons plus en 2017 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:45

On parle plus de 2018 mais attendons pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 37
Localisation : lens (62)


Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:06

d'après ce que j'ai entendu pour le moment ce serais pour cet année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:20

Source?
Regarde sur le net c'est pour début 2018 en 2017 ils commencent les mesures pour établir une échelle mais aucunes incidence sur le CT pour l instant.
Par contre en 2018 ça va être chaud mais il y a toujours moyen de s'arranger;)

Par exemple:
http://www.caradisiac.com/diesel-defapes-alerte-au-controle-technique-108223.htm
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 37
Localisation : lens (62)


Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:43

je pense avoir vue ça sur auto plus, dans tout les cas dans 1 an maximum il faudra tout remettre en état d'origine si on veut continué a rouler avec notre voiture

il y auras moyen de s'arrangé au contrôle technique, mais pas avec la police et gendarmerie qui auront un diag pour vérifier et immobilisé ton véhicule si il n'est pas conforme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:03

Oui c'est sur après en campagne cela ne m'inquiète pas par contre en ville effectivement tu as raison cela risque de poser des problèmes.
Une chose est sur il vaut mieux essayer de réparer  la voiture plutôt que de supprimer ce fameux FAP.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur la passat d un pote qui voulait deffaper car dans un an ces voitures seront inutilisables et invendables . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 37
Localisation : lens (62)


Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:20

perso quand j'ai eu la mienne tout été déjà supprimé, mais c'est vrais qu'il vaut mieux reparé si ont veut gardé la voiture
les fap neufs ne sont plus aussi chère qu'avant, il y en as sur diffèrent sites internet a des prix raisonnable, puis une recharge qui coute 120 euros tout les 120000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:51

Oui exact pour la passat on l'a eut sur eBay a un prix très raisonnable en plus il n'y a pas d'additif sur ce modèles donc peinard.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 37
Localisation : lens (62)


Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:59

oui l'additif c'est uniquement chez PSA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi EmptyJeu 1 Juin 2017 - 3:59

oupss j'ai totalement oublier mon topic sur ce forum boulet

depuis ts ces mois, le pb est tjrs là.. car j'ai rien branlé Mad (en plen travaux dans la maison..)

Pour de defapage, mon ct m'a bien confirmé que ça passerai sans fap.

étant une brelle dans ses logiciel, y a t'il un membre sur le 31 qui s'aurait me faire ça. Naturelement je payerai

Autre chose, le fait que la voiture reste avec l'anomalie antipolution, peut elle me mettre le moteur dans un mode degradé? je n'ai jamais eu de puissance. Je commence à accusé le turbo hs. (fuite joint injecteurs.. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi   Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer éléctroniquement le FAP sur 1.6 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ?
» conecteur abs centrale 206 hdi ( le retirer )
» Téchnique pour retirer le rétro interieur?
» Comment retirer les couvre retros chrome ?
» Retirer poignée basculement siège 3 portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: