Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Problème pour enlever le carter d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 0:52

je suis proprietaire d'une 206 1,6 XT Premium de 1999 que je bichonne en gros j'ai refait le train avant etc et pas mécano :-)
il vrai que je bute de temps sur des truc simples mais avec des renseignement de gauche à droite ça se repart
En gros je garderai cette voiture le plus longtemps possible pourquoi pas jusqu'en collection ? :-)

D'ailleurs j'ai un souci et cela pourrait faire rire certains mais je doit changer mon carter d'huile et impossible d'enlever la dernière visse qui est cachée par le cache de le pompe à huile si quelqu'un avait une idée ?

Gige
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 1:55

la pompe à huile etant placé justement dans le carter d'huile, je vois pas de "cache de pompe à huile" qui generais les vis du carte d'huile, elles sont toutes parfaitement accessible

ici un moteur TU (du meme type que celle de ta 206) sans carte d'huile avec la pompe à huile visible Wink

Problème pour enlever le carter d'huile 090913081823531794442596
Problème pour enlever le carter d'huile Dsc00027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 9:05

Alors je me suis mal exprimé il s'agit d'un cache couleur or ou il y a une tige filetée ou cette tige tiens le le colecteur par le bas et cette vis ce trouve justement sous ce cache ce n'est pas du coté de la distribution c'est de l'autre coté (pardon ce n'est pas la pompe à huile)
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 12:39

je visualise vraiment pas, et je ne trouve pas de photo qui montre ce genre de piece sur n'importe quel moteur TU !!!
t'a pas une photo ?


sinon c'est pas juste une protection thermique ou un support de la ligne d'echappement, et donc y'a juste à la retirer pour acceder au vis du carte d'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 16:37

En fait c 'est la boite vitesse voici l'image du cache avec la tige

Problème pour enlever le carter d'huile 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 16:38

Pardon voici l'image
Problème pour enlever le carter d'huile P1020810
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 17:04

Pluss large la photo, la ca ne me dit pas où c'est

Pourquoi tu me parle de la boite de vitesse ? Plus ca va et moins c'est compréhensible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:08

En fait cette plaque est sur la boite de vitesse deuxième photo et tout ça part enlever le carter d'huile galère

Problème pour enlever le carter d'huile P1020811
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:19

Ok je vois mieux

Deja c'est pas un cache ou quoi que ce soit de ce genre, et il n'est pas couleur dorée, mais plutôt rouillé

c'est le support de la ligne d'échappement, qu'il faut certainement retirer pour acceder aux derniere vis du carter

Par contre je sais pas comment c'est foutu, je regarderais ca sur service box en rentrant du taf ce soir
Mais c'est certainement juste un boulon Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:14

c'est le support de ligne d'échappement que tu as la Smile c'est simplement un boulon la con...

par contre c quoi la merdouille qui passe dedans ?

j'EDIT Smile je voie la plaque dont tu parle Smile c'est une sorte de cache a la con qui protège le volant moteur Smile , ce que je pige pas c prk ce prendre la téte a tenter de le virer , il ne gène en rien la dépose du quarter , par contre trés souvent le carter et collé et as des  entretoise de détrompage chiante a faire sauter Smile

met un photo de ta vis chiante histoire que l'on y voie plus clair Smile , mais normalement sur ce moulin ca ce fait sans soucis Smile

JE REEDIT Laughing bon en faite ta une vis de merde mis la par un -è(_'ç_èçèè"è-ç_( et faut la faire sauter lol

serieux on dirait une vieille douille a la con coincé dans le bordel histoire de tenir le pot xd


Dernière édition par looping le Jeu 29 Déc 2016 - 20:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:22

Manque un truc je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:36

normalement c'est une vis BTR qui tient l'echappement et qui est vissé dans la boite de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:38

ouais mais la il me semble que c'est l'embout btr qui tiens la ligne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:58

et non malheursement l'embout est filleté c'est tout , pas de BTR et c'est ça que je trouve étrange sans enlever l'embout impossible d'enlever le collecteur et impossible d'enlever la plaque donc l'accès a la dernière vis
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyVen 30 Déc 2016 - 0:48

voila j'ai retrouvé sur service box, c'est la fixation du col de cygne

tu devrais avoir l'ensemble n°16 (une tige fileté à moitié, avec une coupelle et un ressort) avec l'ecrou n°70 et la vis n°17


j'ai l'impression que ca à deja été demonté et mal remonté, je ne vois que la tige à demi fileté qui à du etre posé dans un filetage, il te manque le ressort avec sa coupelle, l'ecrou et la vis

faudrait donc avoir cette tige fileté seule, et pour ca il va faloir deposer le col de cygne, c'est pas compliqué à retiré (quelques boulon c'est tous), par contre il faut prevoir le joint n°13 neuf, et peut etre la bague numero 14 (vendu chez peugeot avec l'ensemble ecrou + ressort, mais la bague se trouve seul ailleurs le reste n'a pas besoin d'etre remplacé)

Problème pour enlever le carter d'huile 144913Sanstitre2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptySam 31 Déc 2016 - 11:19

Merci pour le schéma , avec une bonne clef Facom c'est dévissé :-)
par contre en voulant enlever le carter ça coince de partout vers le volant moteur vers l'aternateur impossible de l'enlever ,vous aves un truc pour l'enlever sans tout retirer lol ?

gige
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptySam 31 Déc 2016 - 11:48

ca passe sans retirer tous le reste normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptySam 31 Déc 2016 - 12:01

donc il faut peut être le retirer par l'avant cad le basculer de l'avant vers l'arrière ça je n'ai pas fait
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptySam 31 Déc 2016 - 12:03

tu as des entretoise qui coince un peu au démontage parfois Smile de plus ils sont collé a la pâte a joint en général , donc hormis faire levier avec un tournevis , je voie pas vraiment comment le décoller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptySam 31 Déc 2016 - 12:07

ohh la pâte c bon avec un cuter nickel c'est l'enlever si il y avait un sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:30

C résolu carter Changé merci à tous :-) et bonne année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour enlever le carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le carter d'huile   Problème pour enlever le carter d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour enlever le carter d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour enlever grille de PC
» possibiliter d'enlever la baterie sur mux pour la recharger?
» reference ammortisseur et triangle de suspension
» probleme pour extraire une carto 1.6l 16s
» Gros problème pour changement de l'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: