Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Empty
MessageSujet: Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ?   Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? EmptyLun 26 Déc 2016 - 20:18

Bonjour a tous,

Je me doute bien que je ne suis pas le premier a parler de ce souci, étant donné le nombre de topics trouvé sur internet, mais n'ayant pas trouvé la réponse qui puisse répondre a mon souci, je me permets de créer ce topic.

J'avais un autoradio d'origine dans ma 206 SW (mux et HDi) de 2005 (série 2).

Je viens d'installer un autoradio jvc bluetooth téléphone et je rencontre visiblement un souci :
L'autoradio ne s'éteint pas en coupant le contact.
L'autoradio s'allume des que j'active l'ouverture centralisée (ouverture des portes).
La programation de mes 6 stations préférées ne pose en revanche pas de problème.


J'ai trouvé sur internet plusieurs astuces concernant le problème du non respect des normes ISO par Peugeot, notamment en inversant le + permanent et le + après contact si j'ai compris mais trop souvent, les réponses et schemas concernent les montages ISO de 206 non mux.

J'ai également trouvé des conseils type achetez un inverseur de polarité ou le faisceau adéquat chez Peugeot...

P.s : j'ai les commandes au volant et l'affichage déporté bien entendu, mais n'ai pas acheté le boitier / faisceau pour pouvoir les conserver.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ici ?
Comment avez vous procédé pour le résoudre ?

Par avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ?   Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? EmptyMar 27 Déc 2016 - 8:54

il te suffit d'inverser le + permanent avec le + après contact de ton poste autoradio ( rouge et jaune )


trouver sur le net : tu va vite comprendre

Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Index110
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ?   Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? EmptyMar 27 Déc 2016 - 9:11

mike86 a écrit:
il te suffit  d'inverser  le  + permanent  avec le + après contact de ton poste autoradio  ( rouge et jaune )


trouver sur le net : tu va vite comprendre

Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Index110

pour moi cette astuce d'inversement des fils me sers juste a pas perdre la programmation de mes station ...

mon poste me fait la même lors de l'ouverture des porte ainsi que ce couper plus tard lors de la fermeture , apparemment il suit la mise en route et en veille du BSI .

Du coup j'ai pris le réflexe de l’éteindre a chaque fois , d’ailleurs il et conseillé de ne jamais allumer le moteur de ça voiture poste allumé , tu peu bousiller l'ampli intégré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ?   Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? EmptyMar 27 Déc 2016 - 10:38

J'avais fais comme ça pour mon poste Alpine:

-Brancher le fil jaune du poste sur le fil rouge de la prise ISO
-Brancher le fil rouge du poste sur le fil orange de la prise ISO
Le poste s'allumera quand la clé sera sur le contact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ?   Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:23

merci messieurs, je vais regarder ces branchements de plus près.

j'ai inversé les fils rouge et jaune sur le cable de l'autoradio et premières bonnes nouvelles :
L'autoradio mémorise la dernière station écoutée.
L'autoradio ne s'allume plus à l'ouverture des portes via la centralisation.

En revanche, il ne s'allume pas lorsque je mets le contact, je suis obligé de le démarrer manuellement, et après vérification du branchement ISO de la voiture, je pense en avoir trouvé la cause :

Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Img_2036

Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Img_2038

Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Img_2037

le fil mauve est pris sur la même broche que le fil bleu du côté de la masse, j'ai bien l'impression que ce montage n'est pas logique. Le fil mauve étant censé être le VAN ? et le fil bleu le + Après contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ?   Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:50

P.S, je rajoute le lien d'un topic très utile, traitant justement du problème que je pense rencontrer et qui explique comment l'ISO est censé être montée.

un autre topic tout aussi utile dans mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ?   Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:17

Si je ne dis pas de bêtise ça donne ça:

Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ?   Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:24

tout à fait !

c'est aussi ce que j'en ai déduis, mais c'est curieux que j'ai deux fils cossés sur le + permanent, je ne crois pas que ce soit ça le montage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ?   Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'autoradio, il s'allume des déclenchement de L'ouverture centralisée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condamnation Centralisée
» Fermeture centralisée
» Fermture centralisée HS
» Verrouillage centralisée
» fermeture centralisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: