Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Panne à la c.. sur amorçage gasoil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Panne à la c.. sur amorçage gasoil Empty
MessageSujet: Panne à la c.. sur amorçage gasoil   Panne à la c.. sur amorçage gasoil EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:32

Bonjour à tous, je mets ce poste pour ceux à qui ça pourrait arrivé et qu'il ai la bonne idée de venir sur cet excellent forum.

Après avoir démonté mon FAP/CATALYSEUR et vanne EGR,nettoyés à l'ultra sons, puis tout remonté et profité pour faire une vidange ainsi qu'un changement de tout les filtres, je me prépare à démarré ma 206 1.6 hdi 110cv et là impossible à démarrer.

J'ai pomper pomper pomper pomper pomper pomper pomper pomper pomper... et rien rien rien rien rien... pour me rendre compte que ma vanne EGR restait bloqué en position ouverte...grrrr. Je change ma vanne du coup et je pars très très confiant. Plus de code défaut vanne EGR et je démarre, et là rien!

Grosse prise de nerf avec mon esprit, je decide d'abandonner et d'appeler un dépanneur. (PS: je ne lui dit absolument rien sur ce que j'ai fait sur ma 206). Une fois arrivé il décide d'essayer de la démarrer et là... RIEN.
Il ouvre le capot, il pompe et là... RIEN aussi.
Et là il se mets à réfléchir (env 5 sec) il se retourne soulève la banquette arrière et tape 3 grands coups avec son poing sur la prise de carburant du réservoir et il essaye de démarrer, et là miracle elle DEMARRE.

Donc voilà, si ça peut servir à quelqu'un et éviter qu'il se prenne la tête sur ce genre de problème!

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne à la c.. sur amorçage gasoil Empty
MessageSujet: Re: Panne à la c.. sur amorçage gasoil   Panne à la c.. sur amorçage gasoil EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:40

je suis bien d'accord, mais ça ne peut etre qu'une coïncidence

il a fait ça par habitude des pompes de gavage qui se bloque, tu tape dessus et ça repart (jusqu'au prochain coup)

sauf que toi, tu n'en a pas de pompe de gavage, donc aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
 
Panne à la c.. sur amorçage gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier
» fuite gasoil
» trappe gasoil
» Probleme jauge gasoil DV6
» Jauge de gasoil et autonomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: