Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf ! Empty
MessageSujet: Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf !   Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf ! EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 21:41

Bonjour,
J'ai un problème sur la 206 1.4i de 2000 de ma compagne !
Le voyant d'ABS s'est allumé il y a quelques temps, je suis allé la passer a la valise dans un garage, il m'a trouvé une coupure dans le capteur avant gauche.
J'ai changé le capteur (TRW GBS400) moi même, en l'achetant 32 euros sur un site de vente de pièces en ligne.

Pas de soucis particulier (obligé de virer tout le bac batterie pour atteindre cette salop**ie de connecteur quand même Laughing ), je redémarre, pareil toujours le voyant, je vais faire un tour, monte à 100, freine, toujours pareil.

Je suis retourné au garage qui me l'a passé a la valise, il a retrouvé le même défaut (coupure avant gauche), a réussi a l'effacer, et on est parti l'essayer, l'ABS a fonctionné parfaitement sur les 2 roues a chaque gros freinage, plus de voyant, parfait. fin des ennuis on rentre à la maison Jap sauf que ...

Je repars, fait 1km et PAF (ça fait des chocapic :sol: ) le voyant reviens, je pile, la roue AVG bloque Sad , je suis retourné au garage, ils ont regardé et m'ont dit que c’était peut être le faisceau entre le connecteur et le boitier abs, je n'ai pas envie de dépenser une fortune en heure de main d’œuvre de diagnostic, avez vous une idée de ce que cela pourrait être ?

pour résumer:
défaut ABS, changement du capteur incriminé, RAZ du défaut, fonctionne 5 minutes, se rallume :pfff:


pour info j'ai changé les plaquettes la semaine dernière (le voyant était dejà là) donc j'ai nettoyé ce que je pouvais, graisser les colonnettes a la graisse cuivrée, tout ça tout ça lol!

Merci de m'avoir lu jusqu’au bout !
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1186
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf !   Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf ! EmptyVen 12 Aoû 2016 - 21:25

Faire un test de continuité sur le faisceau, je vois plus que ça, sinon calculateur ABS HS ou bien même le capteur neuf peut-être aussi ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf !   Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf ! EmptySam 13 Aoû 2016 - 22:03

Regarder à la valise si les capteurs envoient une info au calculateur ABS. Tu rentres dans le calculateur ABS, mesures paramètres et tu vois si il y a une anomalie. Avec la valise PSA bien sûr, je suis pas certain que les valises multi-marques aillent aussi loin dans le logiciel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf !   Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'ABS sur 1.4i de 2000, capteur neuf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur vitesse
» Capteur ABS
» ABS capteur
» Limaille sur capteur PMH
» capteur de vitesse sur 1.4 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: