Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel ampli choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel ampli choisir ? Empty
MessageSujet: Quel ampli choisir ?   Quel ampli choisir ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:41

Bonjour,
Pour bien finir ma sono j'aurai aimé avoir vos avis sur l'ampli que je devrais prendre ? J'ai actuellement 4 haut parleurs MTX d'un total de 190W RMS 4ohm branché sur lautoradio et je compte mettre 2 pioneer de 35w rms chacun 4ohm sur plage arriere et un caisson dont le sub fait 200w rms 4ohm, ma question: je peux brancher mes hp habitacle sur l'autoradio et que les pioneer de plage arrière et sub sur un ampli ? Et quel ampli je devrais prendre ? Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Quel ampli choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?   Quel ampli choisir ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 2:19

Salut c'est comme sub exactement ?

Ça sert à rien de mettre des HP en plage arrière, le souffle du sub va abimer et désaxer les HP et t'entendras pas plus de son ! Si à part la différence de timbre vu que c'est pas la même marque et ça fera moche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?   Quel ampli choisir ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:41

Il te fait un ampli 4 voix si tu veut mettre 2 hp + ton sub
Mais sa sert à rien . Laisse t'es 4 hp sur ton post et prends un ampli 2 voix pour mettre ton sub . Un 400watts ou 800 suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Quel ampli choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?   Quel ampli choisir ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:07

ne met pas d'enceinte sur la plage arriere, ou alors pas de caisson, car en fait ca fait double effet Wink

les HP sur plage arriere, c'est le coffre qui fait office de caisson en fait, et ca fait office de subwoofer/caisson Wink
donc si tu met deja un sub dans le coffre, les HP sur plage arriere ne servent à rien Wink



tes HP tu dit qu'il font 190W RMS, mais c'est faux, en fait c'est la puissance maxi qu'ils acceptent, car c'est l'amplis qui développe la puissance, pas les HP (eux ils recoivent la puissance)
par exemple tes HP acceptent maxi 190W RMS, si l'amplis fait 100W, tu aura que 100W
si l'amplis fait 250W, faudra surtout pas le pousser à fond, car ca depasse la puissance qu'acceptent les HP? et ils risque de griller !



peut tu nous donner exactement les modele des HP installé, et le modele du caisson/subwoofer ?
ce dernier n'a pas deja un ampli integré ?

ainsi que le modele d'autoradio, car si il n'a pas de sortie amplis il faut en trouver un different Wink


et enfin, et surtout, ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?   Quel ampli choisir ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:14

L'autoradio c'est un Pioneer DEH-X5800BT
HP Avant MTX Terminator TR654
HP Arrieres MTX Terminator TR504
Tweeter d'origine 206 donc ne pas me demander ce que c'est mdr
Tout ca est actuellement branché sur l'autoradio

Le caisson est un fait maison en revanche le sub est d'une marque qui n'existe plus depuis des années mais fonctionne a merveille sur l'aimant c'est marqué 400W 4Ohm

En ecoutant vos conseils je vais privilégier le caisson donc je ne mettrai pas les HP Sur plage arriere
En budget pas un ampli qui va couter 6000e non plus haha

En ampli pour le caisson j'avais pensé au MTX TERMINATOR TR100.2 ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Quel ampli choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?   Quel ampli choisir ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:39

ok

donc y'a bien deux sortie pour amplis et sub sur l'autoradio (2 sortie RCA stereo rouge et blanche)

les HP ne sont pas tres cher, d'ailleurs je te conseille de debrancher/retirer le tweeter peugeot, encore une fois il fait doublon car tes HP ont deja un tweeter au centre (HP coaxial) Wink



le subwoofer, donne nous la marque/modele quand meme, si tu les connais, c'est pas parce que la marque n'existe plus que l'ont ne connais/trouve plus les infos sur le net (en HiFi on retrouve des info d'amplis/HP vieux de 40 ans alors bon ...)



l'amplis selectionné irait bien pour le subwoofer tous seul (ponté il sort 150W RMS pour un canal)
il t'en faudra un autre en 4 canaux pour les 4 HP dans la voiture du coup

tu à aussi possibilité d'investir dans un seul Amplis en 5 canaux (4+1) Wink

mais c'est plus cher (300€ minimum) c'est pour ca qu'il est IMPORTANT de connaitre ton BUDGET ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?   Quel ampli choisir ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:41

Je vous dis la marque et modele du Sub ce soir car je suis au travail, mais ce n'est pas possible de laisser pour l'instant les HP branchés sur l'autoradio et mettre juste un ampli pour le caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Quel ampli choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?   Quel ampli choisir ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:45

Logan83 a écrit:
Je vous dis la marque et modele du Sub ce soir car je suis au travail, mais ce n'est pas possible de laisser pour l'instant les HP branchés sur l'autoradio et mettre juste un ampli pour le caisson ?


oui, c'est tout à fait possible Wink


mais du coup, j'ai peur que le sub soit trop present et passe par dessus les HP si ils ne sont pas amplifié

car l'autoradio annonce 4x50W MAX, c'est à dire que en RMS il sort entre 4x10 et 4Wx20W au mieux Wink


c'est pour ca que perso, et aussi pour le gain de place, j'ai installer un caisson plat Focal iBus20 sous mon siege

ce n'est certe pas aussi "puissant" qu'un vrais sub dans le coffre, mais au moins je ne perd pas de place dans le coffre justement, et il s'harmonise mieux avec la puissance des HP branché sur l'autoradio uniquement (d'ailleurs je pense que je sous exploite mes focal PS165 sans amplis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?   Quel ampli choisir ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:08

Si cest des bon haut parleur et un bon poste . Le fait c rajoutée juste un caisson bien réglé pas trop fort sa suffit amplement !
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Quel ampli choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?   Quel ampli choisir ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:30

Le mieux à faire dans ton cas serait d'insonoriser tes portières avant avec ça :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-pour-chape-bitume-50-tv-aluminium-l-0-2-x-l-8-m-e90660

Ensuite la puissance des HP n'est pas importante, j'envoie 125W RMS sur hp qui n'en fait que 50W RMS et il marche très très bien !

Donc le mieux serait de prendre un ampli 3 canaux pour les 2 HP à l'avant et pour le sub, sauf que les 3 canaux ne sont pas trop fait pour un sub lourd ou 30cm ...
Donc vaut mieux prendre deux amplis, un 2 canaux pour les hp avant et un mono-canal pour le sub ! (ou un 2 canaux aussi)

Donc il faut les caractéristique de ton sub Smile

Déjà pour tes hp il te faut un ampli qui maîtrise très bien les aiguës car ceux de MTX sont vraiment trop criard mais le woof impact bien, donc un ampli qui soit dynamique aussi, audison fait de bon ampli de cette trempe :

http://www.chila-audio.com/audison-srx-2-amplificateur-2-canaux-16589.html

ou

http://www.chila-audio.com/hertz-hcp2-amplificateur-2-canaux-2x65wrms.html

http://www.chila-audio.com/dls-rm20-amplificateur-2-canaux-reference-serie.html

http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/amplificateur/amplificateur-2-canaux/amplicateur-pioneer-1-2-canaux-gm-a3602.html

http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/amplificateur/amplificateur-2-canaux/amplicateur-pioneer-1-2-canaux-gm-a3602.html

Mais il nous faut ton budget max !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?   Quel ampli choisir ? EmptyVen 15 Juil 2016 - 8:07

2 ampli sur la baterie c'est pas top et sa fait tiré du câble pour rien non? Si tu prends un 4 canaux d'entrée c'est pas mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Quel ampli choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?   Quel ampli choisir ? EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:19

J'ai 2 ampli dans le coffre et ma batterie n'a rien Smile

En plus il y en a un qui pompe beaucoup (4x30A sur l'ampli) Laughing

Il faut juste tirer un gros câble, du 25mm² suffira mais pas moins

Les 4 canaux ne sont pas taillés pour des subs (ou alors des subs légers) et la membrane sera mal maîtrisée donc un son moins qualitatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?   Quel ampli choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel ampli choisir ?
» Quel autoradio Alpine choisir ?
» Quel pneus choisir ?
» quel silencieux choisir ????
» quel couleur choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: